Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

+17
Pig
Flynn
GOLF52
_didier_
francoisax
christian16
sk60
H@R
jaumoc
Sorbet
jinmar
Niot
Trumpet
mike
dudule56
yaza
Toki
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recensement des heureux (ou heureuses) propriétaires de torréfacteurs domestiques

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l1046%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 46% 
[ 28 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l1021%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 21% 
[ 13 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l1013%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 13% 
[ 8 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l103%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 3% 
[ 2 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l102%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 2% 
[ 1 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l107%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 7% 
[ 4 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l100%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l100%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l105%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 5% 
[ 3 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l103%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 3% 
[ 2 ]
Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_l100%Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Vote_r10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 61
 
 

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Mar 10 Mai 2011, 20:09

Hé oui, ça y est, j'en rêve.... drunken

alors, pour patienter, j'ai eu envie de faire ce petit sondage...

Vous qui en avez un à la maison, voulez-vous bien y participer ?

Je vous remercie  cheers


Dernière édition par Pig le Sam 04 Avr 2015, 23:10, édité 4 fois (Raison : Sondage mis à jour)
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par yaza Mar 10 Mai 2011, 21:44

Salut,
J'ai une Géné depuis 1 an et ce n'est que du bonheur, presque pas de fumée et quelle odeur dans la maison !!! cyclops

@+

yaza

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 117
Localisation : Nord 77

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par dudule56 Mer 11 Mai 2011, 09:09

Behmor depuis une semaine pour ma part et j'en suis très content. A part la première broche un poil trop cuite, les deux suivantes étaient très bien et je viens de goûter mon premier Datera Bruzzi: delicious sunny
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par mike Mer 11 Mai 2011, 11:48

Behmor également, vraiment génial cet appareil!

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Trumpet Jeu 12 Mai 2011, 00:53

Machine à popcorrn ....(c'est moi le autre) Langue

La durée de conservation du vert est très très longue, ou pas spécialement plus que le torréfié ?

Je pose cette question car je viens de m'apercevoir que les prix sont vraiment plus doux en vert alien et viens surveiller l'évolution de ce post et des décisions de Toki Wink
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Niot Jeu 12 Mai 2011, 09:40

Trumpet a écrit:

La durée de conservation du vert est très très longue, ou pas spécialement plus que le torréfié ?

Je pose cette question car je viens de m'apercevoir que les prix sont vraiment plus doux en vert alien et viens surveiller l'évolution de ce post et des décisions de Toki Wink

Plus long, après exactement je ne sais pas.

Le prix est plus doux car le vert avec la torréfaction perd environ 15-16% de son poids. Donc 250 gr de vert => 21X gr de café prêt à boire

Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Jeu 12 Mai 2011, 10:54

Trumpet a écrit:Machine à popcorrn ....(c'est moi le autre) Langue

Fallait bien que tu trouves un truc-chose ! lol! lol! lol!

mais oui, ça a déjà été testé. Y'a un post à ce sujet sur le forum, d'après ce qu'un chumkawa m'a dit !

....mais est-ce vraiment fiable...?



La durée de conservation du vert est très très longue, ou pas spécialement plus que le torréfié ?

Je pose cette question car je viens de m'apercevoir que les prix sont vraiment plus doux en vert alien et viens surveiller l'évolution de ce post et des décisions de Toki Wink

Hé, ma décision est prise mais je ne sais pas QUAND je pourrais faire cet achat.....

Suite au prochain épisode....

Toki geek


Dernière édition par Toki le Jeu 12 Mai 2011, 18:07, édité 4 fois
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Trumpet Jeu 12 Mai 2011, 13:23

Prenons chez un de nos amis du forum un paquet de 250g à 5,50€ torréfié...et à 3,50€ en vert. Après torréfaction disons qu'il ne reste plus que 210g de café...soit si on fait une petite règle de 3, le café torréfié maison revient à 4,15 €....

Reste 1,35€/paquet d'économies.....auxquelles il faut enlever le coût électrique (ça consomme un Behmor ?)....
Suspect

Je suppose que ça doit être sympa de maîtriser de plus en plus d'éléments dans la chaîne du café....mais le choix d'une machine maison pour toi Toki (et les autres aussi), s'est-il fait juste sur l'élément plaisir ou aussi sur les économies à terme ?
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Niot Jeu 12 Mai 2011, 13:50

Trumpet a écrit:Prenons chez un de nos amis du forum un paquet de 250g à 5,50€ torréfié...et à 3,50€ en vert. Après torréfaction disons qu'il ne reste plus que 210g de café...soit si on fait une petite règle de 3, le café torréfié maison revient à 4,15 €....

Reste 1,35€/paquet d'économies.....auxquelles il faut enlever le coût électrique (ça consomme un Behmor ?)....
Suspect

Je suppose que ça doit être sympa de maîtriser de plus en plus d'éléments dans la chaîne du café....mais le choix d'une machine maison pour toi Toki (et les autres aussi), s'est-il fait juste sur l'élément plaisir ou aussi sur les économies à terme ?

Après au 4,15 faut rajouter le prix d'amortissement de la machine, effectivement l’électricité mais ça doit pas être une ruine non plus.
T'y gagne niveau argent (en gros un minimum d'1 euros le paquet je pense), ce que tu perd niveau temps (mais bon après si tu te lance dans la torrefaction maison, c'est aussi un plaisir je pense Very Happy ). Après c'est sur que c'est un des avantages de la torréfaction, c'était juste pour "préciser" le prix vraiment plus doux

Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par dudule56 Jeu 12 Mai 2011, 13:56

J'aurais tendance à dire que la motivation à torréfier chez soi ne doit pas être principalement financière!
C'est surtout le plaisir!
Et puis on compense la qualité de torréfaction forcément plus basse que ce que peut faire un professionnel compétent avec du bon matériel par la fraîcheur permanente du café torréfié!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Jeu 12 Mai 2011, 18:18

Oui, je l'avoue ! C'est + le plaisir de torréfier moi-même qui me pousse à avoir un torréfacteur domestique.

J'aime faire de nouvelles expériences dans mon labo (ma cuisine) et cette expérience-là, ça fait très longtemps que j'en ai envie. Je ne pensais pas qu'un jour, je pourrais la faire avec un torré domestique. Pour moi, un torréfacteur, c'était une énorme machine, comme l'on peut en voir dans les brûleries.

Un petit retour en arrière : Quand j'étais étudiante à Dijon, je passais dans une rue, où travaillait un torréfacteur. Pour moi, c'était le bonheur de passer dans cette rue, juste parce que ça sentait bon le café dans tout le quartier. drunken

Je me dis qu'un jour, je pourrais faire la même chose, à petite échelle, car ce sera chez moi mais que j'aurais plaisir à le faire, même si au début, je risque de tâtonner et de me prendre un peu la tête ! Je sais que j'aurais toujours du grain fraîchement torréfié. Le pied, quoi !

Je sais aussi que vous êtes tous ici, pour m'aider alors je ne m'inquiète pas du tout !

Je veux apprendre et je reste zen ! Tout ça, c'est à cause de Stéphane ! clown Il m'a contaminé ! clown

Merci à tous ! Merci Stéphane ! geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Trumpet Jeu 12 Mai 2011, 19:48

Toki a écrit:
Un petit retour en arrière : Quand j'étais étudiante à Dijon, je passais dans une rue, où travaillait un torréfacteur. Pour moi, c'était le bonheur de passer dans cette rue, juste parce que ça sentait bon le café dans tout le quartier. drunken

Tu nous avais pas dit la même chose pour la boulange ? Langue ......Arrrff quand j'étais petiote je passais devant la boulangerie qui sentait le bon pain chaud et voilà que maintenant je vais faire construire un four à bois dans ma cuisine Langue
Et après tu es passée devant une pâtisserie et hummmmmmmmmmmmmm ça sentait bon les brioches et les gâteaux à la courgette et au chocolat et hop Thermomix....

C'était une rue terrible que cette rue où tu passais ! Un coup à s'arrêter en terrasse pour boire un café, déguster les brioches et oublier à quel cours on allait clown

J'me moque mais c'est juste parce que je suis jaloux c'est tout cheers

J'avoue qu'avec mes 2 paquets/mois, il me faudrait en gros une dizaine d'années pour que le Behmor soit amorti...

A quand le titre de meilleure torréfactrice de Haute-Saône ? geek Et la pièce de 1 euro sous ton pseudo rendeer
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 21:00

dudule56 a écrit:J'aurais tendance à dire que la motivation à torréfier chez soi ne doit pas être principalement financière!
C'est surtout le plaisir!
Et puis on compense la qualité de torréfaction forcément plus basse que ce que peut faire un professionnel compétent avec du bon matériel par la fraîcheur permanente du café torréfié!


Effectivement, ne considérez pas l'achat d'un torréfacteur pour faire des économies.. mais plus par plaisir... et par goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Jeu 12 Mai 2011, 22:20

Oui, Manu, c'est bien ce que je me dis...

Trumpet, c'est toi qui es terrible ! clown Et non, je ne souhaite pas faire comme Stéphane ou Manu (et d'autres torréfacteurs), je ne connais pas grand chose au café et je ne suis même pas capable de les décrire, comme le fait Giorgio et la plupart d'entre vous, ici...alors c'est pas pour avoir un zeuro sous mon pseudo, ça ne risque pas d'arriver !

Je fais juste mes espressi, en me régalant et ça me convient très bien comme ça !

Toki geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par jinmar Mar 17 Mai 2011, 17:04

dudule56 a écrit:Et puis on compense la qualité de torréfaction forcément plus basse que ce que peut faire un professionnel compétent avec du bon matériel par la fraîcheur permanente du café torréfié!

Le problème est de trouver ce professionnel compétent et motivé pour le faire. Je n'ai pas l'impression que ceux que j'ai dans le coin sont beaucoup plus que des utilisateurs de la machine qu'ils ont achetée.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Ven 09 Sep 2011, 14:09

Et voilà, je suis l'heureuse propriétaire du Behmor !!! Depuis ce matin...

Ca va chauffer ! Laughing

cheers cheers cheers cheers cheers
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Sorbet Ven 09 Sep 2011, 14:19

génial!! Very Happy
j'allais justement t'écrire pour te demander si tu l'avais déjà reçu?
tu vas torréfier ce week-end? j'attends tes résultats avec impatience.... clin d'oeil
perso, je me suis renseignée près de chez moi et le torréfacteur où je m'approvisionnais dans le temps accepte de me vendre du café vert! je testerai dès que je pourrai et je verrai si c'est bon.... mais d'abord il faut passer par la case achat....torréfacteur, machine et moulin.... gloup...heureusement que mon anniv arrive et les fêtes.... Wink
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par dudule56 Ven 09 Sep 2011, 14:20

Super Toki, tu vas bien t'amuser!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Ven 09 Sep 2011, 15:13

Hé non Sorbet, j'ai commencé de suite vu que cet après-midi, j'avais un peu de temps...

Je m'amuse à faire cramer mon café, Dudule !!! Embarassed Evil or Very Mad Pas glop, ça ! Mais la prochaine broche sera la bonne !

Voir mon post > ici !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 16:48

Voilà... je viens d'ajouter un Behmor à ton recensement cheers

Je poste des photos de mes deux premiers essais dans un post ad-hoc Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 17:06

Yesssssssss cheers Amuses-toi bien Geoffrey !

Tu vas te régaler avec tes grains fraîchement torréfiés ! Félicitations pour ton achat !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par jaumoc Lun 02 Jan 2012, 18:21

J'avais oublié de me rajouter à ce vote, voilou c'est fait

jaumoc

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 18:41

Tu rêvais Jaumoc ! Sleep
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 17:51

Ca Y est Toki, J'ai enfin passé le cap.......Avec la Gène de François. Le pauvre, il est fils de torréfacteur et torréfacteur lui même. Il a donc des "jouets" bien plus gros à sa disposition Very Happy Very Happy Very Happy.


J'ai fait part de mes débuts ici: https://expresso.1fr1.net/t2783p70-topic-des-profils-de-cuisson-gene-behmor-iroast-etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par H@R Jeu 14 Juin 2012, 21:50

Salut à tous

Je viens de rejoindre le club avec un Gene. Ce n'était pas un besoin, souhait fort mais l'occasion a fait le larron comme on dit. J'ai un peu de Moka basic pour commencer et je vais potasser les différents sujets.

A++
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques Empty Re: Recensement propriétaires de torréfacteurs domestiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum