Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dream innova orange

+14
Kerosen
Apicius
Niot
Toki
igno
tomtom
sk
dudule56
rotchitos
H@R
Trumpet
passioncafé
atino
patrizio
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

dream innova orange - Page 4 Empty Re: dream innova orange

Message par sk Lun 21 Mar 2011, 16:01

je sais pas si c'est une thermobloc voilà le descriptif ici : http://www.cafenegril.fr/produit.php?id_categorie=715&id_categoriePourAiguillage=189&start=0&options%5Boption1%5D=Chocolat&idProduit=222&qte=1

pouvez vous me dire si c'est bien une chaudiere laiton !

Bonjour
J’ai vu que vous proposiez sur votre site une version de l’ascaso dream avec le kit
non presurisé spécial moulu installé d’entrée avec la machine …

J’ai cru comprendre cependant que les dosettes ese ne fionctionnait plus avec ce kit,
si les dosettes ese fonctionnent avec ce kit .

hors vous signalez qu’il est utilisable avec le porte filtre 1 tasse (est ce un portefiltre special ese ?).

le porte filtre une tasse que nous fournissons avec la machine fonctionne avec café moulu et dosette ese

Fournissez vous les filtres pressurisés vendu normalement d’origine avec la machine ?

non les filtre presurisé ne fonctionne plus dans cette version et je vous les deconseilles car ils ce bouche regulierement et
la qualité des cafés est moyenne
et enfin quel est l’avantage de ce kit par rapport aux filtres pressurisés.
la machine fonctionne mieux,

il n'y a plus de retention d'eau dans le porte filtre quand l'on enleve le porte filtre apres avoir fait un café
et la qualité des cafés est bien meilleure.

Patrizio pense tu que c'est mieux d'acheter cette version directement, que la cafetiere d'origine avec le kit ?

sk

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrizio Mar 22 Mar 2011, 00:29

niveau prix ca dit quoi ?
Le kit coute que +- 20 euro .

Et franchement tu en a pour 5 minutes a le changer ( si tu veux je te dirai l'astuce Very Happy )

maintenant si tu veux pas te casser la tete , c'est a toi de voir .

pas toujours facile la vie , parfois faut faire des choix .
on peut demander des tas de conseils ( meme recommandés)
mais au moment de choisir on est seul , et tu seras aussi seul pour deguster ce super KAWAAAAAAA cheers
patrizio
patrizio

Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison

Message par sk Mar 22 Mar 2011, 01:42

oui cependenat en achetant le kit seul je peux plus utiliser les ese ... compliqué !
sk
sk

Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000

Message par patrizio Mar 22 Mar 2011, 07:40

mais sans le kit , avec le cafe moulu , le resultat n'est pas tres bon .... Twisted Evil
patrizio
patrizio

Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *

Message par sk Mar 22 Mar 2011, 12:14

lol oui Mad je vais donc acheter la version café negril directement équipé de filtre non présurisés, et avec le porte filtre custom une tasse pouvant aussi faire les ese !! j'ai encore une question avec les pf non préssurisés, les déjà moulus vendus en centre commerciaux tels que illy et malongo, passent ils ?
sk
sk

Message par Kerosen Mar 22 Mar 2011, 12:19

les déjà moulus vendus en centre commerciaux tels que illy et malongo, passent ils ?

Oui, mais soit ils passeront trop vite ou trop lentement. Sa serais surprenant que tu tombe pile poil sur la bonne grosseur de mouture. J'ai essayé quelques mélange avant d'avoir mon moulin et le résultat en tasse était tout simplement imbuvable !
Kerosen
Kerosen

Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD

Message par igno Mar 22 Mar 2011, 12:25

Je n'ai pas trouvé la confirmation que c'est une chaudière, ils ont un telephone ca vaut peut être la peine.

T'as ton moulin, pourquoi du moulu confused
igno
igno

Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés

Message par patrizio Mar 22 Mar 2011, 12:33

Tous les details sont là

http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/dream.html

Very Happy
patrizio
patrizio

Message par igno Mar 22 Mar 2011, 12:59

Oui mais comme les deux existent on sait pas si il n'y a pas un modèle non mentionné mais je suis peut-être parano.
igno
igno

Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés

Message par patrizio Mar 22 Mar 2011, 14:42

là c'est precisé

http://www.maxicoffee.com/dream-ascaso-aluminium-poli-offre-cadeaux-p-2002-3_91_92.html?osCsid=019kgnpu580m6vuh7d651cg4a4

Very Happy
patrizio
patrizio

Message par sk Mar 22 Mar 2011, 15:06

ouais pour le coup je passerai un appel a café negril lundi pour savoir quel est le modele proposé !
sk
sk

Message par sk Mar 22 Mar 2011, 16:25

j'ai trouvé ça mais mon anglais est nul je comprends pas les commentaire sur la video https://www.youtube.com/watch?v=XZ73qDIr75s
sk
sk

Message par patrizio Sam 26 Mar 2011, 04:47

Alors quoi de neuf ?
patrizio
patrizio

Message par sk Sam 26 Mar 2011, 05:57

lol j'attends la paye Wink
sk
sk

Message par sk Dim 27 Mar 2011, 16:43

encore une question c'est quoi la tige de fer qui ressort sur le nouveau modele que le côté gauche

http://www.machineaexpresso.fr/2009/12/ascaso-dream-une-fantastique-machine-au-look-retro.html

est quel est l'interet de regler les bar de la cafetiere (ils disnet on a le choix de régler) entre 8 et 16 bars !
sk
sk

Message par juju18k Ven 29 Avr 2011, 16:20

(Ca y est j'ai retrouvé le topic merci rotchitos)

La tige en métal sur les nouveaux modèles semble être "l'électrovanne de décharge" c'est à dire une opv je crois. Ca sert à éviter que ça continue de couler après l'extraction, c'est plus propre. Une bonne innovation car c'est pénible de vider la bassinnelle tout les 5 cafés surtout quand c'est moisi . affraid

juju18k

Machine à café : ascaso dream
Broyeur : ASCASO i1

Message par sk Sam 07 Mai 2011, 19:56

j'ai reçu ma belle !!! cheers premier essai demain j'ai hate ! Sleep my barista matos at home lol ! [img] dream innova orange - Page 4 P5070010
sk
sk

Message par patrizio Dim 08 Mai 2011, 02:05

Couleur cocholat !!!

elle tres tres belle I love you I love you I love you .
scratch Pourquoi attendre le lendemain pour l'essayer scratch scratch

Bonnes percolations et bravo pour ton achat Very Happy
patrizio
patrizio

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 04:59

bon , j'ai fait mes premiers essais, déjà j'ai bien deguelasser la cuisine de mon studio... j'ai moulu mes grains, mes il en rester ds l'embouchure du moulin et en voulant le remettre sur l 'tagere j'en ai foutu partout ??? une astuce d'homme d'entretien ... donc selon les conseils de M.Amiel torrefacteur à toulouse, j'ai moulu sur mon electrolux au plus fin (règlage 1), donc premier essai ... joli crèma (je pense ...), je précise que j'ai pris directe le modele avec douchette special pour filtre non préssurisé selon vos précieux conseils ...  dream innova orange - Page 4 Imag0210
Puis j'ai voulu enlever le porte filtre, pour le vider dans la knockbox et j'ai pu constater que c'était très humide ...  dream innova orange - Page 4 Imag0211
J'ai donc mis un peu plus de café ds le pf car j'en avais mis moins que les 3/4, et là nouveau shot de 25 sec (chrono avec mon téléphone lol), et léger tassage ...  dream innova orange - Page 4 Imag0212  dream innova orange - Page 4 Imag0213... résultat une galette quand même plus sèche à la sortie  dream innova orange - Page 4 Imag0214
bref que pensez vous du résultat crème et des deux premieres photos... J'ai testé un monté cristi ... j'ai voulu testé le cappucino, j'ai voulu le thermometre etc, mais je n'avais plus beaucoup de lait, et j'ai pas réussi à monter le lait !!
je vous posterai d'autre photo de la crema vu de côté ... j'ai des questions d'orde "entretien", est il important de faire couler de l'eau sans le pf avant chaque premieres extraction du matin, d'actionner la buse vapeur avant etc ... j'ai pas trop compris, avant de faire le shot, je dois faire quoi exacteemt couler l'eau par la douchette a vide, et par par la buse, soit l'un soit l'autre ... après l'extraction dois je nettoyer la douchette à chaque fois (chiffon humide?). J'ai tpout lu mais c'est pas facile à tout retenir le matin ! bref vos avis et conseils sont les bienvenu
sk
sk

Message par patrizio Dim 08 Mai 2011, 05:19

hello

Clair quele deuxieme biscuit de café ressemble aux miens .

Que penses tu du gout ?

Perso je fais couler avec le pf vide histoire de tout chauffer avant le grand moment .

Je fais chauffer 5 à 10 minutes la machine histoire d'etre sur qu'elle est a temperature .

Pour la vapeur en position stimer ca chauffe assez vite, bizarre que la vapeur ne vient pas ...

Maintenant je dirai que tu dois plus te fier a tes gouts que nos conseils ... Very Happy

Tu as toutes les cartes en main a toi de jouer Very Happy
patrizio
patrizio

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 12:04

ok mais faut il faire couler l'eau de la buse vapeur, à chaque demarrage de la machine ?? Je veux dire, si je ne dois pas utiliser la buse, est qu'il est necessaire de lui faire couler l'eau ... autre chose avec ma machine on m'a livré 2 têtes pour la buse, une t^te d'origine et une tête avec 3 trous, aucune explication pour la différence entre les deux ... je vous poste d'autres photos de mes shots que pensez vous de la couleur ... l'aspect etc ... et enfin que dois je faire comme entretien apres avoir fait mon café le matin ??? refaire couler le pf à vide, brosser la douchette ?? l'éponger ?? ??? Patrizio j'ai besoin de te toi lol ... !! encore une question j'ai aussi un embaout caoutcouh (filtre aveugle) quand et coment l'utiliser, le manuel ascaso est pas terrible pour la traduction en fraaçais ! dream innova orange - Page 4 Imag0215
niveau longueur j'suis bon ? dream innova orange - Page 4 Imag0217
sk
sk

Message par patrizio Dim 08 Mai 2011, 13:13

hello

perso je ne fais que couler une seconde l'eau a la douchette , pas necessaire par la buse .

j'utilise la buse 1 trou pour eau chaude et vapeur .

la douchette est lavee a la brosse simplement .

je n'ai pas de filtre borgne , normal vu que je n'ai pas la decharge vers la bacinelle .

ce qui veut dire que tu peux laver la douchette avec du pullycaf ou autre !!!!
moi je dois brosser Mad

mais bon on oublie la corvee quand on a le plaisir !!!

Patrizio Very Happy
patrizio
patrizio

Message par titi6029 Dim 08 Mai 2011, 13:32

Cool sk !! cool !! Wink
Faut que tu prennes ton temps, ton temps pour trouver les bons réglages, et ton temps pour fouiner sur le forum les infos. Concernant le filtre aveugle, tu trouveras un topic dessus, mais pour faire simple, il sert à nettoyer le groupe, à utiliser soit avec un détergent tous les 2 ou 3 mois, soit juste avec de l'eau, que tu peux faire tous les soirs après ton dernier café.

Tu sembles préoccupé par le fait de faire couler l'eau avant l'extraction. Je débute également, mais voilà comment je procède :

- Avant de lancer l'extraction, je fais comme si je lançais un café, mais sans le porte filtre, afin que de l'eau s'écoule, ce qui va provoquer la remise en chauffe de l'eau, et dès que le voyant s'éteint, soit tu lances l'extraction aussitôt, soit tu appliques le temps surfing. Et moi, après chaque café, je passe un coup d'éponge sur le groupe et je tire un tout petit d'eau, pour avoir un groupe bien propre pour le café suivant.

Si ça a pu t'aider !
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 14:18

oui je pensais qu'il fallait aussi faire ça avec la lance vapeur systematiquement ! y'a pleins de truc que me pose en mm temps !! je ne suis pas non plus expert pour savoir si mon café à forcément bon goût ... je suis néophyte , je sais jusqte que je me suis brulé le palais au second degré ce matin en étant tellement pressé d'y goutter !! je vis seul et ne bois qu'un double expresso le matin, mon torrefacteur m'en a offret 5 kilos ... j'ai touts mis au frais mais ce n'est peut etre pas la solution pour le conserver longtemps ...
sk
sk

Message par juju18k Dim 08 Mai 2011, 14:25

Salut sk, j'avais pas vu que tu étais sur ce fil...

Mise à part la toute première extraction, les autres ont l'air correcte, congratulation cheers.

Saches qu'il y aura autant de façon de faire que d'amateur d'expresso, de goûts et de machines différentes, tu dois donc trouver ta propre voie et te fier à ton palais.

Voici ma façon de faire:

Première chose,il est important que le porte filtre et le groupe soit à bonne température, mes doigts sont mon thermomètre lol. Par exemple, si en touchant le groupe je me brûle "trop", je sais que c'est pas la peine de lancer une extraction car ma mouture va être brûlée; et hop 10 min de temp surfing pour que ça refroidisse affraid la galère quoi...

Personnellement, lorsque la machine est froide j'attends deux cycles de chauffe et je lance mon extraction 2,3 minutes après que la lumière s'éteigne pour la 2eme fois. Tu peux faire couler un peu d'eau pour relancer le 2eme cycle un peu plus rapidement. Si je fais trois cycles, ma machine est trop chaude ...

Après si ma machine est "tiède" ça se complique, un seul cycle peut suffire ou un et demi. Il m'arrive d'arrêter la machine manuellement avant la fin d'un cycle. Et quand je la rallume 10 secondes après, le voyant est quand même éteint à cause de l'inertie... (je sais pas si je me fais bien comprendre scratch )
Bref je fais le travail d'un pid en checkant la température avec mes doigts rendeer. (Dans la série Régis est un con, Régis et sa petite chaudière lol!)

Bref c'est la galère, vivement que j'investisse dans un pid ou dans une oscar, voire les deux cheers.

juju18k

Machine à café : ascaso dream
Broyeur : ASCASO i1

Message par sk Dim 08 Mai 2011, 15:37

lol j'vaias pas compris qu'il falalit attendre que le voyant s'teigne, je surveilé la température sur l'indicateur moi !
sk
sk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant