Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ???

2 participants

Aller en bas

Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ??? Empty Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ???

Message par batman93 Dim 17 Juil 2011, 20:08

Bonjour,
Et hop un petit nouveau sur le forum !
Je m'appelle Marc, belge, en Amérique du Sud.
Je vis au Pérou, un pays fabuleux pour son café, mais introuvable parce qu'on exporte en grande majorité les bons cafés, et il reste sur le marché national ... le reste !!!
Je suis amateur de café, mais paresseux (sortir le paquet de cafe, et nettoyer la machine après...)
Je me demandais don s'il était possible de fabriquer soi-même des dosettes ESE avec le peu de café que nous produisons ici !
Ceci d'una manière simple et économique.

Des idées ???

batman93

Date d'inscription : 17/07/2011
Machine à café : Oster
Broyeur : non...
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ??? Empty Re: Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ???

Message par H@R Dim 17 Juil 2011, 21:07

Hello
Je considère cela comme mission impossible. Pourquoi pas essayer cependant !
En France il n'existe que très peu d'entreprises qui réalisent des dosettes ESE et elles travaillent à façon pour de nombreux torréfacteurs. Cela demande un équipement couteux qui fait grimper le prix de la dosette.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ??? Empty Re: Dosettes E.S.E. : comment les fabriquer ???

Message par batman93 Dim 17 Juil 2011, 21:14