Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Santos 6, AU SECOURS ! Encore un problème d'alignement...

Aller en bas

Santos 6, AU SECOURS ! Encore un problème d'alignement... Empty Santos 6, AU SECOURS ! Encore un problème d'alignement...

Message par firefly Ven 18 Mar 2011, 15:13

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un problème d'alignement des meules que je ne comprends pas.
J'ai récupéré un vieux Santos 6 en parfait état intérieur et extérieur.
J'ai d'abord changé pour des meules neuves (au passage, ça n'a pas été une mince affaire à cause de vis récalcitrantes...).
A ce moment, le point où les meules commencaient à se toucher était de 12.5 (j'avais même vérifié avec le test du feutre : c'était bien aligné).
Ensuite, j'ai entrepris de démonter le porte-meule tournant inférieur en prenant soin de changer le joint en sale état.
Une fois l'ensemble remonté, je recherche le point de contact, et là... il est maintenant à 11. A 12 c'est totalement bloqué.
Comment est-ce possible ???
Le problème, c'est que les meules se touchent trop tôt en un certain point, et que je ne peux pas moudre assez fin maintenant.

Je crois avoir bien remonté l'ensemble en suivant le schéma du moulin (je n'ai oublié aucune pièce). Des idées ? Qu'est-ce que j'ai pu oublier en remontant les 2 porte-meules ?

Merci de votre aide.

PS :
pour info, j'ai trouvé les meules neuves Santos chez eevad et le joint du porte-meule inférieur chez SAS CARRE-LUTZ (la référence du joint est : 124219 JOINT V RING V 20 S).

firefly

Date d'inscription : 12/07/2007
Machine à café : Arrarex Caravel; Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum