Enfin une vraie machine !
+4
mike
atino
yomgaille
Trumpet
8 participants
Page 1 sur 1
Enfin une vraie machine !
Tout le monde se focalise sur les BZ, les Oscar et les Silvia alors qu'il y a d'autres machines fabuleuses.
Voici celle que mon frère m'a trouvée....dans la rue avec un moulin à lames Seb (que beaucoup connaissent)....En revanche je ne me souviens pas avoir vu cette machine là sur les pages du forum à moins d'avoir mal cherché.
Faut encore que je la nettoie bien et que je la branche sur le courant....ça ressemble à une cafetière italienne des 70's en version électrique.
Pourvu que ça ne fasse pas tout sauter
Voici celle que mon frère m'a trouvée....dans la rue avec un moulin à lames Seb (que beaucoup connaissent)....En revanche je ne me souviens pas avoir vu cette machine là sur les pages du forum à moins d'avoir mal cherché.
Faut encore que je la nettoie bien et que je la branche sur le courant....ça ressemble à une cafetière italienne des 70's en version électrique.
Pourvu que ça ne fasse pas tout sauter
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Re: Enfin une vraie machine !
Sur un forum espresso, normalTrumpet a écrit:En revanche je ne me souviens pas avoir vu cette machine là sur les pages du forum à moins d'avoir mal cherché.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
drole de nom (velox) on dirait le bidon du vélo de Ccontador, gaffe au contrôle anti-dopage après
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
.
d'ailleurs dans la grande histoire du tour de France Jean Robic, était réputé pour son bidon rempli aux 3/4 de café et 1/4 de calvas qu'il utilisait comme seul dopant, mais nous parlons là d'une autre époque!
d'ailleurs dans la grande histoire du tour de France Jean Robic, était réputé pour son bidon rempli aux 3/4 de café et 1/4 de calvas qu'il utilisait comme seul dopant, mais nous parlons là d'une autre époque!
tient ça me fait penser que c'est les encombrants vers chez moi ce soir, surement une sortie nocturne.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Et moi qui croyais que ça allait provoquer l'extase parmi notre population de connaisseurs :P
Pfffiou, de toutes les façons vous n'êtes rien de moins qu'une bande de jaloux en fait
Je vais produire le nectar le plus sublime qui soit (à moins que je ne me prenne un court-jus ), et vous serez tous vert
Je revendrai aux curieux cette pièce de collection pour le prix de 2 ou 3 BZ.....
Non mais
Pfffiou, de toutes les façons vous n'êtes rien de moins qu'une bande de jaloux en fait
Je vais produire le nectar le plus sublime qui soit (à moins que je ne me prenne un court-jus ), et vous serez tous vert
Je revendrai aux curieux cette pièce de collection pour le prix de 2 ou 3 BZ.....
Non mais
est-ce-que tu t’entends bien avec ton frère?
Nan, allez je rigole
peut être que cette machine vaut de l'or de part sa rareté nous aurions alors l'air fin
Nan, allez je rigole
peut être que cette machine vaut de l'or de part sa rareté nous aurions alors l'air fin
Google est mon ami ... Taper "cafetière velox" et le rêve de rareté s'envolera pour faire place à la réalité, c'est une variante de bouilloire.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Toujours disponible en ligne, direct chez le constructeur pour 60€ : Velox
C'est une vrai machine à café, pas une bouilloire...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
ouaip, on en voit souvent sur lbc (désolé pour le clou enfoncé un peu plus prof...)
http://www.leboncoin.fr/electromenager/195142588.htm
http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/198039465.htm
par ex..
http://www.leboncoin.fr/electromenager/195142588.htm
http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/198039465.htm
par ex..
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Ouarf, je me doutais bien que ça ne valait pas grand chose, mais j'ai tout de même envie de tester....
Elle m'a l'air très très propre, mais comme elle a été trouvée dans la poubelle que serait-il sage de lui administrer comme lavement avant que d'y mettre du café ? Un mélange vinaigre blanc eau ?
Elle m'a l'air très très propre, mais comme elle a été trouvée dans la poubelle que serait-il sage de lui administrer comme lavement avant que d'y mettre du café ? Un mélange vinaigre blanc eau ?
moi je veux bien un peu plus de photos, et en fait avec un café de choix pourquoi ne serait-il pas possible d'en sortir quelque chose de plus qu'honorable ? va savoir...
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
eBay fourmille de petite machine du genre et ma foi, il serait intéressant de savoir le potentiel de celle-ci. Petite, elle peut facilement nous accompagner au travail ou dans notre bagage. Bref, je suis curieux d'en connaitre plus.
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD