Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux
4 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux
Bonjour chers amis,
Je compte ouvrir un coffee-shop et j'hésite sur le café à grain pour préparer nos cafés,
Pouvez-vous svp me conseiller?
toutes vos propositions sont les bienvenue
Merci d'avance!
Je compte ouvrir un coffee-shop et j'hésite sur le café à grain pour préparer nos cafés,
Pouvez-vous svp me conseiller?
toutes vos propositions sont les bienvenue
Merci d'avance!
Mug- Date d'inscription : 12/10/2014
Machine à café : astoria-vega
Broyeur : santos
Re: Café à grain qui marche le plus ou qui se vend le mieux
La bienvenue sur le forum!
Là, tu nous demandes presque quelle est la religion qui marche le plus...
D'abord, est-ce que le but est de partir sur une seul café? Ou prévois-tu d'avoir plusieurs broyeurs?
Ensuite, reste à voir ton débit estimé, par rapport à la facilité d'approvisionnement, sans compter le type de café que tu souhaites vraiment utiliser économiquement parlant. Faire le tour des pros du café dans les environs ne saurait nuire (livraison régulière à ta porte, contrat rendant les choses plus simples, etc.).
Franchement, nous sommes loin de la population de ce forum. Il n'est pas exclu qu'une bonne idée sorte, mais les chances sont minces.
Là, tu nous demandes presque quelle est la religion qui marche le plus...
D'abord, est-ce que le but est de partir sur une seul café? Ou prévois-tu d'avoir plusieurs broyeurs?
Ensuite, reste à voir ton débit estimé, par rapport à la facilité d'approvisionnement, sans compter le type de café que tu souhaites vraiment utiliser économiquement parlant. Faire le tour des pros du café dans les environs ne saurait nuire (livraison régulière à ta porte, contrat rendant les choses plus simples, etc.).
Franchement, nous sommes loin de la population de ce forum. Il n'est pas exclu qu'une bonne idée sorte, mais les chances sont minces.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Normalement je compte faire deux broyeurs : un 100% Arabica et l'autre 70% arabica 30% robusta.
pour les environs c spécialement du Dubois, Astoria, Lavazza... mais tous ça ne m'emballe pas trop
pour les environs c spécialement du Dubois, Astoria, Lavazza... mais tous ça ne m'emballe pas trop
Mug- Date d'inscription : 12/10/2014
Machine à café : astoria-vega
Broyeur : santos
Peut etre un pour du déca aussi ?
Il m'arrive souvent d'etre accompagné d'un collègue qui ne boit que du déca passé une certaine heure de la journée, ca peut etre un plus ?
Il m'arrive souvent d'etre accompagné d'un collègue qui ne boit que du déca passé une certaine heure de la journée, ca peut etre un plus ?
gigabillou- Date d'inscription : 10/09/2014
Machine à café : ROK Espresso; Saeco Moltio; Lelit Pl41 + T PID Micro Sieve
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Dans mon coin, il y a des firmes qui proposent les contrats machines et cafés; ils torréfient, certains tous les jours, et organisent des tournées pour livrer eux-même. C'est vers ce genre de choses que je te dirigeais.
Après, bon, c'est du business de pros, donc ça nous dépasse totalement.
Après, bon, c'est du business de pros, donc ça nous dépasse totalement.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Mug, pour un mec qui veut ouvrir un coffee shop, ça démontre que tu n'as pas encore suffisamment fait le tour du sujet je crois.
Bienvenue chez nous, pose ton attaché-case, assis toi et prends le temps de faire une plus longue visite de notre forum.
Bienvenue chez nous, pose ton attaché-case, assis toi et prends le temps de faire une plus longue visite de notre forum.
zeb- Admin