Video - La Pavoni
3 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Video - La Pavoni
https://www.youtube.com/watch?v=36I3GhEfv6Q
J'imagine que même si c'est en anglais, le document reste exploitable.
J'imagine que même si c'est en anglais, le document reste exploitable.
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Re: Video - La Pavoni
Je m'attends touours a ce que le démonstrateur aille tirer la queue du chat espérant améliorer sa tasse!
Celui ci est heureusement assez sobre dans l'exercice et, bien que l'on ne voie pas bien le résultat final, cela semble correct pour un double expresso.
La vidéo confirme tous le bien que je pense des moulins doserless en milieu amateur!
C'est amusant d'avoir sacrifié le ressort de maintient du filtre pour répartir le café plus uniformément au cours du dosage, par contre c'est moins pratique lors du nettoyage du filtre.
A chacun de choisir son compromis.
Le petit coup de moulin pour purger l'ancienne mouture fait partie des choses un peu exagérées dans le cas d'un moulin doserless (je le pratique pour mon doseur : c'est alors moins négligeable)
Celui ci est heureusement assez sobre dans l'exercice et, bien que l'on ne voie pas bien le résultat final, cela semble correct pour un double expresso.
La vidéo confirme tous le bien que je pense des moulins doserless en milieu amateur!
C'est amusant d'avoir sacrifié le ressort de maintient du filtre pour répartir le café plus uniformément au cours du dosage, par contre c'est moins pratique lors du nettoyage du filtre.
Le petit coup de moulin pour purger l'ancienne mouture fait partie des choses un peu exagérées dans le cas d'un moulin doserless (je le pratique pour mon doseur : c'est alors moins négligeable)
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Jerome a Nantes a écrit:C'est amusant d'avoir sacrifié le ressort de maintient du filtre pour répartir le café plus uniformément au cours du dosage, par contre c'est moins pratique lors du nettoyage du filtre.
Encore une curiosité La Pavonesque car sur mon ex-la pavoni je n'ai jamais eu cet accessoire (ressort de maintient)... Je m'en était accomodé mais aujourd'hui, je me demande si c'était bien normal.
Invité- Invité
Il y avait bien la gorge dans le porte filtre?
La mienne aussi n'avait pas le ressort, j'ai recoupé un ressort de porte filtre standard, et le maintient est parfait maintenant.
La mienne aussi n'avait pas le ressort, j'ai recoupé un ressort de porte filtre standard, et le maintient est parfait maintenant.
Admin- Admin
Moi, non plus je te rassure, je n'ai jamais vu ce ressort... et je m'en passe bien... est ce particulier aux anciens modèles ?
A+
A+
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Aaaahh ! Je prefere çà ! Je me sentais un peu seul subitement sur ce coup là...
Non, ni ressort ni gorge Jérôme !
Non, ni ressort ni gorge Jérôme !
Invité- Invité
J'avais pas le ressort, mais j'avais la gorge!
Admin- Admin