Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

+4
blitzpulli
auxanges
BiBi WET
ayorosknight
8 participants

Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par ayorosknight Mar 08 Mai 2012, 13:02

Bonjour,
En regardant des pas mal de source sur le net, j'en arrive au fait que la Rocket Evoluzione est un peu le must des machines à café ...
Mais si on enlève la partie esthétique, la différence au niveau de l'extraction n'a pas l'air d'être supérieure à des modèles moins honéreux Very Happy

Dans ce petit test, 3 utilisateurs compare la musica (qui, si je ne me trompe à une qualité d'extraction sensiblement identique à une Oscar ...).

Qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=bWh2ztAOu1Y&feature=relmfu



ayorosknight

Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T
Broyeur : Vario Home V2
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par BiBi WET Mar 08 Mai 2012, 14:20

ayorosknight a écrit:Bonjour,
En regardant des pas mal de source sur le net, j'en arrive au fait que la Rocket Evoluzione est un peu le must des machines à café ...
Mais si on enlève la partie esthétique, la différence au niveau de l'extraction n'a pas l'air d'être supérieure à des modèles moins honéreux Very Happy

Dans ce petit test, 3 utilisateurs compare la musica (qui, si je ne me trompe à une qualité d'extraction sensiblement identique à une Oscar ...).

Qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=bWh2ztAOu1Y&feature=relmfu



J'ai un ami Lyonnais qui possède depuis peu une Oscar et comme je possède (depuis peu également) une Rocket Evo 2, il nous sera très facile de comparer dès qu'on aura trouvé un moment pour faire ce comparatif.

Ce que je peux te dire dès à présent c'est que lui a eu un peu de mal à prendre en main sa machine (selon les retours qu'il m'en a fait) alors que de mon côté j'ai réussi une belle extraction dès le premier essai (à ma grande surprise d'ailleurs). Nous étions débutant tous les deux et en ce qui me concerne c'est ma première machine expresso (avant j'utilisais un siphon Cona ou une machine de type Nespresso (pas taper !)...
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par ayorosknight Mar 08 Mai 2012, 15:02

Ok, merci bien tiens nous au courant, ca serait très intéressant comme test Cool


Dernière édition par ayorosknight le Mar 08 Mai 2012, 15:03, édité 1 fois (Raison : Correction syntaxique)

ayorosknight

Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T
Broyeur : Vario Home V2
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par auxanges Mar 08 Mai 2012, 16:07

"Ce que je peux te dire dès à présent c'est que lui a eu un peu de mal à prendre en main sa machine (selon les retours qu'il m'en a fait) alors que de mon côté j'ai réussi une belle extraction dès le premier essai (à ma grande surprise d'ailleurs)."
Pas très rationnel, la différence peut aussi bien venir des machines que des hommes (et heureusement).
Vous êtes peut être doué, lui pas. Il est peut être modeste, ... Wink
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par blitzpulli Mar 08 Mai 2012, 16:10

Ou ça peut également dépendre de la taille des mains.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par yomgaille Mar 08 Mai 2012, 16:49

blitzpulli a écrit:Ou ça peut également dépendre de la taille des mains.
Subtil, j'ai du relire pour comprendre Laughing
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par BiBi WET Mar 08 Mai 2012, 18:55

auxanges a écrit:"Ce que je peux te dire dès à présent c'est que lui a eu un peu de mal à prendre en main sa machine (selon les retours qu'il m'en a fait) alors que de mon côté j'ai réussi une belle extraction dès le premier essai (à ma grande surprise d'ailleurs)."
Pas très rationnel, la différence peut aussi bien venir des machines que des hommes (et heureusement).
Vous êtes peut être doué, lui pas. Il est peut être modeste, ... Wink

Modeste très certainement. Pour autant il lui a fallu pas mal d'essais pour arriver à obtenir un très bon résultat en tasse.

Et me concernant je ne peux pas être doué puisque je débute totalement. Il se trouve juste qu'en un à trois essais maximum j'arrive à trouver la finesse de mouture correcte et qu'ensuite mes extractions sont régulières: Je n'attribue donc cela qu'à ma machine qui est "facile".
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par Invité Mar 08 Mai 2012, 20:47

yomgaille a écrit:
blitzpulli a écrit:Ou ça peut également dépendre de la taille des mains.
Subtil, j'ai du relire pour comprendre Laughing

Punaise... ouais.. pareil. Ai du relire quelques fois Laughing


Dernière édition par Geoffrey le Jeu 10 Mai 2012, 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par Grinchoum Jeu 10 Mai 2012, 10:21

Pour avoir possédé l'oscar avant la rocket +1 pour rocket, résultat supérieur en tasse à mon goût, meilleure stabilité dans l'extraction, meilleure dans les enchainements des espressos..
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par jeff64 Ven 11 Mai 2012, 14:28

BiBi WET a écrit:

Et me concernant je ne peux pas être doué puisque je débute totalement. Il se trouve juste qu'en un à trois essais maximum j'arrive à trouver la finesse de mouture correcte et qu'ensuite mes extractions sont régulières: Je n'attribue donc cela qu'à ma machine qui est "facile".

C'est aussi facile que de monter une roue de vélo ;-) ?

jeff64

Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Machine à café : simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par kobus Ven 11 Mai 2012, 18:11

Et le moulin dans tout ça?

A mon avis, l'Oscar avec un moulin est bien supérieure à l'evolution sans.
Le filtre 1T est plus difficile que le 2T quelque soit la machine.
Un Tamper bien maîtrisé?

Je sais, c'est des banalités, mais pour un débutant, s'il compare les 2 machines comme il a fait, il sera intéressé par ces "détails".
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par Grinchoum Ven 11 Mai 2012, 18:13

Toutes ces machines ne vont pas sans moulin, c'est évident...Perso le filtre 1T (la Marzocco) est pas plus difficile à maitriser que le 2 T.
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par kobus Ven 11 Mai 2012, 18:33

Oui, évidement.

Et de plus un moulin avec une mouture adaptée à sa machine, c'est encore mieux.
Je mets souvent la machine sur la même ligne que le moulin, pour l'obtention d'une bonne extraction.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par BiBi WET Ven 11 Mai 2012, 19:21

jeff64 a écrit:
BiBi WET a écrit:

Et me concernant je ne peux pas être doué puisque je débute totalement. Il se trouve juste qu'en un à trois essais maximum j'arrive à trouver la finesse de mouture correcte et qu'ensuite mes extractions sont régulières: Je n'attribue donc cela qu'à ma machine qui est "facile".

C'est aussi facile que de monter une roue de vélo clin d'oeil ?

Pourquoi un BiBi WET se doit de savoir répondre à ce genre de question ? ; )

Au fait, pourquoi jeff64 et pas jeff81 ? Suspect


Dernière édition par BiBi WET le Ven 11 Mai 2012, 19:31, édité 1 fois
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par BiBi WET Ven 11 Mai 2012, 19:22

kobus a écrit:Et le moulin dans tout ça?

A mon avis, l'Oscar avec un moulin est bien supérieure à l'evolution sans.

Tout comme l'Evoluzione avec un moulin sera bien supérieure à l'Oscar sans moulin. lol!

Je plaisante, le sens de ton intervention était très clair... Wink
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ? Empty Re: Qualité d'extraction = Oscar +/- égal Rocket Evo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum