Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rancilio Epoca S1

+4
Visant
Oberon
JJ.Gittes
mayoyaune
8 participants

Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Sam 17 Mar 2007, 21:58

Bonsoir,
Parcourant régulièrement les différents sujets de ce site de long en large depuis un petit moment maintenant,j'envisage à plus ou moins long terme l'acquisition d'une machine à café EPOCA S1 de Rancilio,convaincu que je suis(après ces lectures assidues) par l'avantage qu'une telle machine procure en terme de qualité de café par rapport à ma machine actuelle.Je suis par conséquent à la recherche de renseignements concernant ce modèle et plus précisément je voudrais savoir si la différence d'investissement qu'une telle machine représente par rapport à la Silvia vaut le coup par rapport au café produit mais aussi quelles sont les raisons d'un tel écart de prixentre les deux.Si on la compare aux fameuses S24 et S27,quelles sont les points communs et les divergences?Je sais que mes interrogations peuvent sembler arriver comme un cheveu sur la soupe mais en réalité,elles découlent d'une décision qui remonte au moment où j'ai eu connaissance de ce site.Merci pour vos réponses.A+
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par JJ.Gittes Sam 17 Mar 2007, 22:58

mayoyaune a écrit:Bonsoir,
Parcourant régulièrement les différents sujets de ce site de long en large depuis un petit moment maintenant,j'envisage à plus ou moins long terme l'acquisition d'une machine à café EPOCA S1 de Rancilio,convaincu que je suis(après ces lectures assidues) par l'avantage qu'une telle machine procure en terme de qualité de café par rapport à ma machine actuelle.Je suis par conséquent à la recherche de renseignements concernant ce modèle et plus précisément je voudrais savoir si la différence d'investissement qu'une telle machine représente par rapport à la Silvia vaut le coup par rapport au café produit mais aussi quelles sont les raisons d'un tel écart de prixentre les deux.Si on la compare aux fameuses S24 et S27,quelles sont les points communs et les divergences?Je sais que mes interrogations peuvent sembler arriver comme un cheveu sur la soupe mais en réalité,elles découlent d'une décision qui remonte au moment où j'ai eu connaissance de ce site.Merci pour vos réponses.A+

Va aussi voir sur le site de SANTOS, ils viennent de mettre une très jolie petite machine sur le marché. Alors, connaissant le sérieux de cette maison, la disponibilité des pièces, etc, je me dis, comme cela, que ça pourrait en intéresser plus d'un.

JJG.
JJ.Gittes
JJ.Gittes

Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 58
Machine à café : X3
Broyeur : Santos 6.a
Nombre de messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty J'ai oublié le lien.

Message par JJ.Gittes Sam 17 Mar 2007, 23:00

[url]http://www.santos.fr/fr/75fr.html
JJ.Gittes
JJ.Gittes

Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 58
Machine à café : X3
Broyeur : Santos 6.a
Nombre de messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Et le manuel d'utilisation exhaustif.

Message par JJ.Gittes Sam 17 Mar 2007, 23:12

JJ.Gittes a écrit:[url]http://www.santos.fr/fr/75fr.html

[url]http://www.santos.fr/dossierstec/fr/75-manu-FR-070118.pdf
JJ.Gittes
JJ.Gittes

Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 58
Machine à café : X3
Broyeur : Santos 6.a
Nombre de messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Dim 18 Mar 2007, 09:19

Bonjour,
Merci pour l'info.Interessant effectivement.Il manque juste le tarif de leurs produits...Un p'tit coup de bigo va s'imposer je pense.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Oberon Dim 18 Mar 2007, 09:42

JJ.Gittes a écrit:
JJ.Gittes a écrit:[url]http://www.santos.fr/fr/75fr.html

[url]http://www.santos.fr/dossierstec/fr/75-manu-FR-070118.pdf

J'ai regardé le plan... J'ai mal lu ou il n'y a effectivement pas de valve solenoide ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Visant Dim 18 Mar 2007, 10:49

Très sympa la petite Santos, si elle est performante j'avoue que ça donne à réfléchir...

Est-ce un problème si il n'y a pas de valve solénoïde ? (moi shadok donc pas bien connaître les machines sans levier What a Face )
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Admin Dim 18 Mar 2007, 11:35

Il y a bien une electrovanne (visible sur le schéma electrique)
Ce schéma est trés similaire à celui de la Silvia avec en plus un detecteur de niveau d'eau bas qui manque beaucoup à la silvia.
L'évacuation me semble etre sous le mano (la encore une fanction bien sympathique)

Que du bon pour cette machine si ce n'est le prix? mais si une bonne ame se dévoue pour trouver un revendeur et nous éclairer sur la chose...

Vraiment je conseille sans réserve.

Edit : pardon je vient de lire le début du fil et la on est quand meme hors sujet : cette machine n'a rien a voir avec une S24 26 ou 27...
Par rapport à une Silvia la comparaison est faisable mais par rapport à une machine pro cela n'a rien a voir...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Invité Dim 18 Mar 2007, 11:54

Hello

Pour la Santos, je n'y vois pas trop d'intérêt par rapport a une Silvia (qui setrouve dans la même catégorie). De plus elle coute environ deux fois plus chère ! affraid

La Rancilio Epoca fait partie d'une tout autre catégorie. Nous sommes là en présence de semi pro pour la S1 Tank et de Pro pour la S1 direct Plumbing (raccordée direct au reseau). L'Epoca est la derniere génération de machines du type L4 L6 L7 et S24 S26 S27. Ah oui, une chose a savoir pour ceux qui ne l'auraient jamais vue en vrai = Elle est ENORME ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Dim 18 Mar 2007, 12:34

Le fait pour la Epoca d'être ou non raccordable directement au réseau est une des caracteristiques qui conditionnent son appartenance au monde des machines pro?Pourtant,sur le site il est indiqué que la S1 tank est bien une pro mais semi-automatique.Merci pour vos éclairages qui déjà me permettent de tracer la direction à prendre.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Invité Dim 18 Mar 2007, 13:02

Re

Il s'agit en fait que d'une question de point de vue....
La S1 Tank n'a pas que pour caractéristique le fait de se connecter à un réservoir intégré mais aussi et surtout elle a une pompe a vibration qui ne peut en aucun cas tenir la comparaison par rapport a une pompe rotative raccordée au réseau.
Pour moi une machine "pro" ne peutêtre qu'une machine a pompe rotative... Pour les autres c'est surtout une démarche vendeuse et publicitaire de les appeler "machines pros". Les différences sont trop importante pour une telle designation et aussi une telle différence de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Dim 18 Mar 2007, 13:27

Par conséquent,si je te comprends bien,la Epoca est" inférieure"à la S27 ,pour rester chez Rancilio.Alors comment expliquer son tarif élévé par rapport à la Silvia par exemple?Et quel est alors l'interêt d'investir dans cette machine plutôt que dans la Santos?Je suis prêt à mettre le prix car j'aime les beaux objets et donc les belles bêtes(neuves de préférence) mais malgré tout cela représente une belle somme.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par 1KFD+ Dim 18 Mar 2007, 13:29

Juste pour dire... moi qui débarque dans ce domaine et qui me suis posé les mêmes questions et pourquoi une telle différence de prix par exemple entre une S24 ( à réservoir ) et une S27 à branchement direct...

Quand tu as vu la pompe et le moteur associé, déjà t'as compris... c'est un autre monde...

A+ geek


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 02:13, édité 1 fois
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Dim 18 Mar 2007, 14:13

OK,je prends note. Je sais qu'il a déjà été question dans ces pages des avantages de la pompe rotative sur la pompe à vibration mais comment cela se traduit-il sur le résultat final?Pour une utilisation qui ne sera pas professionnelle,une pompe rotative est-elle quand même préférable à une vibratoire? Et quelle machine peut-on aujourd'hui acheter neuve qui soit équivalente à une S27?Merci.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Invité Dim 18 Mar 2007, 15:34

mayoyaune a écrit:Alors comment expliquer son tarif élévé par rapport à la Silvia par exemple?Et quel est alors l'interêt d'investir dans cette machine plutôt que dans la Santos?Je suis prêt à mettre le prix car j'aime les beaux objets et donc les belles bêtes(neuves de préférence) mais malgré tout cela représente une belle somme.

La différence de tarif s'explique facilement. L'Epoca a tout d'une grande ! Laughing : Hormis la pompe et ses fournitures annexes, elle est exactement pareille ! Grosse chaudière, HX, eau chaude, groupe pro, etc etc..... Du reste on en a beaucoup parlé déjà, aussi pour les différences pompe rotative/pompe a vibration. Meilleure stabilité, meilleur controle thermique = meilleur café. Après, pour le résultat en tasse, il ne manque plus que le "savoir faire du Barista" !
Bien, pour l'équivalent neuf de la S27 il y a........ l'Epoca ! cheers Mais direct reseau. (S1) Mais en sortant de la marque, il y en a beaucoup d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Dim 18 Mar 2007, 19:25

Alors pardonnez moi si j'ai l'air de buter mais je ne comprends pas tout.Sur le site de vente,il est indiqué que la Epoca S1 est pourvue d'un réservoir et toi Dream, tu affirmes qu'elle peut être reliée directement au réseau d'eau.
Enfin,je suppose que les éléments de cette machine,comme toute machine pro qui se respecte,doivent être démontés et trempés dans des bains d'acide citrique lorsqu'elle est entartrée et du point de vue de l'utilisation,être constamment en marche pour ce qui est de la montée en température,plus exactement,on ne peut pas la mettre en marche 5 minutes avant la préparation du café puis l'éteindre 5 minutes aprés comme je le fais avec ma Saeco.Tout cela pour dire que je ne veux pas non plus être obligé de bosser à mi-temps pour pouvoir profiter pleinement de cette machine.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Admin Dim 18 Mar 2007, 19:39

mayoyaune a écrit:Enfin,je suppose que les éléments de cette machine,comme toute machine pro qui se respecte,doivent être démontés et trempés dans des bains d'acide citrique lorsqu'elle est entartrée et du point de vue de l'utilisation,être constamment en marche pour ce qui est de la montée en température,plus exactement,on ne peut pas la mettre en marche 5 minutes avant la préparation du café puis l'éteindre 5 minutes aprés comme je le fais avec ma Saeco.Tout cela pour dire que je ne veux pas non plus être obligé de bosser à mi-temps pour pouvoir profiter pleinement de cette machine.

Effectivement l'utilisation d'une machine pro est plus complexe....
Mais le résultat est bien meilleur.

Par contre il suffit d'utiliser un timer....
Ma Silvia bénéficie d'un préchauffage minimum de 30 min
Les utilisateurs de machines pro font habituellement de cette manière, d'ailleur cela limite l'entartrage....
Le nettoyage ne demande pas de démontage s'il est effectué régulièrement.
D'ailleurs la maintenance d'une machine auto est aussi trés complexe!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Invité Dim 18 Mar 2007, 19:53

mayoyaune a écrit:Alors pardonnez moi si j'ai l'air de buter mais je ne comprends pas tout.Sur le site de vente,il est indiqué que la Epoca S1 est pourvue d'un réservoir et toi Dream, tu affirmes qu'elle peut être reliée directement au réseau d'eau.

C'est plutot moi qui me suit mal exprimé.... L'Epoca existe en plusieurs modèles. Si on reste dans les modeles non-automatiques, ily en a DEUX :
- Une a reservoir incorporé et pompe vibratoire (S1-TANK)
- Une a connecter au reseau et pompe Rotative (S1)

Les deux sont strictement identiques extérieurement. Mais dedans c'est bien évidemment tout autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par mayoyaune Dim 18 Mar 2007, 20:04

OK! Et bien en tout cas, je vous suis très reconnaissant et vous remercie pour la clarté et la promptitude avec laquelle vous avez su répondre à mes différentes interrogations, et j'espère bien pouvoir rejoindre la tribu des possesseurs de machine et moulin séparés afin de partager des experiences communes:doutes,déceptions, mais aussi plaisir de réussir son premier "bon"café;et le cas échéant,pouvoir, à mon tour, apporter des réponses à vos questions.En attendant, je vous reste fidèle et vous tiens au courant dés mes prochaines acquisitions.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Mic_1000 Lun 04 Juin 2007, 11:06

mayoyaune a écrit:j'espère bien pouvoir rejoindre la tribu des possesseurs de machine et moulin séparés afin de partager des experiences communes:doutes,déceptions, mais aussi plaisir de réussir son premier "bon"café.

bonjour mayoyaune,
avez vous des nouvelles sur votre acquisitions, je suis aussi en "quête" d'une machine version Pro et je me demandais si vous aviez fait le pas pour L'Epoca et sur quel modèl:
- Une a reservoir incorporé et pompe vibratoire (S1-TANK)
- Une a connecter au reseau et pompe Rotative (S1)

perso j'hésite avec la http://www.reneka.com/23.120.0.0.1.0.phtml Renaka LC1 V

Michel

Mic_1000

Date d'inscription : 01/06/2007
Age : 69
Machine à café : En recherche
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Epoca modèle E ou ST

Message par Villeurbanne Mar 17 Juil 2007, 00:06

post un peu tardif sur le même sujet :
Je suis tout de même surpris de la différence de tarif sur les 2 modèles en vente sur un certain site d'enchères.

Modèle ST (tank) 1350€ chère ... certes, mais belle bête!
Modèle E "direct plumbing" 2700€ @! affraid

Ou je n'ai pas tout compris, ou 1350€ pour virer le réservoir, et mettre une pompe procon, c'est quand même beaucoup non ?
Au fait, bonnes vacances à ceux qui ont raison d'en avoir!sunny
Jean

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Epoca S1 Empty Re: Rancilio Epoca S1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum