ecoulement 2 tasses pas égal
5 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
ecoulement 2 tasses pas égal
Voilà cet aprem pour la première fois j'ai offert des expressos à mes invités ... j'ai douc utilisé réellement mon filtre 2 tasses; avec 2 tasses lol ... mais probleme, l'une des 2 tasses s'est plus rempli que l'autre ! 2 eme essai ... pareil, biensûr j'ai fait comme si de rien était
sinon j'ai tenté une autre variété de café , je n'ai pas changé le reglage de mon moulin, réultat moututre trop fine, ecoulement du café quasi impossible réusltat, 500 gramme de café à la poubelle ! ben ouais quand on est con , on est con !
sinon j'ai tenté une autre variété de café , je n'ai pas changé le reglage de mon moulin, réultat moututre trop fine, ecoulement du café quasi impossible réusltat, 500 gramme de café à la poubelle ! ben ouais quand on est con , on est con !
sk- Date d'inscription : 07/03/2011
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Re: ecoulement 2 tasses pas égal
vérifie le niveau de ta machine et cale-là, c'est la première cause de différence de volume en tasses
jackflash- Date d'inscription : 28/04/2008
Machine à café : Arrarex Caravel
Broyeur : Grinta avec Timer
sk a écrit:sinon j'ai tenté une autre variété de café , je n'ai pas changé le réglage de mon moulin, résultat mouture trop fine, écoulement du café quasi impossible résultat, 500 gramme de café à la poubelle !
tu moud ton café à l'avance???
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
J'ai la même chose avec ma lady: je l'ai mise de niveau sans que cela ne change quoi que ce soit.
J'ai renoncé et j'ai systématiquement la tasse de gauche qui contient moitié moins de café.
J'ai renoncé et j'ai systématiquement la tasse de gauche qui contient moitié moins de café.
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Salut à tous ce souci est difficile à cerner et ce n'est pas une question de mise à niveau
Les Italiens nous ont fabriqué des becs 2 tasses Réglable par une vis centrale .
Donc si vous ne pouvez y arriver même en nettoyant ou changer la douchette ou en nettoyant le porte filtre à fond Il vous reste la solution de commander un bec
Réglable ..
La bonne journée et la bonne santé . Sans fumer bien sur
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
j'ai moulu mon café hier aprem car j'avais beaucoup d'invité a qui je voulais proposer du café , sinon ce n'est pas un souci de nettoyage la machine , le pf etc ont à peine une semaine , ... l'hisotre de niveau c'est à verifier !c'est quand même pas patrique cette histoire !
C'est peut-être tout simplement un problème de tassage.
Si la mouture n'est pas au même niveau dans le PF, ça coule plus d'un bec que de l'autre... enfin, c'est comme ça chez moi
Si la mouture n'est pas au même niveau dans le PF, ça coule plus d'un bec que de l'autre... enfin, c'est comme ça chez moi
Invité- Invité
oui en effet en y reflechissant bien ça peut etre que ça j'adore ma nouvelle machine, mais qd je vois le train train que je le tape pour un double tous les matins, je me demande si j'aurais pas du ... j'ose pas finir ils vont me couper la tête !