Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

+2
Grinchoum
Dala
6 participants

Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Dala Lun 07 Mar 2011, 09:37

Bonjour,

J'ai remarqué de temps en temps de l'eau sous le bac collecteur. Bon rien d'alarmant.

Ce matin premier café, la pompe change de régime tout le temps. scratch Je soulève la grille : de l'eau arrive par la partie arrière du bac ... Mad

Pourtant j'arrive à avoir un risteretto en 25s, la machine n'est pas bloquée ...

Deuxième essai, mouture plus grosse : j'ai la taille d'un expresso en 25s. Je ne vois pas d'eau couler.

Troisième essai même mouture sans le bac : de l'eau coule des deux tuyaux en silicone et pourtant j'obtiens un expresso en 25s.

J'ai donc un problème je pense ????

Question Question Question


Dernière édition par Dala le Lun 07 Mar 2011, 20:36, édité 1 fois
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Grinchoum Lun 07 Mar 2011, 09:42

Tout ça ne me semble pas anormal. Moi aussi il m'arrive d'avoir de l'eau qui arrive à couler sous le bac....
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par giorgio Lun 07 Mar 2011, 11:45

Dala a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué de temps en temps de l'eau sous le bac collecteur. Bon rien d'alarmant.

Ce matin premier café, la pompe change de régime tout le temps. scratch Je soulève la grille : de l'eau arrive par la partie arrière du bac ... Mad

Pourtant j'arrive à avoir un risteretto en 25s, la machine n'est pas bloquée ...

Deuxième essai, mouture plus grosse : j'ai la taille d'un expresso en 25s. Je ne vois pas d'eau couler.

Troisième essai même mouture sans le bac : de l'eau coule des deux tuyaux en silicone et pourtant j'obtiens un expresso en 25s.

J'ai donc un problème je pense ????

Question Question Question
- A ton avis ça sert à quoi une bassinelle :P et les tuyaux qui y aboutissent à faire joli Shocked
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par cophil2c Lun 07 Mar 2011, 14:19

Bonjour,
giorgio a écrit:
Dala a écrit:Bonjour,

"[...] J'ai remarqué de temps en temps de l'eau sous le bac collecteur. Bon rien d'alarmant.[...]"
- A ton avis ça sert à quoi une bassinelle :P et les tuyaux qui y aboutissent à faire joli Shocked
Sauf qu'en l'occurrence si c'est bien sous le bac, la bassinelle n'est peut-être pas trop utile, non ? Wink

À supposer bien sûr qu'il ne soit pas plein... Wink
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Dala Lun 07 Mar 2011, 15:11

Encore un essai sans le bac à l'instant.

Expresso normal selon le timing, la quantité obtenue.

Pendant le shot, le tuyau de gauche (quand on regarde) laisse couler quelques gouttes.
A l'arrêt de la pompe, gros pshit et gros écoulement d'eau avec un peu de marc par le tuyau de droite.

Je ne sais pas comment fonctionne la machine, donc je ne sais effectivement pas si c'est normal ou pas.
je pense que l'eau que j'ai parfois sous le bac vient de la violence du dernier pshit et pas d'ailleurs

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par dudule56 Lun 07 Mar 2011, 19:29

ça me semble tout à fait normal mais il faudrait que tu sois un peu plus précis dans tes explications!
Qu'appelles-tu sous le bac? Si c'est bien dans la bassinelle située sous le groupe (sous la grille où tu poses ta tasse), c'est normal et il faut vider la bassinelle régulièrement!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Dala Lun 07 Mar 2011, 20:36

https://www.youtube.com/watch?v=db1a0B594WE&feature=autoplay&list=PLEFE1A70655A2A8CF&index=33&playnext=3

A 42 s on voit le pshit quand il arrête la pompe qui fait gicler de l'eau de la bacinelle.

Donc le fonctionnement de ma machine me semble en effet normal.
Merci pour l'avoir remarqué. Wink

Si j'ai bien compris la régulation de la pression se fait par une valve et le surplus de pression de la pompe 15 bars se fait par un de ces tuyaux.
C'est bien ça ??

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Oberon Dim 13 Mar 2011, 22:14

Dala a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=db1a0B594WE&feature=autoplay&list=PLEFE1A70655A2A8CF&index=33&playnext=3

A 42 s on voit le pshit quand il arrête la pompe qui fait gicler de l'eau de la bacinelle.

Donc le fonctionnement de ma machine me semble en effet normal.
Merci pour l'avoir remarqué. Wink

Si j'ai bien compris la régulation de la pression se fait par une valve et le surplus de pression de la pompe 15 bars se fait par un de ces tuyaux.
C'est bien ça ??

Wink

A mon avis cet écoulement est normal et du à la valve solenoide 3 voies : la pression dans le filtre part par cette valve quand on coupe la pompe (d'où le pchittt et le petit écoulement). Ca évite que ça gicle partout quand on enlève le porte filtre.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Dala Lun 14 Mar 2011, 09:35

Merci pour l'explication !

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non ! Empty Re: Je pensais avoir un problème avec mon oscar ... mais non !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum