[machine changée] fuite de lelit
+11
giorgio
Flynn
sergio88
hbf11
francoisax
auxanges
ragrati
brezeme
filobedo
titi6029
phapha
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [machine changée] fuite de lelit
salut ragrati,
t'es bien zen après un tel sav, chapeau !!
Cela me rendrait ouf !
foutage de g.. je dis !!
Courage !
t'es bien zen après un tel sav, chapeau !!
Cela me rendrait ouf !
foutage de g.. je dis !!
Courage !
steffoo- Date d'inscription : 07/09/2013
C'est de l'imposture, faut pas croiret'es bien zen après un tel sav, chapeau !!
Quand j'ai reçu la machine je faisais moins le malin
ragrati- Date d'inscription : 25/08/2013
Machine à café : Oscar nuova simonelli rouge, aeropress, bodum
Broyeur : Moulin grinta AMM nuova Simonelli
Ceci dit ça m'a permis de goûter le Malongo que j'ai reçu en french press
pour le moment c'est de la pisse grand mère ...
pour le moment c'est de la pisse grand mère ...
ben perso le malongo j'en prend plus, j'ai gouté 2 paquets pour avoir une idée de quoi je parle ici, mais franchement c'est pas terrible !
j'ai trouvé un autre substitut en supermarche qui remplace bien mieux, et le torre local que j'ai est pas mal du tout mine de rien, a part la fraicheur qui est pas constante mais bon...
sinon ryan air fait escale pres de chez moi , a bergerac, ca te rapprochera de la teste deja !
j'ai trouvé un autre substitut en supermarche qui remplace bien mieux, et le torre local que j'ai est pas mal du tout mine de rien, a part la fraicheur qui est pas constante mais bon...
sinon ryan air fait escale pres de chez moi , a bergerac, ca te rapprochera de la teste deja !
mat24- Date d'inscription : 02/05/2012
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
ok fais chauffer la machine j'arrive
elle est chaude !
mat24 a écrit:j'ai trouvé un autre substitut en supermarche qui remplace bien mieux,
Oui ... Mais encore ?
C'est quoi ce substitut sublime de supermarché ?
Malabar
Perso, en "secours" j'aime beaucoup ILLY.
malabar_riton- Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Ce matin j'ai retenté le malongo avec plus de café et bien c'est déjà beaucoup mieux
Le goût est assez savoureux, subtile et doux
j'aime beaucoup
Vivement que je le teste en extraction
Le goût est assez savoureux, subtile et doux
j'aime beaucoup
Vivement que je le teste en extraction
oui, bon, c'est pas sublime non plus, mais bien meilleur que le malongo, je ne l'ai pas cite car il y a peu de chance de le trouver dans d'autres regions qu'ici , c'est un café d'un torre local qui vend dans quelques supermarchés aussi, c'est du "café misségue" melange arabica (il a un site internet d'ailleur pour ceux qui veulent)malabar_riton a écrit:Oui ... Mais encore ?mat24 a écrit:j'ai trouvé un autre substitut en supermarche qui remplace bien mieux,
C'est quoi ce substitut sublime de supermarché ?
Malabar
Perso, en "secours" j'aime beaucoup ILLY.
torrefaction assez foncée (voir tres foncée par rapport a ce qu'on as ici generalement), les aromes sont neanmoins tres présent et harmonieux et bon, mais la cuisson prolongée lui amene un gout tres fort (dosage a 7g largement suffisant) , il est assez rond et un peu epais/mielleux.
c'est un bon café mais "gout a la francaise" , ideal au ptit dej en 3/4 voir double de 6cl (toujours pour 7g) car sont gout est tres puissant, malgre une certaine subtilité tout de meme qu'il arrive a conserver.
bref, sur une echelle de note sur 10 san marco 1, lavazza 2, malongo 3,5, misségue 6 , cristallina charleez 9
illy grains j'ai pas gouté, a ce prix la je prefere commander chez un de nos torré habituel, vu que le trouve a plus de 6 euros le paquet, le missegue a 4,50 environ.
- C'est à dire que le Malongo qui est un bon petit café a surtout l'avantage de se conserver au fond d'un placard pendant des mois sans sourciller et lorsqu'on sait l'utiliser on obtient de très jolies extractions, j'ai vu souvent poster des tasses vraiment sympas Chou il me semble en sort quelque-chose de pas mal du tout enfin, ça se boit bien, ça dépanne pour guère plus de 3€ que demander de plus
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
ben ecoute tu me donnera ton adresse car moi je le paye 4,50 ou 4,70 le malongo , et en plus il est loin d'etre bon.
au meme prix j'ai celui dont je parle qui est bien meilleur et se conserve tout autant dans son sachet hermetique.
le malongo a pour lui d'etre une base que tout le monde en france (ou quasi tout le monde) peux trouver (assez) facilement.
je dit pas qu'il est degeu (quoi que) , mais c'est vraiement pas top non plus ! faut pas deconner, le café ce n'est pas simplement l'aspect visuel de la crema , outre ca, il faut aussi qu'il soit bon.
c'est tres bien pour une base comparative oui(encore que le niveau soit un peu bas), mais voila, c'est tout, apres je n'en racheterais que si vraiement je n'ai pas le choix . au meme prix (a 10 ou 20 cts pres) je prefere largement commander le blend chez manu ou du palomar !
au meme prix j'ai celui dont je parle qui est bien meilleur et se conserve tout autant dans son sachet hermetique.
le malongo a pour lui d'etre une base que tout le monde en france (ou quasi tout le monde) peux trouver (assez) facilement.
je dit pas qu'il est degeu (quoi que) , mais c'est vraiement pas top non plus ! faut pas deconner, le café ce n'est pas simplement l'aspect visuel de la crema , outre ca, il faut aussi qu'il soit bon.
c'est tres bien pour une base comparative oui(encore que le niveau soit un peu bas), mais voila, c'est tout, apres je n'en racheterais que si vraiement je n'ai pas le choix . au meme prix (a 10 ou 20 cts pres) je prefere largement commander le blend chez manu ou du palomar !
- C'est pas pour dire mais je pense qu'ils doivent avoir le même goût tous les deux les Malongo de ton coin et du mien, alors nous n'avons pas les mêmes goûts, j'ai justement racheté cette semaine un paquet en réserve chez Auchan à Vélizy II le prix est de 3.26€ il m'arrive de le payer moins cher de quelques centimes. Les goûts et les couleurs si tu n'aimes pas beaucoup je ne le discute pas moi j'aime bien pour un petit ordinaire de dépannage et beaucoup de gens sur ce forum l'aime bien aussi maintenant je ne peux pas te donner mon opinion sur ton préféré, je ne le connais pas et je ne cherche pas à connaître, c'est juste en cas de problème de livraison que j'ai un paquet en réserve, j'achète mes cafés en brûlerie souvent par Internet ça peut arriver un retard, je prends environ 2kg toutes les 3 semaines, en ce moment c'est Pfaff car je trouve les variétés qui m’intéressent pour faire un mélange qui me corresponde !mat24 a écrit:ben ecoute tu me donnera ton adresse car moi je le paye 4,50 ou 4,70 le malongo , et en plus il est loin d'etre bon.
Malongo goût italien.
Dernière édition par giorgio le Sam 14 Sep 2013, 13:23, édité 1 fois
Je crois que mat24 a oublié que tu sucrais souvent tes cafés Giorgio, et tout le monde dit que ce Malongo sans le sucrer c'est un peu raide. Ce peut être le siège du iatus.
Sinon d'après leur pub, c'est pas tout à moins d'un euro en ce moment chez Auchan ?
Sinon d'après leur pub, c'est pas tout à moins d'un euro en ce moment chez Auchan ?
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
- Oui, c'est possible je ne bois jamais sans sucre ce que je ne comprends pas c'est le prix qu'il annonce même chez Malongo pas particulièrement bon marché, il est à 3.30€ alors 4.70€ je pense qu'il ne doit pas avoir les bons fournisseurs Malongo tarifFlynn a écrit:Je crois que mat24 a oublié que tu sucrais souvent tes cafés Giorgio, et tout le monde dit que ce Malongo sans le sucrer c'est un peu raide. Ce peut être le siège du iatus.
c'est un complot Matt
il a belle gueule dis donc ton café giorgio
on dirait une crème brulée
on dirait une crème brulée
--> C'est le sucre !
Chuuutttt :
Voici le secret de Giorgio :
Pas la tête ... C'est pour rire ...
Et pis si tu me tapes ... Je le dirai à
Désolé ....
Malabar
Chuuutttt :
Voici le secret de Giorgio :
Pas la tête ... C'est pour rire ...
Et pis si tu me tapes ... Je le dirai à
- qui ça ?:
- Duvar83
Désolé ....
Malabar
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
- Tu sais il m'est arrivé d'avoir de tels résultats avec des cafés que je me demandais si le torréfacteur n'avais pas ajouté de la poudre de perlimpinpin enfin façon de parlé parce que j'étais sûr du fournisseur mais parfois on se demande, une demi-heure après l'extraction la crema d'une épaisseur et d'une densité rare était toujours présente, je me suis dit c'est le manque de dégazage mai j'avais pris deux paquets et fini le second un mois plus tard avec toujours le même résultat comme en plus il était délicieux ce Brésilien, le coup d'après j'en recommande, hélas la magie avait disparu et je me suis retrouvé avec un café classique
oué bon, on va pas se battre pour un malongo hein?
il depanne surement tres bien nombre de personnes, mais en depannage j'en ai choisi un autre qui me convient mieux, c'est tout.
pour le prix, ben je verifierais a l'occasion , mais il me semble pas l'avoir paye le prix que tu annonce
je dis a l'occasion car pour trouver ce malongo je dois me taper 50km, alors je vais pas y aller expres.
l'autre j'ai que 20 km a faire, et c'est quand j'ai pas le temps de passer chez le torre qui est centre ville
les joies de la campagne !
il depanne surement tres bien nombre de personnes, mais en depannage j'en ai choisi un autre qui me convient mieux, c'est tout.
pour le prix, ben je verifierais a l'occasion , mais il me semble pas l'avoir paye le prix que tu annonce
je dis a l'occasion car pour trouver ce malongo je dois me taper 50km, alors je vais pas y aller expres.
l'autre j'ai que 20 km a faire, et c'est quand j'ai pas le temps de passer chez le torre qui est centre ville
@ Mat
Le facteur passe quand même chez toi ?
Et tu as du courant electrique ?
Sinon, à la gégène à vélo ... Ca doit être crevant les minutes de chauffe de l'Oscar
L'hypothèse de la poudre de perlimnesso ne me parait pas sotte
Malabar
Le facteur passe quand même chez toi ?
Et tu as du courant electrique ?
Sinon, à la gégène à vélo ... Ca doit être crevant les minutes de chauffe de l'Oscar
L'hypothèse de la poudre de perlimnesso ne me parait pas sotte
Malabar
ben mon velo est plus moderne quand meme, c'est plus genre vtt avec 21 vitesses, donc je met que 4H pour chauffer l'oscar.(+30 a 40 minutes avant pour moudre le café)
nan sans dec, j'ai edouardL a 19 km(souvent sur ma route), mais pas de malongo la bas, par contre j'y trouve le missegue, le malongo c'est au champs , mais 45 km par lanationale departementale (et pas sur ma route).
j'ai d'autres supermarche plus proches a 12km, mais rien de buvable ! le meilleur(le moins pire) trouvable la doit etre du lavazza...autant boire un verre d'eau ou un thé, c'est meilleur.
mes murs ont des pierres calcaire egalement, mais d'une nature plus tendre et friable que sur la photo..la couleur des joints est assez proche par contre.
nan sans dec, j'ai edouardL a 19 km(souvent sur ma route), mais pas de malongo la bas, par contre j'y trouve le missegue, le malongo c'est au champs , mais 45 km par la
j'ai d'autres supermarche plus proches a 12km, mais rien de buvable ! le meilleur(le moins pire) trouvable la doit etre du lavazza...autant boire un verre d'eau ou un thé, c'est meilleur.
mes murs ont des pierres calcaire egalement, mais d'une nature plus tendre et friable que sur la photo..la couleur des joints est assez proche par contre.
- Même ici il n'est pas toujours facile à trouver le "petits producteurs" davantage mais à peu près sûr dans les Hyper Auchan, j'en achète 1 ou 2 paquets par an histoire de palier un retard de livraison et autrement pendant les vacances si je loue une baraque là, j'emmène juste ma cafetière ritale et je le prends moulu ça va à peu près pour un mois sans espresso on ne va pas pleurer. Le prix c'est que tu n'as pas souvenance parce que au plus cher que j'ai vu, ne dépasse pas le prix que je t'ai envoyé par lien Malongo.mat24 a écrit:oué bon, on va pas se battre pour un malongo hein?
si t'en commandes 15 kg t'as les frais de porc gratos
gogogo !
gogogo !
ben je regarderais a l'occasion mais le malongo il l'on mis au rayon bio commerce equitable et tout le bin alors ils se lachent sur les tarifs
- Tu dois te tromper de café le Malongo "Goût italien" n'est pas BIO et c'est le "petits producteurs" qui est commerce équitable, bref ! Je te donne l'adresse et les tarifs de tous les Malongo en grains ICImat24 a écrit:ben je regarderais a l'occasion mais le malongo il l'on mis au rayon bio commerce equitable et tout le bin alors ils se lachent sur les tarifs
oui mais les supermarchés se foutent pas mal de savoir si c'est bio ou petits producteurs, malongo ils mettent dans le meme rayon et gonflent le prix, c'est bien le italien special broyeur que j'avais pris, c'est le seul qui etait en grains.
je peux me tromper sur le prix, mais je suis pas completement HS au dessus des epaules hein !
je peux me tromper sur le prix, mais je suis pas completement HS au dessus des epaules hein !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4