prix marché café
3 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1
prix marché café
bonjour j'ai juste besoin d'aide pour une étude de marché je me lance.... prend tout conseil pour les machines aussi.
MATTEI- Date d'inscription : 02/02/2011
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Re: prix marché café
Bonjour,
Il existe un bouton "Répondre" en bas à gauche. qui permet de poursuivre une discussion sans pour autant créer un nouveau fil à chaque réponse .
Voici un renseignement qui n'est pas nécessairement utile pour la torréfaction, mais indispensable pour la bonne lisibilité des discussions sur les forums :MATTEI a écrit:"bonjour j'ai juste besoin d'aide [...] prend tout conseil [...]"
Il existe un bouton "Répondre" en bas à gauche. qui permet de poursuivre une discussion sans pour autant créer un nouveau fil à chaque réponse .
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
re
bonjour. désolé je ne maitrisais pas encore le forum. Effectivement je me lance dans la torrefaction (projet murement réfléchit) hier encore on m'a conseillé une machine qui était dans mes prévisions pour démarrer (probatone 5-12 kg). je ne sais toujours pas si louer le local est vraiment meilleur pour un début ou tout simplement sauter sur une bon coup pour un fond de comm. (dépense différente). merci beaucoup je suis prenneur de tout bon conseil
Salut,
Il y a plein de gens ici prêts à t'aider mais commence par clore tous tes sujets sauf 1 et mettre un lien vers celui-la.
J'y connais rien en café mais plus en gestion et comme ça t'as déjà été dit, choix du local et du matériel ne viennent qu'après une étude de marché, la définition d'un buiseness plan et d'un mode de fonctionnement.
Tu sais torréfier ?
Ou tu vends : marché, boutique, net,...
Des dégustations chez toi ou dans un café ?
Produits annexes : thés, machines,...
Certain commencent en torréfiant chez un collègue ou en lui achetant une partie du torréfié
La concurrence
...
Tu peux commencer par parcourir le forum, t'es pas le premier et il y a des tas de solutions qui vont recquérir des matériels différents. Il faut déjà lister et chiffrer les options, à part t'installer dans un garage et ne vendre que sur le net il te faudra plus qu'un torréfacteur et un moulin.
Il y a plein de gens ici prêts à t'aider mais commence par clore tous tes sujets sauf 1 et mettre un lien vers celui-la.
J'y connais rien en café mais plus en gestion et comme ça t'as déjà été dit, choix du local et du matériel ne viennent qu'après une étude de marché, la définition d'un buiseness plan et d'un mode de fonctionnement.
Tu sais torréfier ?
Ou tu vends : marché, boutique, net,...
Des dégustations chez toi ou dans un café ?
Produits annexes : thés, machines,...
Certain commencent en torréfiant chez un collègue ou en lui achetant une partie du torréfié
La concurrence
...
Tu peux commencer par parcourir le forum, t'es pas le premier et il y a des tas de solutions qui vont recquérir des matériels différents. Il faut déjà lister et chiffrer les options, à part t'installer dans un garage et ne vendre que sur le net il te faudra plus qu'un torréfacteur et un moulin.
igno- Date d'inscription : 09/10/2010
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
merci