Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si...

2 participants

Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si... Empty Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si...

Message par caféôlé Ven 19 Aoû 2011, 11:31 am

Salut à tous,

J'ai un ami qui est venu me confier sa machine dans l'espoir que je la remette en forme (optimiste!! :P ). C'est une sympathique saeco via vénezia toute jaune. Le problème est le suivant. La machine fonctionne ...toute seule. Les boutons vapeurs et café sont sur off, mais quand je l'allume (ON), elle se met en marche et l'eau coule par le groupe comme si j'avais appuyé sur le bouton café. Pour l'arrêter, il faut que je mette le bouton vapeur sur ON. Autrement dit, elle fonctionne à l'envers. C'est quoi ce bordel?? Bref, je sais pas trop quoi lui répondre au poto, peut être de changer de machine.

Vous avez une idée de ce que cela peut être?

Merci d'avance

caféôlé

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800

Revenir en haut Aller en bas

Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si... Empty Re: Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si...

Message par Ric Ven 19 Aoû 2011, 11:36 am

caféôlé a écrit:Salut à tous,

J'ai un ami qui est venu me confier sa machine dans l'espoir que je la remette en forme (optimiste!! :P ). C'est une sympathique saeco via vénezia toute jaune. Le problème est le suivant. La machine fonctionne ...toute seule. Les boutons vapeurs et café sont sur off, mais quand je l'allume (ON), elle se met en marche et l'eau coule par le groupe comme si j'avais appuyé sur le bouton café. Pour l'arrêter, il faut que je mette le bouton vapeur sur ON. Autrement dit, elle fonctionne à l'envers. C'est quoi ce bordel?? Bref, je sais pas trop quoi lui répondre au poto, peut être de changer de machine.

Vous avez une idée de ce que cela peut être?

Merci d'avance

le clapet à ressort sous le groupe?

T'allume la machine -> l'eau chauffe -> pression augmente -> le ressort ne marche pas -> l'eau coule par le groupe Wink

Je connais pas cette machine, mais regarde ça:

https://expresso.1fr1.net/t4904-entretien-gaggia-new-espresso-dose

Sinon, je sais pas.... Sad
Ric
Ric

Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ

Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si... Empty Re: Saeco via venezia fonctionne à l'arrêt si si...

Message par caféôlé Ven 19 Aoû 2011, 11:40 am

le clapet à ressort sous le groupe?

T'allume la machine -> l'eau chauffe -> pression augmente -> le ressort ne marche pas -> l'eau coule par le groupe Wink

Je connais pas cette machine, mais regarde ça:

https://expresso.1fr1.net/t4904-entretien-gaggia-new-espresso-dose

Merci, je vais voir ça. Cela dit, j'ai oublié de préciser qu'elle se met véritablement en route, en ce sens que le pompe se met en marche. Je pense du coup a un problème électrique.

caféôlé

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé