Puisque la silvia le vaut bien!!
+4
rotchitos
Youpala
mike
atino
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Puisque la silvia le vaut bien!!
Ok merci pour vos réponses
dans un premier temps je vais me servir d'un serre-câble , puis plus tard j’essaierais de me procurer un capillaire en cuivre dont la spirale amorti les vibrations de l'aiguille si j'ai bien compris, évidemment la seconde solution parait beaucoup plus propre
oùas tu trouvé le serre-câble Mike? est-ce-que je peut trouver cela dans un brico-dépot ?
dans un premier temps je vais me servir d'un serre-câble , puis plus tard j’essaierais de me procurer un capillaire en cuivre dont la spirale amorti les vibrations de l'aiguille si j'ai bien compris, évidemment la seconde solution parait beaucoup plus propre
oùas tu trouvé le serre-câble Mike? est-ce-que je peut trouver cela dans un brico-dépot ?
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
tu trouvera des serres-câbles dans n'importe quelle quincaillerie, brico-dépôt, GSB voir même hypermarché rayon brico.
j'ai trouver le mien dans une quincaillerie, une misère.
j'ai trouver le mien dans une quincaillerie, une misère.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
question bête, mais pour une opv il est impératif de mettre un mano pour connaître sa pression; ou existe-t-il des opv pré-réglée à la valeur désirée ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
j'ai installé le serre-cable (merci Mike), cela fonctionne ,l'aiguille s'est stabilisée
je ne sais pas si les Opv que l'on achète sont préréglés a une certaine valeur, çà m’étonnerais pour l'opv f-o-t par exemple car cela demanderait plusieurs étape (montage, vérification, démontage) de plus dans le processus de fabrication en augmentant son prix de vente, ou alors le réglage doit être très approximatif
je ne sais pas si les Opv que l'on achète sont préréglés a une certaine valeur, çà m’étonnerais pour l'opv f-o-t par exemple car cela demanderait plusieurs étape (montage, vérification, démontage) de plus dans le processus de fabrication en augmentant son prix de vente, ou alors le réglage doit être très approximatif
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
donc mano obligatoire, en définitif ou temporaire...
L'OPV de ma gaggia est réglée à environ 12 bars sans écoulement, l'OPV non nettoyée de mon Audrey était à environ cette valeur. Après nettoyage et changement du joint elle oscille entre 9 et 10 bars.
Cette valeur de 12 bars semble être celle de la pompe ULKA, car sur une Lady sans OPV on obtient aussi cette valeur.
Il me semble avoir lu ici que l'OPV de la FOT doit aussi être réglée.
Cette valeur de 12 bars semble être celle de la pompe ULKA, car sur une Lady sans OPV on obtient aussi cette valeur.
Il me semble avoir lu ici que l'OPV de la FOT doit aussi être réglée.
Youpala- Date d'inscription : 18/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
la pompe ulka est capable de monter a 15 bars
Je le sais bien et c'est pour cela que je précise car cela me paraissait intéressant....
Ceci dit toutes les pompes essayées sont d'occasion (certaines ont tourné moins d'un an) et je re-précise testées sans écoulement, mon système d'écoulement étant un peu primitif il a repeint une fois la cuisine, donc j'ai fait sans, (car il faut que j'aille chercher un coude 3/8 ) !
Ceci dit toutes les pompes essayées sont d'occasion (certaines ont tourné moins d'un an) et je re-précise testées sans écoulement, mon système d'écoulement étant un peu primitif il a repeint une fois la cuisine, donc j'ai fait sans, (car il faut que j'aille chercher un coude 3/8 ) !
c'est inquiétant qu'une pompe de moins de 1 an ne dépasse plus les 12 bars
j'ai été obligé de remplacer provisoirement mon beau mano car il ne dépasse pas les 11 bars et visiblement l'OPV est réglée au dessus de cette valeur , je vais régler l'opv de la silvia a 9,5 bars et je remonterais le mano11 bars ensuite
j'ai été obligé de remplacer provisoirement mon beau mano car il ne dépasse pas les 11 bars et visiblement l'OPV est réglée au dessus de cette valeur , je vais régler l'opv de la silvia a 9,5 bars et je remonterais le mano11 bars ensuite
Bonjour,
Sympa le travail !!
Ou t'es tu procuré le nano ?
Sympa le travail !!
Ou t'es tu procuré le nano ?
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
pour le nano c'est ici
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1311&_nkw=ipod+nano+6eme+generation&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
maintenant si tu voulais dire le mano je t'envoie cela par MP
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1311&_nkw=ipod+nano+6eme+generation&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
atino a écrit:pour le nano c'est ici
Arggg, j'suis decu je pensais que tu avais installé un nanometre
'ci
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
pour le nanomètre on va attendre un peu
depuis mes derniers branchements( mano, réglage opv, sonde dans le bas du groupe) est apparu un petit bruit de vapeur dans la chaudière, je soupçonne une petite prise d'air quelque part
en ce qui concerne la sonde du bas de groupe, elle semble donner satisfaction, j'ai constaté un écart de 1 degré entre la prise de température de la sonde et celle a l’intérieur du porte filtre
je voudrais pérenniser cette installation sur la machine, pour cela j'ai commandé un écran digital thermocouple pour sonde type K , hélas après l'avoir branché il se produit un compte a rebours et il se stabilise sur 0.0 pour ne plus bouger, est-il défectueux? ai-je loupé quelque chose?
depuis mes derniers branchements( mano, réglage opv, sonde dans le bas du groupe) est apparu un petit bruit de vapeur dans la chaudière, je soupçonne une petite prise d'air quelque part
en ce qui concerne la sonde du bas de groupe, elle semble donner satisfaction, j'ai constaté un écart de 1 degré entre la prise de température de la sonde et celle a l’intérieur du porte filtre
je voudrais pérenniser cette installation sur la machine, pour cela j'ai commandé un écran digital thermocouple pour sonde type K , hélas après l'avoir branché il se produit un compte a rebours et il se stabilise sur 0.0 pour ne plus bouger, est-il défectueux? ai-je loupé quelque chose?
Dernière édition par atino le Mar 30 Aoû 2011, 18:51, édité 1 fois
Maya tu n'as pas lu mon MP en haut de l’écran a droite a coté du bouton déconnexion
L’installation de la guirlande électrique est terminée
voici les éléments nécessaires a la réalisation:
une série de 12 leds
les leds doivent être alimentés avec du 12 v, il faut par conséquent installer un petit transformateur branché sur le 220 v de la machine
l’installation comprends également un petit interrupteur manuel
L’interrupteur une fois posé dans le coin inférieur droit de la façade
voici les éléments nécessaires a la réalisation:
une série de 12 leds
les leds doivent être alimentés avec du 12 v, il faut par conséquent installer un petit transformateur branché sur le 220 v de la machine
l’installation comprends également un petit interrupteur manuel
L’interrupteur une fois posé dans le coin inférieur droit de la façade
Dernière édition par atino le Sam 03 Sep 2011, 12:55, édité 1 fois
- Spoiler:
- nan mais j'ai pensé aussi faire un truc du genre
rotchitos je ne sais pas si c'est un bisou ou une grimace de scepticisme
c'est un tuner de tuning mais y' un spoiler
rotchitos a écrit:c'est un tuner de tuning mais y' un spoiler
vas-y dis moi , l’éclairage est meilleur en vrai surtout dans le sombre mais bon, un peu fatigant a la longue et c'est pour çà que j'ai mis un interrupteur, on peut le remplacer également par une lumière normale
Dernière édition par atino le Sam 03 Sep 2011, 16:10, édité 1 fois
nan mais sur un autre forum dès qu'il y a une étincelle de dérive kéké, ce smiley est d'usage. Est là c'est typiquement le cas, la lumière bleutée en dessous du par-chocs
voilà c'est tout et donc pour te dire j'avais cette même idée de lumière
voilà c'est tout et donc pour te dire j'avais cette même idée de lumière
Je n'en crois pas mes yeux, je m'absente quelques jours et atino s'est fait un tuning de la mort qui tue sur cette machine de folie
Bon je dois dire que je n'ai à peu près rien compris aux pages et aux photos d'explications sur la façon dont on installe un PID sur la bestiole...Les fils électriques et les branchements ça me fait paniquer, comme un blocage psychologique....peut être trop de Mac Gyver regardés où il fallait décider dans les dernières secondes quel fil il fallait couper au Victorinox avant que la bombe posée par l'affreux Murdoch n'explose....
Du coup j'en suis encore à l'âge de pierre à tenter l'aventure du Temp surfing....
Tu arrives aux mêmes conclusions que les Temp Surfeurs avec ton PID ? (C'est à dire chauffage de 30mn puis écoulement d'eau jusqu'à ce que la lumière de résistance s'allume, puis une fois cette lampe éteinte, un décompte d'1 mn avant de lancer l'extraction ?).
Bravo à toi ! Moi je reste baba....et j'aimerais pouvoir mettre un PID fiable pas cher et TRES facilement sans défigurer mon engin
Bon je dois dire que je n'ai à peu près rien compris aux pages et aux photos d'explications sur la façon dont on installe un PID sur la bestiole...Les fils électriques et les branchements ça me fait paniquer, comme un blocage psychologique....peut être trop de Mac Gyver regardés où il fallait décider dans les dernières secondes quel fil il fallait couper au Victorinox avant que la bombe posée par l'affreux Murdoch n'explose....
Du coup j'en suis encore à l'âge de pierre à tenter l'aventure du Temp surfing....
Tu arrives aux mêmes conclusions que les Temp Surfeurs avec ton PID ? (C'est à dire chauffage de 30mn puis écoulement d'eau jusqu'à ce que la lumière de résistance s'allume, puis une fois cette lampe éteinte, un décompte d'1 mn avant de lancer l'extraction ?).
Bravo à toi ! Moi je reste baba....et j'aimerais pouvoir mettre un PID fiable pas cher et TRES facilement sans défigurer mon engin
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
atino a écrit:pour le nanomètre on va attendre un peu
Je vois deux possibilités (peut-être les as-tu déjà explorées) : la sonde K dans le mauvais sens (+/-) ou bien un système de compensation qu'il faut cabler aussi, j'ai eu ce pb sur un PID avec une sonde pt100 pour laquelle il fallait utiliser 3 broches du PID, une sert à évaluer la résistance des cables de la pt100 pour avoir une mesure plus précise.
Sinon , je suis intéressé aussi si tu vais une commande de capillaire.
Salut trumpet,
Je suis impressionné par tes connaissances sur cette série culte
Dans ce forum atelier Mac Gyver est notre idole mais nous ne lui arrivons pas a la cheville
en effet nos effets pyrotechniques ne sont que le fait du hasard alors que chez lui cela relève de l'art
tu écris "Tu arrives aux mêmes conclusions que les Temp Surfeurs avec ton PID ? (C'est à dire chauffage de 30mn puis écoulement d'eau jusqu'à ce que la lumière de résistance s'allume, puis une fois cette lampe éteinte, un décompte d'1 mn avant de lancer l'extraction ?)."
l'avantage du pid est que la température est toujours la même ce qui évite l’écoulement de l'eau et
le temps d'attente avant extraction
pour le pid pas cher, beau et facile a installer il y a un sujet, un peu long il est vrai, dans cette
section atelier , le pid + relais + sonde revient a moins de 35 euros, si tu as besoin d'informations
n’hésites pas à me contacter
Je suis impressionné par tes connaissances sur cette série culte
Dans ce forum atelier Mac Gyver est notre idole mais nous ne lui arrivons pas a la cheville
en effet nos effets pyrotechniques ne sont que le fait du hasard alors que chez lui cela relève de l'art
tu écris "Tu arrives aux mêmes conclusions que les Temp Surfeurs avec ton PID ? (C'est à dire chauffage de 30mn puis écoulement d'eau jusqu'à ce que la lumière de résistance s'allume, puis une fois cette lampe éteinte, un décompte d'1 mn avant de lancer l'extraction ?)."
l'avantage du pid est que la température est toujours la même ce qui évite l’écoulement de l'eau et
le temps d'attente avant extraction
pour le pid pas cher, beau et facile a installer il y a un sujet, un peu long il est vrai, dans cette
section atelier , le pid + relais + sonde revient a moins de 35 euros, si tu as besoin d'informations
n’hésites pas à me contacter
SebTheNoob a écrit:atino a écrit:pour le nanomètre on va attendre un peu
Je vois deux possibilités (peut-être les as-tu déjà explorées) : la sonde K dans le mauvais sens (+/-) ou bien un système de compensation qu'il faut cabler aussi, j'ai eu ce pb sur un PID avec une sonde pt100 pour laquelle il fallait utiliser 3 broches du PID, une sert à évaluer la résistance des cables de la pt100 pour avoir une mesure plus précise.
Sinon , je suis intéressé aussi si tu vais une commande de capillaire.
j'ai testé les différents pôle de la sonde K ,le problème persiste, par contre je ne sais pas ce que signifie "système de compensation" mais dans la série de sorties du boitier thermocouple j'ai une espèce de résistance qui relie deux sorties, la piste de la sonde pt100 est intéressante en effet peut être que le boitier est utilisé par les deux sondes avec quelques modifications
Pas de problèmes pour les capillaires dit moi combien tu en veux.
Dans la notice de ce PID page 3 :
sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
il y a un schema de connection "Terminal arrangement" :
Les broches 3,4 et 5 servent à connecter une sonde. Si tu connectes uniquement 3 et 4 ca ne marche pas. Il faut aussi faire la connection entre 4 et 5, qui sert à évaluer la résistance du fil que tu utilises, dans l'ideal avec le meme fil que celui que tu utilises pour connecter à ta sonde. Pour les pt100 de précision, il y a quatre fil, pour soustraire la résistance des fils et ne mesurer que celle à la borne de la sonde.
Je ne sais pas si c'est bien clair, je fais un schéma si tu veux.
Un seul capillaire me suffit.
sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
il y a un schema de connection "Terminal arrangement" :
Les broches 3,4 et 5 servent à connecter une sonde. Si tu connectes uniquement 3 et 4 ca ne marche pas. Il faut aussi faire la connection entre 4 et 5, qui sert à évaluer la résistance du fil que tu utilises, dans l'ideal avec le meme fil que celui que tu utilises pour connecter à ta sonde. Pour les pt100 de précision, il y a quatre fil, pour soustraire la résistance des fils et ne mesurer que celle à la borne de la sonde.
Je ne sais pas si c'est bien clair, je fais un schéma si tu veux.
Un seul capillaire me suffit.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4