Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Puisque la silvia le vaut bien!!

+4
rotchitos
Youpala
mike
atino
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Puisque la silvia le vaut bien!! - Page 4 Empty Re: Puisque la silvia le vaut bien!!

Message par Youpala Dim 04 Sep 2011, 3:07 pm

Dans la notice de ce PID page 3 :
sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
il y a un schema de connection "Terminal arrangement" :
Les broches 3,4 et 5 servent à connecter une sonde. Si tu connectes uniquement 3 et 4 ca ne marche pas. Il faut aussi faire la connection entre 4 et 5, qui sert à évaluer la résistance du fil que tu utilises, dans l'ideal avec le meme fil que celui que tu utilises pour connecter à ta sonde. Pour les pt100 de précision, il y a quatre fil, pour soustraire la résistance des fils et ne mesurer que celle à la borne de la sonde.
Je ne sais pas si c'est bien clair, je fais un schéma si tu veux.

Un seul capillaire me suffit.

Youpala

Revenir en haut Aller en bas

Puisque la silvia le vaut bien!! - Page 4 Empty Re: Puisque la silvia le vaut bien!!

Message par atino Dim 04 Sep 2011, 4:24 pm

le boitier thermocouple que j'ai commandé existe version celsius ou Fahrenheit, version sonde K ou pt100
sur les photos on voit des branchements différents selon le type de sonde.
cependant j'ai fait une petite recherche sur les sonde pt100 sur la bay et il existe des sonde PT100 a trois fils et d'autre a Deux fils, quel est ce mystère?
http://cgi.ebay.fr/PT100-Temperature-Controller-Thermocouple-Probe-2-1M-/220842312194?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item336b3a4202
http://cgi.ebay.fr/50-to-250-Celsius-Degree-Temperature-Sensor-WZP-PT100-/350485070766?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a89c3ae
atino
atino

Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu

Message par Youpala Dim 04 Sep 2011, 4:38 pm

Le fil qui connecte la pt100 (qui est une resistance qui varie avec la température) a sa résistance propre. Le troisième fil est connecté lui aussi à la pt100 proprement dit, il sert a calibrer la résistance des fils de connexion, surtout s'ils sont longs et soumis à des variations de température.
Un article un peu détaillé en Anglais sur le sujet Ici
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par atino Dim 04 Sep 2011, 5:25 pm

SebTheNoob a écrit:Le fil qui connecte la pt100 (qui est une resistance qui varie avec la température) a sa résistance propre. Le troisième fil est connecté lui aussi à la pt100 proprement dit, il sert a calibrer la résistance des fils de connexion, surtout s'ils sont longs et soumis à des variations de température.
Un article un peu détaillé en Anglais sur le sujet Ici

je savais que la sonde K mesurait une difference de potentiel alors que la sonde Pt100 mesure une différence de résistance ce qui fait qu'on ne peut pas la couper contrairement a celle k
mais tu veux dire que le troisième fil n'est pas indispensable?
atino
atino

Message par Youpala Dim 04 Sep 2011, 6:27 pm

A mon avis non, sur le PID , je n'ai eu qu'à faire un "pont" entre 4 et 5 pour que ca marche (sans indication d'erreur). Certainement qu'il y a une perte de précision dans ce cas, car le pont n'a pas la même résistance que la connexion qui va jusqu'à la sonde elle-même.
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Message par atino Sam 11 Mai 2013, 12:57 pm

voila un sujet dans lequel j expliquais comment j avais monté un capteur de température en sortie de groupe mais je n avais jamais posté la photo du résultat final sur la machine, maintenant c est fait. cheers

Ce système me sert souvent pour détecter tout emballement de la machine (air dans la chaudière) et y remédier dans l instant, il sert également lors des changements de températures saisonniers ainsi que pour faire varier la température d extraction suivant la qualité du café, je n'y renoncerais pour rien au monde. Very Happy

Puisque la silvia le vaut bien!! - Page 4 Img_0113
atino
atino

Message par rotchitos Sam 11 Mai 2013, 1:32 pm

vache! Shocked

j'aurais bien vu une paire d'inters par-ci par-là pour compléter... albino
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par atino Sam 11 Mai 2013, 1:41 pm

rotchitos a écrit:vache! Shocked

j'aurais bien vu une paire d'inters par-ci par-là pour compléter... albino

la prochaine fois que j'ajoute ce genre de matériel , ça sera pour la faire décoller et la mettre en orbite autour de la terre What a Face Laughing
atino
atino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4