Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cimbali bistro en panne

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 03:12

bonjour,je viens vers vous pour soumettre mes problèmes du au machine à café pro!!!étant novice dans ce domaine qui dépasse mes soi-disant compétences !j'ai eu pas mal de machine semie pro comme les tout auto saeco de la incanto simple à la ring plus j'usqu'a la royal ya encore quelque jours,je changeais de machine par pour faire le beau mai pour le gout du rendu!!! aujourd'hui me voilas dans la court des grands en compagnie d'une seconde machine pro qui fonctionne pas puisque je n'arrive toujours à me faire un café!!! la 1ere un vrai désastre c'est en la démontant pour un détartrage que je l'ai foutu en l'air.! je reviens sur la seconde recu aujourd'hui de marque CIMBALI BISTRO 1 groupe,l'aiguille monte au rouge (au maxi),et lorsque j'essais de faire un café seule quelques goutes d'eau accompagnée de vapeur tombe dans la tasse(grande ou petite tasse idem)...dommage car elle est vraiment tres propre à l'interieure et tres bien entretenu d'apparence!!!si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme avant que je ne fasse encore bom .Merci

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 03:15

geo a écrit:bonjour,je viens vers vous pour soumettre mes problèmes du au machine à café pro!!!étant novice dans ce domaine qui dépasse mes soi-disant compétences !j'ai eu pas mal de machine semi pro comme les tout auto saeco de la incanto simple à la ring plus j'usqu'a la royal ya encore quelque jours,je changeais de machine par pour faire le beau mais pour le gout du rendu!!! aujourd'hui me voilas dans la cour des grands en compagnie d'une seconde machine pro qui fonctionne pas puisque je n'arrive toujours à me faire un café!!! la 1ere un vrai désastre c'est en la démontant pour un détartrage que je l'ai foutu en l'air.! je reviens sur la seconde recu aujourd'hui de marque CIMBALI BISTRO 1 groupe,l'aiguille monte au rouge (au maxi),et lorsque j'essais de faire un café seule quelques goutes d'eau accompagnée de vapeur tombe dans la tasse(grande ou petite tasse idem)...dommage car elle est vraiment tres propre à l'interieure et tres bien entretenu d'apparence!!!si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme avant que je ne fasse encore bom .Merci

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 09:02

Bonjour,

Photos pour cerner le modèle. Quelle partie (s'il y en a deux) du manomètre monte "au rouge" ? La partie vapeur ou la partie haute pression. Déjà et par sécurité ... débrancher un fil de la résistance pour faire des essais à froid. Il est possible que la chaudière et son échangeur manquent d'eau. Ça c'est l'électrovanne d'entrée et l'injecteur #1 bouchés. C'est une machine très sensible à l'entartrage et qui possède un autre injecteur qui se bouche aussi très facilement. Le fait que ce soit bouché à la coupe me fait dire que l'injecteur et après sont un bloc de tartre ou de crasse et la vapeur qui sort un gros manque de remplissage global et/ou un pressostat à la dérive

Après, selon photos et indications (modèle, etc...) on va voir. J'espère seulement que ce n'est pas celle avec le doseur à bocal en verre, sinon ... on va rigoler. Pas toi, mais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 11:25

cimbali bistro en panne Pict0038r

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 11:30

cimbali bistro en panne Pict0040h.th
cimbali bistro en panne Pict0041r.th
cimbali bistro en panne Pict0042.th

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 11:34

cimbali bistro en panne Pict0043
bonjour, je commence à comprendre pour les photos...encore merci de votre aide.

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 11:37

OK,

Il y a déjà une fuite flagrante sur l'alimentation de l'échangeur. En première intention, il faut remonter le circuit "café" ou HP. Ce qui ne veut pas dire que le problème ne soit pas global, principalement sur l'alimentation primaire et que la vapeur "constatée"vienne d'un manque de niveau et/ou d'alimentation

Ce doit être une M21 "Bistro" sans réservoir ? Globalement, elle va être à faire dans son intégralité et attention au démontage avec les Cimbali; ce n'est pas épais, épais, donc un maximum de WD40 sur les raccords, laisser agir.

Le manomètre, si la machine est froide, est décalé (lire mort). Il me faut donc le modèle exact, ensuite ...

Mais je pense qu'elle a un niveau d'entartrage qui impliquera une révision générale soigneuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 11:53

bonjour la ducale encore merci de votre aide,vous me dites qu' il faut remonter le circuit "café" ou HP, je n'y connais rien... ou ce trouve cette piéce? la remonter comment? alors là aussi une bistro oui mai laquelle??désolé de pas comprendre rapidement vos explications

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 11:56

d'après ce que j'ai pu lire,elle resemble à une bistro m30.comme celle de "ben" enfin reste biensur à confirmer.

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 12:01

Quel modèle est indiqué sur la plaque constructeur (ou autocollant) ? La machine est elle sur le réseau d'eau ou sur réservoir ?

Mais ... globalement c'est une machine qui est à réviser pour de multiples raisons. Cimbali, j'ai un peu donné et je connais leur(s) point(s) faible(s). Et un de ceux-ci est la sensibilité à l'entartrage. L'autre est le prix des pièces qui frise le délire, le suivant est la spécificité de beaucoup de pièces (souvent circuit 24V). Rien que le pressostat vaut 115 € HT en PP. Et puis, et puis ... les matériaux Cimbali. Très bonne faiseuse de café, mais c'est du Cimbali ...

Sans l'assurance de connaître la vie passée de cette machine (eau parfaitement adoucie), son entretien, etc ... je considère cette machine comme étant à réviser dans son intégralité. Sinon, c'est du replâtrage dangereux et je ne veux pas le cautionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 12:17

je confirme cimbali m30 bistro dt/1. d'apres son proprietaire machine toujour bien entretenu par un pro!!! machine brancher sur réseau d'eau,je signale que la chaudière se remplie et quand je me sert un verre d'eau chaud par la buse,le voyant orange signal quelle remet le plein d'eau dans la chaudière.https://2img.net/r/ihimizer/img523/5186/pict0039w.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img262/6461/pict0040q.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img301/5652/pict0041y.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img133/1530/pict0042n.jpg

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 12:18

je confirme cimbali m30 bistro dt/1. d'apres son proprietaire machine toujour bien entretenu par un pro!!! machine brancher sur réseau d'eau,je signale que la chaudière se remplie et quand je me sert un verre d'eau chaud par la buse,le voyant orange signal quelle remet le plein d'eau dans la chaudière.

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 12:20

désolé pour les doublons!!! je ferais désormais tres attention

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 12:21

cimbali bistro en panne Pict0039w.th
cimbali bistro en panne Pict0040q.th
cimbali bistro en panne Pict0041y.th
cimbali bistro en panne Pict0042n.th

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 12:32

Oui mais entretenue par un pro ne veut rien dire; voir la fuite au raccord d'échangeur. Je vois en loisir des machines suivies par des "pros" et c'est parfois lamentable.

Avec ces signes, il faut démonter la douchette et remonter logiquement le circuit café et trouver sur un tuyau, "au bout du bout" du groupe, mais à son autre extrémité, un ensemble crépine, injecteur (ou gicleur). Probablement celui-ci est-il bouché par de la crasse ou du tartre. Et puis si ce n'est pas ça, remonter vers l'EV trois voies, etc.., etc... Ce que j'indique comme "remonter logiquement" le circuit café.

Le pressostat est à baisser en pression de consigne, mais comme le mano et/ou le pressostat est (sont) morts ou faux .... au juger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 12:35

C'est une fuite complète, tous les raccords du groupe sont sont en fuite (vert de gris aux collerettes).

Tu fais ce que tu veux, mais pour moi cette machine est à revoir en révision générale.

Voir:

https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0042n.jpg/

C'est ta machine ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 14:10

oui c'est une machine que j'ai achetée sur ebay 175€ port compris!je l'ais recu hier et d'après le proprio il l'avait essayé encore chez lui et m'a confirmé quelle fonctionnait!!!parcontre chez moi nada!!! donc il faut que je procéde par étape avant que je ne l'appelle pour me plaindre du non fonctionnement,et avant que je la détartre entirement.."si je la garde" le but est que déja j'arrive à la faire fonctionner "c'est a dire à faire couler du café"..ce dont vous faite référence (un ensemble crépine, injecteur (ou gicleur) est il visible sur une des photos? merci.

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 14:23

geo a écrit:............... la 1ere un vrai désastre c'est en la démontant pour un détartrage que je l'ai foutu en l'air.! ............
c'était quoi comme machine ?
et qu'est ce qu'elle est devenue ?
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 14:28

Une S27 si j'ai bien suivi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 14:34

tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 14:48

Ouille ! La S27 est hyper-tolérante en réparation, pour la casser il faut y mettre le paquet. La Cimbali, il faudra y aller BEAUCOUP plus doucement, c'est pas aussi solide, hein ... C'est une des rares machines, avec des CMA ou des espagnoles, où il m'arrive encore de "casser" (très rarement, truc qui n'arrive jamais sur une Unic par ex.)

Ton problème est le suivant. Soit le gars est un arnaqueur et la machine ne marchait pas (quand des copains ou relations veulent une machine donnée en l'état de marche, je demande une vidéo avec un portable et YouTube). Comme c'est un jour où je suis de bonne humeur, on va dire que ce n'est pas le cas Wink

Maintenant, la machine a circulé, bougé, remué dans tous les sens et une paillette de calcaire, un bouchon de crasse a pu se déplacer et migrer vers un point d'obstruction (souvent l'injecteur, parfois l'EV, des fois ailleurs). Cela n'explique pas le manomètre qui n'est pas à zéro et le comportement du pressostat sur cuve remplie. Cool

Il n'en reste pas moins vrai que 175 € n'est PAS la valeur marchande d'une M30 Bistro "fonctionnant". Les dernières parties révisées se situaient vers 500-800 €, surtout vers l'Allemagne. Après, c'est plus ou moins bien fait.

La révision réparateur "agréé Cimbali" monte vers 400-500 € TTC je pense (avec garantie de x mois) si rien sur la partie électronique ne cloche, simple détartrage et ce qui est prévu dans la fiche technique de RG. Je ne sais pas si au moment des détartrages + RG ils changent la pompe d'office. Sur les quelques injections que je fais, c'est presque d'office à moins que la pompe soit âgée de moins d'un an.

Tu as les éléments en mains, mais si toutes le photos publiées viennent de ta machine, elle n'est pas sure pour une utilisation quotidienne sans une révision intégrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 15:13

La Ducale a écrit:..................
Maintenant, la machine a circulé, bougé, remué dans tous les sens et une paillette de calcaire, un bouchon de crasse a pu se déplacer et migrer vers un point d'obstruction (souvent l'injecteur, parfois l'EV, des fois ailleurs)...............
comme ma S27 où j'ai trouvé ce que je pensais être des bout de ressorts mais qui en fait s'enverraient être des bouts de filetage , certainement à cause d'un récent changement de pompe, qui se sont logés dans la première EV rencontrée, en empêchant sa fermeture.

j'en ai meme fait mon avatar de cette foutue EV lol!
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par tonton66 Sam 04 Juil 2009, 15:27

tonton66 a écrit:bin il n'a jamais parlé d'S27 Suspect

https://expresso.1fr1.net/search.forum?search_id=223422190&search_current=geo&start=0

uniquement de la Cimbali Wink
bin si, il en a parlé, mais ailleurs, et cette S27 marchait encore le Ven Juil 03, 2009 11:16 am .......... donc hier Shocked
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 15:29

Pour Tonton66

C'est ça et ce n'est jamais bon signe. Je reste, bien que retiré du monde de la vente des cafés où je n'étais revenu qu'un an, en contact avec des vieux Clients. Quand nous avons plié bagage en 2008, ils se sont retrouvés avec une autre Entreprise, un autre café et un SAV "machine" intégré au torréfacteur.

Alors OK, c'est un "Pro" qui fait l'entretien. Seulement, il faut parfois quatre appels pour voir régler un problème de doses (le débitmètre crasseux et bloqué +/- par des limailles), une complète incapacité à régler les hydrauliques, temps de passages rien à bran... et puis ils s'en foutent royalement. Pas tous, OK ... mais j'ai eu de sacrés retours. Ce n'est pas obligatoirement de leur faute, il existe une politique d'abattage ...

Donc quand "géo" nous dit que la Bistrot a été suivie par un pro, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Chose certaine, ce n'est pas un critère ! Les fuites aux collerettes me font dire que le gars était plus proche du groupe des "changeurs de pièces réunis" que du véritable hydraulicien que devrait être un technicien de SAV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par geo Sam 04 Juil 2009, 16:00

bonjour,oui une s27 problème expliqué dans un autres forum,elle faisait sauter mon dijoncteur "après détartrage de la chaudière",,mais j ais déja reglé ce problème,mais elle me fait toujours pas de café!!!! la cimbali non plus bref grosse poisse.....je reviens sur la cimbali le manomètre est bien à zéro "machine froide" et quand elle se déporte sur le rouge la pression m'a l'air correct mais quand elle est au jaune.. la pression est faible!!! a n'y rien comprendre.j'ai feuilleté pas mal de page du forum!!!les joints de chaudiére on l'air neuve zéro fuite apparemment,aucun point de rouille constaté..mon soucis est de pouvoir faire quand meme un café avec mes 175€!!!surtout que j'en ai bien besoin.je dois démonte le groupe pour arriver à l'injecteur?

geo

Date d'inscription : 26/06/2009
Machine à café : rancilio
Broyeur : mazzer
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

cimbali bistro en panne Empty Re: cimbali bistro en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum