Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la cimbali Bistro

5 participants

Aller en bas

la cimbali Bistro Empty la cimbali Bistro

Message par luce2 Mar 20 Mar 2007, 00:41

Salut tout le monde

Je viens de recevoir une proposition pour une la cimbali Bistrot modele M30 de 1999.
Ca ressemble à ça
la cimbali Bistro 3e7c_1

la cimbali Bistro 1b2f_1

Prix proposé : 530 €

Vous en pensez quoi...

L'interêt pour moi : c'est pas loin de chez moi, mais j'l'ai pas encore vue...

PS : tu as raison Channo, c'est bien mieux quand c'est pas via eBay king

Luce2


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 10:59, édité 1 fois
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par channo Mar 20 Mar 2007, 00:51

hello
franchement c'est cher luce2!!! ok bien au dessous du prix catalogue mais quand méme... dans des annonces tu peut trouver moins chére..surtout que méme si le vendeur te dit qu'elle a été révisée il va faloir y mettre les mains quand méme Twisted Evil alors a y étre fo en trouver une qui te plaise et pas chère aprés comme 1kfd+ tu démonte tout!
cimbali les platines éléctronique sont trés trés chéres et dur a trouvées (les autres piéces aussi!)enfin c'est comme tu veut aprés tout je t'aiderais quand méme si tu veut celle la Wink
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par channo Mar 20 Mar 2007, 01:01

ps: je suis quand méme un mauvais conseilleur car samedi j'ai acheté une mercurio 1951 a 400e dans un état.... lol!
immagine j'ai connu il y a 15 ans la premiére génération de bistro avec des verres doseurs pas des compteurs volumétrique nooon ... la préhistoire de cimbali....des emmer.. pas imaginable Suspect
c'est ptétre pour cela que je les aime pas trop!!!
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par luce2 Mar 20 Mar 2007, 10:13

channo a écrit:hello
franchement c'est cher luce2!!! ok bien au dessous du prix catalogue mais quand méme... dans des annonces tu peut trouver moins chére..surtout que méme si le vendeur te dit qu'elle a été révisée il va faloir y mettre les mains quand méme Twisted Evil alors a y étre fo en trouver une qui te plaise et pas chère aprés comme 1kfd+ tu démonte tout!
cimbali les platines éléctronique sont trés trés chéres et dur a trouvées (les autres piéces aussi!)enfin c'est comme tu veut aprés tout je t'aiderais quand méme si tu veut celle la Wink
bye
Salut Channo. Merci de ta réponse rapide et sans concession. C'est bien ce que je voulais.

Pour le prix, je trouvais ça pas donné mais ça à l'air d'une bonne bête (environ 50kg). Ceci dit je n'ai pas encore négocié. pirat

Pour ce qui est de mettre les mains dedans... Ca fait parti du plaisir Very Happy

Ce qui m'ennuie davantage c'est la difficulté de trouver les pièces et leur prix. Si c'est un pro qui dit ça, ça fait réfléchir. Suspect J'ai pas envie de me lancer dans une galère financière.... J'ai déjà ma moto pour ça...

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Invité Mar 20 Mar 2007, 11:52

Hello

Mon cher Luce2, je sens chez toi comme une envie irrésistible d'aborder le sujet des machines Pro... Comme je te comprend !
Je dirai comme Maître Channo sur son arbre perché... Les pièces... Ahummmm !
J'ai failli en acheter une il y a un an (M30) et puis j'ai laissé tomber car la belle etait vraiment dans un état déplorable. Mais je l'aurai sans doute prise si elle n'avait pas eu toute son electronique.
Va la voir.... Dis lui bonjour de ma part.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par luce2 Mar 20 Mar 2007, 12:15

Dream a écrit:
Mon cher Luce2, je sens chez toi comme une envie irrésistible d'aborder le sujet des machines Pro... Comme je te comprend !
Et je dirais, l'air de rien, tel Perceval dans Kamelot : c'est pas faux. Idea Very Happy

Dream a écrit:
Je dirai comme Maître Channo sur son arbre perché... Les pièces... Ahummmm !... Mais je l'aurai sans doute prise si elle n'avait pas eu toute son electronique.
Ouais! C'est là ou ça fait mal. C'est ce qui m'inquiète le +. D'autant plus que cette coquine en semble bourrée d'électronique... Ce qui est dommage, car j'en ai rien à peter... Par contre le reste, ça à l'air super au niveau qualité...

De toute façon, j'ai fait la fine bouche sur de prix Exclamation , j'attends le retour du vendeur avant d'aller la voir éventuellement...

A+
Luce2 (Perceval)
Moi mon petit neveu, il est chaudronnier. Des Graal, il peut m'en sortir 30 par jour.
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Cris38 Mar 20 Mar 2007, 13:44

Ah l'electronique
avant ça pouvait encore se réparer s'il n'y avait pas de composant programmable, mais maintenant entre le CMS et le tout numérique, ça pète les..........., d'autant que cela n'aporte rien de plus sur le plan fonctionnel pour 9 cas sur 10 et en plus je suis même pas sur que celà fait faire des éconnomie à la boutique, en tout cas dans mon premier job j'ai jamais compris pourquoi on utilisait des circuits logique programmables à 20 € pièces sur un socket de 30 € et un logiciel à 30 000 € sur lequel il faut acheter tous les ans une mise à jour de 10 000€ pour faire une gestion de 6 malheureuses entrées tout ou rien et une pauvre logique d'execution, alors qu'avec quelques relais et un timer on faisait la même chose ....Jamais compris...en plus des machines comme ça on en fait pas 200 000 identiques.

Luce2 les faiseurs de Graal c'est pas plutôt des dinandiers?

Hum la culture c'est comme la confiote moins on en a plus on l'étale !
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par luce2 Mar 20 Mar 2007, 14:17

Cris38 a écrit:
Luce2 les faiseurs de Graal c'est pas plutôt des dinandiers?
Hum la culture c'est comme la confiote moins on en a plus on l'étale !
Du tout, du tout. Very Happy Very Happy

Moi j'adore apprendre des trucs tout le temps. Mais ca me fait d'autant plus mal Suspect que ma référence à moi c'était ça:

la cimbali Bistro Perceval_GD

Donc arrête de m'enfoncer, s'te plait lol!

Luce2 (enfoncé)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty toc toc toc

Message par charlinours Mar 20 Mar 2007, 15:08

Si l'ours peut se permettre et en placer une!J'ai démonté ma délicieuse Reneka et tout remonté sans rien repérer,contrairement à 1kfd et Dream.

tout c'est bien passé,on est technicien chauffagiste ou on l'est pas,je me tue à le dire ,les machines à café ne sont que des chaudières qui reprennent exactement la même technologie des brûleurs fuel.

Tout c'est bien passé sur le plan hydraulique et mécanique on s'entend,ayant débranché la fiche de sélection électronique des différentes tasses et sans doute remise à l'envers.

Je me la suis prise passez moi l'expréssion dans le "Cul", (1kfd repère bien),la machine ne fonctionne plus,l'électronique a eut raison du vieil ours et pas moyen de tester quoi que ce soit,la M...

Il ne me reste plus qu'à la transformer et la faire passer en manuel,c'est relativement facile et c'est chose que je ferais sans le moindre regret,ne vous tracassez pas je n'écraserais pas une larme du fait d'avoir une machine manuelle.

Et puis comme dit 1kfd pour les appareils photos " je préfere garder la main",réfléchi bien Cris.

Mais dans le pire des cas si un jour l'électronique te joue des tours comme à moi, tu peux toujours faire marche arrière,donc ne te formalise pas trop la dessus.

L'union fait la force contre l'électronique à ce que je vois Twisted Evil Very Happy

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par luce2 Mar 20 Mar 2007, 15:37

charlinours a écrit:Si l'ours peut se permettre et en placer une!
Non seulement l'ours peut, mais l'ours doit. Very Happy

charlinours a écrit:
J'ai démonté ma délicieuse Reneka et tout remonté sans rien repérer,contrairement à 1kfd et Dream.
C'est lié à la profession. Ca me rappelle certains chauffagistes de ma connaissance... Non je déconne lol!

charlinours a écrit:Et puis comme dit 1kfd pour les appareils photos " je préfere garder la main",réfléchi bien Cris.
Je plussoie (maintenant que j'ai appris le mot, je le place partout).

charlinours a écrit:
Mais dans le pire des cas si un jour l'électronique te joue des tours comme à moi, tu peux toujours faire marche arrière,donc ne te formalise pas trop la dessus.
C'est vrai. Mais c'est aussi dommage d'avoir une machine qui ne fonctionne pas au nominal. C'est mon coté perfectionniste (chieur pour certains) qui ressort.

charlinours a écrit: L'union fait la force contre l'électronique à ce que je vois Twisted Evil Very Happy
Bon, ben... Comment dire ? Je plussoie. Very Happy. Pour les jouets de mes enfants c'est pareil. Tant que c'est mécanique, je trouve des sol. Quand c'est la partie électronique qui déconne... Il est ou le marteau ?

Salut Charly

Luce2 (forgeron)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par 1KFD+ Mar 20 Mar 2007, 16:01

Il m'éclatte mon pote Chalinours !

Il est sur tout les fronts... Pavoni, Reneka, Cimballi...
Ce doit pas être bien méchant ton histoire, c'est la mémoire qui doit être reprogramée je pense, car en démontant, tu as du l'effacer...

Si t'as la doc... tu dois avoir la procédure décrite qq part, sinon chez le fabriquant... sinon, sieur Channo il ,sait peut être comment faire...

mais, comme tu dis... manuel, déjà c'est l'essentiel.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par channo Mar 20 Mar 2007, 18:40

hello
heuuuu 1kfd+ on a déja essayés Evil or Very Mad la strasbourgeoise s'est pas laissée faire... menfin on a pas dit notre dernier mot Wink
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par 1KFD+ Mar 20 Mar 2007, 21:44

Mer.. alors, elle veut pas collaborer !Evil or Very Mad
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Cris38 Mer 21 Mar 2007, 11:27

Demander à un alsacien(ne) de collaborer c'est risquer un linchage sur la place publique, enfin ça à failli m'arriver pour de bon !
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par 1KFD+ Mer 21 Mar 2007, 11:36

Ouille..... Rolling Eyes
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007, 19:59

Bon alors, ou en est-on Luce2 de cette Bistro ??? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par luce2 Jeu 22 Mar 2007, 23:32

Dream a écrit:Bon alors, ou en est-on Luce2 de cette Bistro ??? Cool
Ca me rappelle que j'ai fait une fôte d'ortographe à "bistro" dans le titre et que j'ai horreur de ça affraid Au secours Jérome, j'ai honte... Si tu peux faire quelque chose...

Bon concernant la bistro : pas de nouvelle, j'ai fait l'autre jour une contre proposition à 300€.... no news depuis. De toute façon Channo m'a un peu guéri vu ce qu'il a annoncé sur la dispo des pièces et de leur prix... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Domage, j'aime le look de cette machine.

Mais j'ai une autre piste grace à notre ami 1KFD+ et donc du coup grace à toi et Channo puisque si j'ai bien compris c'est à cause de vous qu'il en a 2.... Very Happy J'ai bien envie de me laisser tenter...

Mon souci : le transport depuis Paris... Mais bon. Je lui réserve la primeur de ma décision pirat Quoique là j'en ai déjà trop dit non ? Suspect

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par channo Ven 23 Mar 2007, 00:17

dit dream tu a lu ce que j'ai lu Twisted Evil " a cause de nous il en a 2 Shocked " ben moi qui croyais que cétait a cause de son papa lol!
bon bon on s'est tous compris et puis il y a du beau qui se profile sur le forum...
a bientot
channo (part en coucougnette)
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty bonjour

Message par charlinours Ven 23 Mar 2007, 00:43

Oui Cris contrairement à ce que tu penses les Alsaciens sont collabo,domage qu'ils le fassent en english.

J'ai pris contact avec les gens de Reneka,ils sont super ,vraiment des professionnels prêts à se couper en quatre pour vous aider,je leur tire un grand coup de châpeau.


Tenez vous prêts chers amis traducteurs,la notice technique qui m'a été envoyée est en anglais "THE BEAR " ni pige que dale.

Demain je vous la livre ,vraiment ma dernière chance avant le passage au manuel.

Mais je dois vous avouer que j'ai l'impression d'avoir une épine dans le pied,pas le fait de passer au manuel,plutôt de ne pas avoir pigé et de mourir idiot.

Même si on l'est nigot, on veut tout de même vivre et comprendre, ou alors on l'est vraiment.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Invité Ven 23 Mar 2007, 10:55

Laisse toi tenter Luce2....
La famille va s'agrandir.... Génial !

Va falloir que jerome fasse une section pour les machines "pro"..... What a Face cheers

PS : Luce2 : Pour tes fôtes inadmissibles, tu peux utiliser le bouton "Editer" pour corriger... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Invité Ven 23 Mar 2007, 10:58

channo a écrit:channo (part en coucougnette)

Attend d'avoir mon age et là ce sera tous les jours..... Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par luce2 Ven 23 Mar 2007, 11:02

Dream a écrit:Laisse toi tenter Luce2....
La famille va s'agrandir.... Génial !
Bon, bon, bon, si vous insistez....

Channo a écrit:
channo (part en coucougnette)
OK. Je le note...pirat Bon, ça c'est fait...

Dream a écrit:
PS : Luce2 : Pour tes fôtes inadmissibles, tu peux utiliser le bouton "Editer" pour corriger... Wink
Ca alors. Je connaissais le mode édition bien sûr. Mais en effet, si tu édites le 1er message tu peux corriger le titre. On vit une époque formidable Wink. Ah! je me sens mieux là...

Luce2 (presque B.Pivot)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Invité Ven 23 Mar 2007, 14:21

Bon....

Il ne reste plus qu'à ressortir la boite a outils.....

Et hop çà c'est fait aussi Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la cimbali Bistro Empty Re: la cimbali Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum