Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

4 participants

Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par Mug Dim 12 Oct 2014, 20:13

Bonjour chers amis,
Je compte ouvrir un coffee-shop et j'hésite sur le café à grain pour préparer nos cafés,
Pouvez-vous svp me conseiller?
toutes vos propositions sont les bienvenue Smile
Merci d'avance!

Mug

Date d'inscription : 12/10/2014
Machine à café : astoria-vega
Broyeur : santos
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par Pig Dim 12 Oct 2014, 20:30

La bienvenue sur le forum!

Là, tu nous demandes presque quelle est la religion qui marche le plus...

D'abord, est-ce que le but est de partir sur une seul café? Ou prévois-tu d'avoir plusieurs broyeurs?

Ensuite, reste à voir ton débit estimé, par rapport à la facilité d'approvisionnement, sans compter le type de café que tu souhaites vraiment utiliser économiquement parlant. Faire le tour des pros du café dans les environs ne saurait nuire (livraison régulière à ta porte, contrat rendant les choses plus simples, etc.).

Franchement, nous sommes loin de la population de ce forum. Il n'est pas exclu qu'une bonne idée sorte, mais les chances sont minces.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par Mug Dim 12 Oct 2014, 20:54

Normalement je compte faire deux broyeurs : un 100% Arabica et l'autre 70% arabica 30% robusta.
pour les environs c spécialement du Dubois, Astoria, Lavazza... mais tous ça ne m'emballe pas trop Smile

Mug

Date d'inscription : 12/10/2014
Machine à café : astoria-vega
Broyeur : santos
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par gigabillou Dim 12 Oct 2014, 20:57

Peut etre un pour du déca aussi ?

Il m'arrive souvent d'etre accompagné d'un collègue qui ne boit que du déca passé une certaine heure de la journée, ca peut etre un plus ?
gigabillou
gigabillou

Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 60
Machine à café : ROK Espresso; Saeco Moltio; Lelit Pl41 + T PID Micro Sieve
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 124
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par Pig Dim 12 Oct 2014, 21:03

Dans mon coin, il y a des firmes qui proposent les contrats machines et cafés; ils torréfient, certains tous les jours, et organisent des tournées pour livrer eux-même. C'est vers ce genre de choses que je te dirigeais.

Après, bon, c'est du business de pros, donc ça nous dépasse totalement.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par zeb Dim 12 Oct 2014, 21:14

Mug, pour un mec qui veut ouvrir un coffee shop, ça démontre que tu n'as pas encore suffisamment fait le tour du sujet je crois.

Bienvenue chez nous, pose ton attaché-case, assis toi et prends le temps de faire une plus longue visite de notre forum.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux Empty Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum