Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

dream innova orange

+14
Kerosen
Apicius
Niot
Toki
igno
tomtom
sk
dudule56
rotchitos
H@R
Trumpet
passioncafé
atino
patrizio
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

dream innova orange - Page 5 Empty Re: dream innova orange

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 21:37

lol j'vaias pas compris qu'il falalit attendre que le voyant s'teigne, je surveilé la température sur l'indicateur moi !

sk

Revenir en haut Aller en bas

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 21:46

toujours pas trouvé la difference entre les deux buses... river tu sais toi ?
sk
sk

Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 22:21

EST CE QUE L4ON PEUT UTILISER CE TYPE DE PRODUIT A LA PLACE DU PULYCAF http://www.melitta.fr/detail_d5_fr,23512,23415.html
sk
sk

Message par lenuvolaire Dim 08 Mai 2011, 22:49

Le Pully caf est un détergent (pour nettoyer les pf, filtres et faire des back flush), pas un détartrant.
lenuvolaire
lenuvolaire

Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 23:01

ok merci
sk
sk

Message par juju18k Lun 09 Mai 2011, 00:09

Non je ne sais pas à quoi à sert la deuxième buse confused

Moi j'ai une vieille dream de 2002 avec un baromètre à la place du thermomètre. Je pense que pour le temp surfing ça doit être plus pratique d'avoir le thermomètre. En fait le temp surfing est le laps de temps entre la fin de la chauffe (voyant qui s'éteint) et le moment où tu lances l'extraction,à toi de trouver le temps optimal. Si tu n'utilises ta machine uniquement lorsqu’elle est froide ce laps de temps sera toujours le même.

En tout cas elle est belle en marron bon choix, je suis limite jaloux...lol

juju18k

Machine à café : ascaso dream
Broyeur : ASCASO i1

Message par sk Lun 09 Mai 2011, 07:00

oui je l'utilise seuelemtn froide, je la branche le matin pour 2 expressos seuelemtn ! j'ai du coup pas le temps de profiter du chauffe tasse ?? est il efficace ? au bout de combien de temps !? 2 extractions satisfaisante ce matin, des galettes plus seches, je posterai ça tout à l'heure !
sk
sk

Message par patrizio Lun 09 Mai 2011, 07:37

riverpower a écrit:Salut sk, j'avais pas vu que tu étais sur ce fil...

Mise à part la toute première extraction, les autres ont l'air correcte, congratulation cheers.

Saches qu'il y aura autant de façon de faire que d'amateur d'expresso, de goûts et de machines différentes, tu dois donc trouver ta propre voie et te fier à ton palais.

Voici ma façon de faire:

Première chose,il est important que le porte filtre et le groupe soit à bonne température, mes doigts sont mon thermomètre lol. Par exemple, si en touchant le groupe je me brûle "trop", je sais que c'est pas la peine de lancer une extraction car ma mouture va être brûlée; et hop 10 min de temp surfing pour que ça refroidisse affraid la galère quoi...

Personnellement, lorsque la machine est froide j'attends deux cycles de chauffe et je lance mon extraction 2,3 minutes après que la lumière s'éteigne pour la 2eme fois. Tu peux faire couler un peu d'eau pour relancer le 2eme cycle un peu plus rapidement. Si je fais trois cycles, ma machine est trop chaude ...

Après si ma machine est "tiède" ça se complique, un seul cycle peut suffire ou un et demi. Il m'arrive d'arrêter la machine manuellement avant la fin d'un cycle. Et quand je la rallume 10 secondes après, le voyant est quand même éteint à cause de l'inertie... (je sais pas si je me fais bien comprendre scratch )
Bref je fais le travail d'un pid en checkant la température avec mes doigts rendeer. (Dans la série Régis est un con, Régis et sa petite chaudière lol!)

Bref c'est la galère, vivement que j'investisse dans un pid ou dans une oscar, voire les deux cheers.

Waouh , quelle technique !!!! bravo .

perso j'allume juste avant d'aller me raser , le temps de sortir de la salle d'eau elle est chaude Very Happy
patrizio
patrizio

Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison

Message par patrizio Lun 09 Mai 2011, 07:38

sk a écrit:toujours pas trouvé la difference entre les deux buses... river tu sais toi ?

3 trous vapeur seulement

buse vapeur / eau chaude

Very Happy
patrizio
patrizio

Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *

Message par patrizio Lun 09 Mai 2011, 07:42

sk a écrit:EST CE QUE L4ON PEUT UTILISER CE TYPE DE PRODUIT A LA PLACE DU PULYCAF http://www.melitta.fr/detail_d5_fr,23512,23415.html

Attention :

tu as les detartants a mettre dans le reservoir d'eau pour detartrer chaudiere et durite .

apres tu as le detartant/degraissant : idem mais en plus degraissera les traces de café de la douchette.

Et enfin puly caff and co pour nettoyer la douchette avec le filtre borgne .

voilà voilà Very Happy
patrizio
patrizio

Message par patrizio Lun 09 Mai 2011, 07:43

sk a écrit:oui je l'utilise seuelemtn froide, je la branche le matin pour 2 expressos seuelemtn ! j'ai du coup pas le temps de profiter du chauffe tasse ?? est il efficace ? au bout de combien de temps !? 2 extractions satisfaisante ce matin, des galettes plus seches, je posterai ça tout à l'heure !

apres max 10 min de chauffe le capot est chaud

Very Happy
patrizio
patrizio

Message par patrizio Lun 09 Mai 2011, 07:44

sans oublier une fois de temps en temps , il faut devisser la douchette pour laver l'interieur de la grille.

bébé tournevis cruci indispensable Very Happy

ou alors il faut devisser les 4 bouchons en dessous , virer la plaque , bacinelle et là en la couchant tu as acces a la douchette avec un tournevis standart .

Very Happy
patrizio
patrizio

Message par sk Lun 09 Mai 2011, 08:39

Attention :

tu as les detartants a mettre dans le reservoir d'eau pour detartrer chaudiere et durite .

apres tu as le detartant/degraissant : idem mais en plus degraissera les traces de café de la douchette.

Et enfin puly caff and co pour nettoyer la douchette avec le filtre borgne .

voilà voil

tu peux me donner des infos sur lews produits à acheter, en grande surface? tous les combien etc ... apres vous utiser quoi pour le reste, une brosse à dent, et une aiguille pour la buse vapeur ?
sk
sk

Message par sk Lun 09 Mai 2011, 10:11

ce matin :  dream innova orange - Page 5 Imag0221
sk
sk

Message par nbtx Lun 09 Mai 2011, 10:45

Jolies galettes ! :-) (En particulier celle du bas).

Dis moi, tu es toujours en réglage 1 sur ton moulin? Moulin en état d'origine ou écartement des meules modifié? Je te pose la question parce que j'ai le même et j'avoue que je ne suis pas trop sûr de la finesse de ma mouture...

merci ;-)
Nico

nbtx

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000

Message par sk Lun 09 Mai 2011, 11:07

oui 1 et je l'ai utilisé une seule fois , pour moudre les premiers grains testés ce week end ... sur le paquet de café y'avait marqué le flus fin possible alors j'ai mis un sans me poser des question, puis j'ai vu que le manuel apres conseillé 1 pour turcet 10 à 15 pour expressos ... puis quand j'ai vu le résultat de la galette ... au final j'ai laissé sur 1 ! la première plus humide sur la photo est pourtant tirée de la m^me mouture, mais j'avoue j'ai pas non plus chronométré les extractions donc j'ai peut etre laissé trop couler ! je n'ai rien modifié à l'électroluxx, et ne compte pas le faire ... je l'ai acheté neuf il y a un mois et testé pour la première fois hier ! donc pour l'instant satisfait de l'écartement des meules:
sk
sk

Message par nbtx Lun 09 Mai 2011, 11:27

Merci pour la réponse Wink
J'avais cru lire sur le forum que certains modèles sortaient d'usine avec avec un "entre meules" un peu large.
Pour ma part - et comme pour toi à priori - le réglage mini semble donner une mouture assez fine Very Happy.
Dès que j'aurais retrouvé une machine potable je continuerai donc dans ce sens.

Thanks cheers ,
Nicolas

nbtx

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000

Message par juju18k Lun 09 Mai 2011, 11:51

Salut patrizio

Je me passerais bien de ma technique alambiquée.

En fait je soupçonne un dysfonctionnement car ça me parait étrange que ma machine surchauffe lorsqu’elle fait trois cycles de chauffe.

Première hypothèse, ma machine n'étant pas toute jeune (2002), la résistance était en fin de vie (elle vient de me lâcher) et peut être qu'elle chauffait trop vite. Je vais vite le savoir car j'ai commandé une nouvelle chaudière.

Ou alors peut être que le thermostat 107 °C d'origine n'est plus assez précis ou plus assez réactif confused

Qu en penses tu?

Si j'ai bien compris ton temp surfing est le temps de ton rasage, et tu n'as pas de problème de surchauffe si c'est un peu plus long, si tu t es coupé en te rasant par exemple lol ?.

juju18k

Machine à café : ascaso dream
Broyeur : ASCASO i1

Message par sk Lun 09 Mai 2011, 22:45

une autre question, vous utilisez quel porte filtre une ou 2 sorties, encore un truc que j'ai du mal à saisir, le porte filtre ça depend juste de la taille de la tasse non ? on peut mettre le filtre une tasse ou 2 tasses dans n'importe qul pf apres si je veux boire un double expresso dans une tasse non expresso je prend le pf 2 sorties avec le filtre 2tasses ? le contraire est aussi possible ? le pf une sortie avec filtre deux tasses? dans ce cas là apreès en termes d'entretien on parle dans ce cas là de 2 tasses par jours ou le nombre de tasse / jour = le nombre de shots ? vous me saisisez, Si le matin je me fais couler 2 fois un double expressos , aurais je fais 4 tasses, ou 2 ?
sk
sk

Message par patrizio Mar 10 Mai 2011, 07:31

sk a écrit:une autre question, vous utilisez quel porte filtre une ou 2 sorties, encore un truc que j'ai du mal à saisir, le porte filtre ça depend juste de la taille de la tasse non ? on peut mettre le filtre une tasse ou 2 tasses dans n'importe qul pf apres si je veux boire un double expresso dans une tasse non expresso je prend le pf 2 sorties avec le filtre 2tasses ? le contraire est aussi possible ? le pf une sortie avec filtre deux tasses? dans ce cas là apreès en termes d'entretien on parle dans ce cas là de 2 tasses par jours ou le nombre de tasse / jour = le nombre de shots ? vous me saisisez, Si le matin je me fais couler 2 fois un double expressos , aurais je fais 4 tasses, ou 2 ?

hello

j'ai recu la machine avec le pf 2 sorties .

j'utilise le filtre 2T soit pour me faire un espresso ou aussi pour un allongé .

Mais je reste toujours a 14 gr !!!!

Maintenant c'est le resultat de Mon café et de Mon gout qui donne cette theorie , a toi de trouver la tienne .

Mais comme ca tu as une idee .

Quand j'ai essayé moins de café 7 gr comme dans les bar , j'avais un resultat "brulé" What a Face

là a 14 gr il libere ses aromes sans trop les abimer .

Bonnes recherches Very Happy
patrizio
patrizio

Message par patrizio Mar 10 Mai 2011, 07:33

riverpower a écrit:Salut patrizio

Je me passerais bien de ma technique alambiquée.

En fait je soupçonne un dysfonctionnement car ça me parait étrange que ma machine surchauffe lorsqu’elle fait trois cycles de chauffe.

Première hypothèse, ma machine n'étant pas toute jeune (2002), la résistance était en fin de vie (elle vient de me lâcher) et peut être qu'elle chauffait trop vite. Je vais vite le savoir car j'ai commandé une nouvelle chaudière.

Ou alors peut être que le thermostat 107 °C d'origine n'est plus assez précis ou plus assez réactif confused

Qu en penses tu?

Si j'ai bien compris ton temp surfing est le temps de ton rasage, et tu n'as pas de problème de surchauffe si c'est un peu plus long, si tu t es coupé en te rasant par exemple lol ?.

Et oui chacun ses habitudes , la barbe pour faire chauffer la becane , et s'habiller avant de le boire car trop chaud on goute moins bien ... :P

en effet peut etre que ton sonde 107 commence a vieillir , y a pas moyen de tester ???

patrizio
patrizio

Message par sk Mar 10 Mai 2011, 17:22

oui en fait moi pareil, je pars avec le pf 2 t , avec filtre 2 tasses dans lequel je mets 14 gr ... mon extraction fait environ 30 ml ... perso le matin je me fais 2 extractions de 30 ml et je peux demarrer ma journée ! sur le manuel d'ascaso, il conseil de faire un backflush / sem ... je pensais que ct qqch à faire plutot une fois par mois ... pareil vous en faites souvent vous ?
c'est quand même autre chose comparé à mon ex tassimo... ce week end je tente le cappucino!
sk
sk

Message par patrizio Mar 10 Mai 2011, 17:48

sk a écrit:oui en fait moi pareil, je pars avec le pf 2 t , avec filtre 2 tasses dans lequel je mets 14 gr ... mon extraction fait environ 30 ml ... perso le matin je me fais 2 extractions de 30 ml et je peux demarrer ma journée ! sur le manuel d'ascaso, il conseil de faire un backflush / sem ... je pensais que ct qqch à faire plutot une fois par mois ... pareil vous en faites souvent vous ?
c'est quand même autre chose comparé à mon ex tassimo... ce week end je tente le cappucino!

Avec du lait tres froid !!!!
I love you I love you I love you
Very Happy
patrizio
patrizio

Message par sk Mar 10 Mai 2011, 21:39

oh yeah ! bounce
sk
sk

Message par sk Mer 11 Mai 2011, 07:06

j'en reviens à mes questionnement sur le dosage quand on parle d'expresso double, est ce qu'il sagit de la longueur du liquide c'est à dire extraitre 2 fois 25 ml, ou seulkement la quantité de café même quantité de liquide pour 14 grame de café :
donc un expresso simple = 7gr et expresso double =14 mais avec la meme quantité d'eau soit 25 ml ?
auquelcas ou je veux faire un expresso simple je suis obligé d'utilisé le filtre une tasse non ? Et le 2 tasses pour un double ? si je fairs un simple expresso de 7 gramme avec le filtre deux tasses c impossible d'avoir une extraction correcte
sk
sk

Message par H@R Mer 11 Mai 2011, 19:44

Le double expresso = 2 expressos dans une tasse soit 14g et 50 ml
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40