Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secours ! [Problème Rocky]

+5
vinceburger
Admin
coffeelover
blaze
kocca91
9 participants

Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Au secours ! [Problème Rocky]

Message par kocca91 Jeu 17 Mai 2007, 10:18

Ce bruit m'énervant et de plus ayant remarqué grâce à vous que le soserless était plus adapté à mon utilisation j'ai échangé hier mon rocky doseur pour un doserless. Le réglage est maintenant précis : à 0 ça commence à toucher et je suis en butée, à 1 ça ne touche plus etc. De plus le bruit est régulier. Mais j'ai envie de me pendre : alors que sur mon précédent je le réglais vers 11 pour avoir un expresso de 25 s, avec le nouveau, même en réglant à 1, voire 0 ! , j'obtient au maximum 15 s et ce avec le 1 tasse ou 2 ! bref il ne moud pas assez fin ! Le café n'est pas mis en cause c'est le même paquet et le même jour. Que me conseillez-vous ? Puis-je le démonter afin de le régler ? A-t-il un défaut ? Merci de m'aider car la je craque nerveusement...


Dernière édition par kocca91 le Sam 31 Mai 2008, 18:28, édité 1 fois

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par blaze Jeu 17 Mai 2007, 10:59

Bonjour,

Zen... Kocca. Bon je ne possede pas de Rocky mais un MD 40 assez similaire. Il ne faut pas trop se fier à l adifference de reglage entre tes deux moulins en effet les meules sont fixées sur des pièces dont l entrefer est réglé par un pas de vis assez fin. Si lors du montage le repere ne coincide angulairement pas avec le premier filet comme sur le moulin precedent le reglage sera donc changé. Suis je clair ? drunken je n en suis pas sur. Bref mon conseil : tu visses jusqu a ce que les meules se touchent tu devisses d'un quart de tour tu mets du café et tu serres jusqu a obtenir la finesse de mouture adequate. Normalement ca doit marcher. N oublies pas que la dose est aussi importante : la methode de Jerome qui consiste a remplir à ras bord le filtre et puis a tasser est très bonne devrait te conduire à obtenir un bon espresso.

Bon courage.

A +

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Oui

Message par kocca91 Jeu 17 Mai 2007, 11:17

Oui je sais, ce n'est pas la différence de réglage qui me gène. Ce qui me gène c'est que même au mini ma mouture n'est pas assez fine. Je ne peux pas obtenir plus de 15s. Pour ce qui est du volume du café j'ai employé la méthode du petit monticule + doigt qui va bien.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par blaze Jeu 17 Mai 2007, 13:48

Re bonjour,


C est bizzare effectivement. Essayes de démonter tes meules pour vérifier si elles sont bien vissées sur leurs supports : il ne doit pas y avoir de jeu. Cependant, si c etait le cas, le bruit ne doit pas etre regulier ce qui a l air d etre ton cas. Essayes de changer de café. Il se peut que lorsqu'un café est un peu passé aurevoir la crema (bon visiblement tu as du bon café donc...). La température de la machine est-elle bonne ?
Si tout est bon je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas.

Bon courage, ca se merite une silvia visiblement...

A +

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par coffeelover Dim 20 Mai 2007, 22:52

Salut,

j'ai eu un peu la meme experience que toi car g recu par erreur le rocky avec doseur dont je me suis servi pendant une semaine, et la j'ai recu le doserless et les réglages ne sont pas les memes !

avant je mouliné à 6 et maintenant a 2 pour le meme résultat.
Mais bon ca me gene pas a zero-un je suis a 35 sec donc deux c nickel.

Après peut etre que ca depend du grain du café, je sais pas...

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par Admin Lun 21 Mai 2007, 19:43

Je suis un partisant du tournevis, mais le conseils avisé et raisonnable est plutôt de commencer par contacter ton vendeur et de trouver une solution ensemble (probablement le retour de l'appareil, il doit être capable de faire un confirmer un diagnostique avec toi par telephone si tu es loin).
Comme tu as déjà maîtrisé un précédent moulin, il y a peux de chance d'être passé à coté de quelque chose.

Par ailleurs il faut répeter qu'a l'exception de quelque rare moulin comme le Santos S40 les graduations de mouture ne sont pas réglables et en conséquence la position d'origine des index n'est pas maîtrisée par les fabricants car la position du début du taraudage est aléatoire.

Sur les Mazzer le point zéro est indiqué par un autocollant posé en usine sur l'echelle.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty C'est bon !

Message par kocca91 Mar 22 Mai 2007, 21:42

J'ai échangé le rocky aujourd'hui chez meo et il y avait bien un problème : le nouveau est nickel, il broit si fin que je peux faire de la farine : je peux contrôlé précisement le temps d'écoulement. Je n'ai plus qu'à jouer sur le volume de café (entre autres...) afin d'essayer d'effectuer le perfect shot.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Nonnnnnnnnnnnnnnn

Message par vinceburger Ven 25 Mai 2007, 12:10

Quelle horreur! Je crois que j'ai le même problème mais auquel je n'ai voulu croire:mon Rocky déconne depuis le début!!!!

Je ne l'ai plus utilisé depuis mes premiers déboires (février, date de son achat) car j'imputais tous mes soucis au tasseur que j'ai attendu, attendu, attendu... sans rien tenter en attendant. Ce n'est qu'avant-hier que je me suis procuré le tasseur.

Je me suis remis sur la Silvia avant-hier avec du prémoulu Illy (qui est d'ailleurs plus fin que ma mouture Rocky réglé à 1). Les temps d'extraction sont bons. Mais pas avec le Rocky...

Pfffffff!!!

J'vais chez Méo. J'espère qu'ils vont pas être trop chiants car ça fait trois mois que je l'ai!!!
Comment faire? Ils feront un test sur place? Quel Méo? Car celui de Denfert est petit et sans stock?

Merci de vos conseils.
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par Oberon Ven 25 Mai 2007, 13:20

vinceburger a écrit:
J'vais chez Méo. J'espère qu'ils vont pas être trop chiants car ça fait trois mois que je l'ai!!!
Comment faire? Ils feront un test sur place? Quel Méo? Car celui de Denfert est petit et sans stock?

Il est pas garanti un an ?

Il voudront peut-être pas te l'échanger direct, mais il sont tenus au moins de l'envoyer à Rancilio pour le faire réparer... Ca te privera peut-être du moulin pendant quelques semaines (il faudra tenir avec du Illy ou du moulu torréfacteur en attendant...)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Illy moulu

Message par kocca91 Ven 25 Mai 2007, 15:48

Si ton Illy moulu est plus fin que ton café moulu par le rocky c'est qu'il y a un problème. Le rocky est capable de faire de la farine. Pour te donner un exemple, j'ai essayé dimanche dernier du Illy moulu et j'ai obtenu environ 15 sec. C'est ce que j'obtenais au mieux avec mon rocky défectueux et du Illy en grain. maintenant je fais ce que je veux, j'arrive même à bloquer l'écoulement si c'est trop fin. Tout ces tests ont été effectués avec un tamper maison et un même volume de café. Ramène ton rocky, je pense qu'il est défectueux.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Vinceburger

Message par kocca91 Ven 25 Mai 2007, 15:55

Je viens de lire ton message dans la rubrique débat. Pour ce qui est de la réactivité de méo au début elle m'a dit qu'elle devait la tester mais qu'elle n'avait pas le temps dans la journée. Je lui ai précisé que je faisais 80km aller retour pour venir alors elle a fait un effort et l'a testé. Elle m'a dit qu'à vu d'oeil c'était assez fin mais elle n'avait pas de silvia pour la tester ! Devant mon insistance elle a contacté le responsable des importations (je ne me rappelle plus de son nom) qui m'a appelé dans l'heure et il a accepté un échange. J'espère que tout se passera bien pour toi mais n'oublie pas que tu as mis une certaine somme dans ton ensemble et si ton rocky a réellement un problème ne te laisse pas mettre ta parole en doute...

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par oufti Mar 29 Mai 2007, 00:40

J'ai suivi ton thread avec intérêt depuis quelques jours.

J'ai acheté mon Rocky chez Meo à Lille il y a 2-3 jours. Sur place, un bonhomme qui passait derrière le comptoir me dit que Meo n'assure pas le service après-vente des machines !!! Que je dois directement contacter le distributeur en cas de problème. Je lui demande où il habite, et ce brillant commercial me répond de regarder sur internet affraid

La vendeuse, charmante, tente d'ouvrir la boîte pour voir les papiers de garantie, je lui dis de ne pas se fatiguer, que je verrai moi-même.
Arrivé à la maison, un mode d'emploi dans un sac plastique et rien de plus.
Pas de document de garantie ni de liste d'adresse de contact en Europe comme on les trouve normalement dans n'importe quel appareil !

J'avais déja pu contater que la France, pour ce qui est du juridique, c'est un peu l'Afrique, mais moi, ça me fait peur !!

Bon y a un espoir vu que sur leurs conditions de vente, Meo dit qu'ils veulent la satisfaction du client et qu'ils s'engagent à trouver un arrangement; mais effectivement, aucun service après-vente Basketball

L'espresso, c'est vraiment l'aventure Twisted Evil
oufti
oufti

Date d'inscription : 23/02/2007
Age : 66
Machine à café : La Pavoni Professionnal
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty C'est faux

Message par kocca91 Mar 29 Mai 2007, 09:15

Tu ne dois pas passer directement par la marque mais par ton revendeur. C'est la loi française. Ils n'ont pas voulu se prendre la tête, ils connaissent la loi, mets leur la pression. Tiens nous au couranrt.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty réparations effectuées

Message par vinceburger Mar 29 Mai 2007, 14:34

J'ai eu le responsable Méo à Lille qui avait pas l'air très chaud pour le changer mais qui m'a plutôt proposé de déposer mon Rocky chez un réparateur-vendeur de machines (MATHIEU SA dans le 15ème) puis de prendre en charge l'intervention.
Pour ce faire, Méo a appelé MATHIEU SA demandant à se faire envoyer ma facture qu'ils prendraient intégralement en charge. MATHIEU a refusé donc j'ai dû payer la réparation que je vais envoyer à Lille pour remboursement.
En parallèle, Méo m'a dit qu'ils demanderont des comptes à Rancilio. Bref... C'est pas encore le gros contrat de confiance bien clair avec une chaîne des responsabilités bien déterminée en cas de pépin mais bon... je vous tiendrai au courant quant au remboursement.

Pour en venir aux aspects techniques de la réparation, le type a dépisté un problème de réglage usine apparemment. Il y avait une vis tordue (je pense volontairement car très proprement coudée) qui devait faire office de butée. Mais le moulin était manifestement mal étalonnée.
Le technicien a enlevé la vis et ma mouture est désormais beaucoup plus fine. Tout marche pour l'instant, je croise les doigts.
Ajoutés à cela, d'autres "réglages et essais" qui figurent sur la facture et cette dernière finit par atteindre un montant de 41,86€.
J'ai raqué mais j'envoie tout à Méo pour remboursement.

Voilà...
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par vinceburger Jeu 31 Mai 2007, 16:54

C'est réglé. Je devrais recevoir des chèques Méo pour 60€. Ca les arrange évidemment et ça me convient sur ce coup-ci.

Mais c'est clair qu'ils ont intérêt à clarifier les procédures SAV sur leurs machines car ils en vendent de plus en plus (rien qu'autour de moi, ça achète de tous côtés!) et ils auront forcément des problèmes à l'avenir bien qu'ils misent tout sur l' "overfiabilité" des mécaniques Rancilio.

Cette nouvelle mésaventure m'a permis de découvrir MATHIEU SA dans le 15ème et c'est des gens plutôt bien informés et passionés par leur boulot. Disons qu'ils n'ont pour seul défaut que leur lourdeur de main lorsqu'il s'agit de facturer leurs interventions.
J'en profite pour rapporter ce qu'ils m'ont dit sur la Silvia, machine qu'ils ne font plus car la résistance aurait trop tendance à péter. Les inombrables retours SAV les auraient épuisés.
Bref, c'est un autre sujet mais j'espère que ça n'arrivera pas à la mienne car je me vois mal accepter 200€ de chèques cadeaux Méo.
Tchô

Vinc
vinceburger
vinceburger

Date d'inscription : 25/02/2007
Age : 44
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007, 17:24

vinceburger a écrit:
Pour en venir aux aspects techniques de la réparation, le type a dépisté un problème de réglage usine apparemment. Il y avait une vis tordue (je pense volontairement car très proprement coudée) qui devait faire office de butée. Mais le moulin était manifestement mal étalonnée.
Le technicien a enlevé la vis et ma mouture est désormais beaucoup plus fine. Tout marche pour l'instant, je croise les doigts.

Nom de Zeus, j'ai aussi une vis tordue en guise de butée située sur la droite de la trémie.
Ca m'inquiète, je vais peut-être essayé de la retirer mais de toute façon à 5 mes meules commencent légèrement à toucher, je doute donc que je puisse obtenir du talc avec mon moulin.
Concernant l'étalonnage, je ne pense pas avoir de problème, car j'arrive à avoir un bon café, belle crème, belle couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par ceramix Jeu 31 Mai 2007, 19:40

vinceburger a écrit:

J'en profite pour rapporter ce qu'ils m'ont dit sur la Silvia, machine qu'ils ne font plus car la résistance aurait trop tendance à péter. Les inombrables retours SAV les auraient épuisés.
Bref, c'est un autre sujet mais j'espère que ça n'arrivera pas à la mienne car je me vois mal accepter 200€ de chèques cadeaux Méo.
Tchô

Vinc

Il n'y a pas vraiment d'indication de ça sur le web, 2 ou 3 'posts' pour une machine très répandue.

Comme je suis plutot prudent (de mon passé aero : "3 précautions valent mieux que 2") je me méfie 'okazou' du niveau d'eau dans la cuve : et surtout pour un cappucino ..
- je fais attention à démarrer la surchauffe vapeur 'cuve pleine',
- j'arrète la surchauffe vapeur dès que la température (vapeur : 140°c) est atteinte,
- je re-remplis la cuve juste après avoir fait mousser le lait ( donc avant que la chaudière ait refroidi et que le thermostat '107degrés ' déclenche).

(bien sur je purge avec touche eau chaude en ouvrant le robico vapeur).
Tout ça pour être certain que la résistance 'baigne' toujours.

En fait c'est inspiré de ce qui est marqué dans le manuel en un peu plus parano, mais à peine. Rolling Eyes

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par Admin Jeu 31 Mai 2007, 19:43

vinceburger a écrit:J'en profite pour rapporter ce qu'ils m'ont dit sur la Silvia, machine qu'ils ne font plus car la résistance aurait trop tendance à péter. Les inombrables retours SAV les auraient épuisés.

Il ne faut pas confondre l'utilisation professionnelle (allumée 24/24 et sous la responabilité de personnel peu motivé par l'attention à porter à la machine) et utilisation personnelle par un passionné.

Les résistances cela grille quand il manque de l'eau : effectivement il faut faire attention sur une chaudière de 30cl surtout si on utilise la fonction vapeur qui fait descendre le niveau d'eau.

Le son de cloche au niveau de la fiabilité des Silvia est donc différent sur tous les forums de passionné ou sa fiabilité et reconnue.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Rocky décalage intenpestif fr l'index 7 vers index 30/40

Message par ricoute Dim 04 Mai 2008, 16:03

Je viens de prendre un Rocky Doserless chez Meo

Les dires du Sav m'inquiète quelque peu !!!!

IL est mentionné dans la notice une initialisation en débloquant le levier 4 en en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour la position ou les meules se touchent.

Dans ce cas c'est quasiement le point 0

Puis de faire 6/7 cloches dans le sens inverses des aiguilles d'une montre pour régler à la valeur appropriée la finesse de la mouture.

Le prblème si je règle sur "7" la finesse de mouture est fine concentrée plutot en petits paquets reste sur cette position et tout d'un coup l'index chiffré du réservoir se décale vers la gauche en position 30/40 comme si in n'y avait pas de blocage, et d'infimes variation de hauteur du bouton 4 de blocage
on l'air de signaler que le blocage est défectueux !!!!!!!!!

Je pense qu'il y a manifestement un problème Avis???

ricoute

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 61
Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Rocky Rancilio
Nombre de messages : 17
Localisation : MArne La Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par kocca91 Sam 31 Mai 2008, 18:29

kocca91 a écrit:J'ai échangé le rocky aujourd'hui chez meo et il y avait bien un problème : le nouveau est nickel, il broit si fin que je peux faire de la farine : je peux contrôler précisement le temps d'écoulement. Je n'ai plus qu'à jouer sur le volume de café (entre autres...) afin d'essayer d'effectuer le perfect shot.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! [Problème Rocky] Empty Re: Au secours ! [Problème Rocky]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum