Régulation
+7
rotchitos
tomtom
kizuchi
mike
antoine
igno
yomgaille
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Régulation
Bon, je suis allez un peu vite, je l'avoue...je comprend mieux maintenant.
Merci
Merci
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
yomgaille a écrit:
Je vous renvoie au lien que j'ai déjà posté, tout est là en photos :
https://expresso.1fr1.net/t208-tweak-de-mon-isomac-giada
Très intéressé par tout ça, ça me semble être la suite logique de la mise en place d'un PID.
Merci pour ce lien et vos réflexions ici, très instructif.
happy- Date d'inscription : 10/11/2010
voici la resistance chauffante auquelle je faisais allusion
[img][/img][img]
Et encore mieux:
http://www.coffeemaker-spareparts.com/Saeco-Spareparts/Heating-Boiler/Saeco-steam-heating-unit-1000W-new-::3892.html
Le systeme du tuyau autour de la chaudiere est tres interessant surtout pour le premier shot, mais pour les shots suivants, l'eau a t'elle le temps d'etre rechauffée.
[img][/img][img]
Et encore mieux:
http://www.coffeemaker-spareparts.com/Saeco-Spareparts/Heating-Boiler/Saeco-steam-heating-unit-1000W-new-::3892.html
Le systeme du tuyau autour de la chaudiere est tres interessant surtout pour le premier shot, mais pour les shots suivants, l'eau a t'elle le temps d'etre rechauffée.
antoine- Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
elle tient la pression une résistance comme ça ? enfin je veut dire étant donné que l'eau va circuler dedans, faut que sa tienne la pression en sortie de pompe, environ 10bars.
après faut voir pour l'intégration, toujours...
après faut voir pour l'intégration, toujours...
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Je pars sur un tuyau qui fait presque 30ml de contenance, soit 6mm interne mais surtout 1m de long, et c'est ça l'important car pour un shot double de 60ml on va utiliser l'équivalent de 2 fois la contenance du tuyau en 30 secondes, donc l'eau va cheminer 15 secondes du début à la fin du tuyau qui sera presque aussi chaud que la chaudière.antoine a écrit:Le systeme du tuyau autour de la chaudiere est tres interessant surtout pour le premier shot, mais pour les shots suivants, l'eau a t'elle le temps d'etre rechauffée.
Quant à brancher une nouvelle résistance de 1000W dans la machine, outre les problèmes d'encombrement et de tuyauterie, il va falloir l'alimenter...
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Moi ça me fait un peu peur le tuyau enroulé , dans celui ci circulerait donc une eau ayant au maximum 50 degrés, l'endroit révé pour un élevage de légionelloses , La bactérie se développe principalement dans les eaux dont la température est comprise entre 25 et 42°C, c'est pourquoi il est recommandé de régler son chauffe-eau à une température de 60 °C pour tuer le bacille .
billyfred- Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : isomac giada
Broyeur : isomac + géne torrefacteur
juste avant de rentrer dans une chaudière ou règne une température comprise entre 95 et 105°c...
je pense pas que grand chose survive... surtout dans un milieu clos assez restreint.
bon je pense isoler la chaudière de ma Lady avec plusieurs couches d'alu alimentaires puis recouvrir le tout avec de la fibre de verre tresser maintenu avec colliers rislan (par ex)
je pense pas que grand chose survive... surtout dans un milieu clos assez restreint.
bon je pense isoler la chaudière de ma Lady avec plusieurs couches d'alu alimentaires puis recouvrir le tout avec de la fibre de verre tresser maintenu avec colliers rislan (par ex)
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
...bonne remarque, j'y avais pas pensé
billyfred- Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : isomac giada
Broyeur : isomac + géne torrefacteur
Page 2 sur 2 • 1, 2