Puisque la silvia le vaut bien!!
+4
rotchitos
Youpala
mike
atino
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Puisque la silvia le vaut bien!!
Dans la notice de ce PID page 3 :
sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
il y a un schema de connection "Terminal arrangement" :
Les broches 3,4 et 5 servent à connecter une sonde. Si tu connectes uniquement 3 et 4 ca ne marche pas. Il faut aussi faire la connection entre 4 et 5, qui sert à évaluer la résistance du fil que tu utilises, dans l'ideal avec le meme fil que celui que tu utilises pour connecter à ta sonde. Pour les pt100 de précision, il y a quatre fil, pour soustraire la résistance des fils et ne mesurer que celle à la borne de la sonde.
Je ne sais pas si c'est bien clair, je fais un schéma si tu veux.
Un seul capillaire me suffit.
sestos-hk.com/english/download/D1S-EN.pdf
il y a un schema de connection "Terminal arrangement" :
Les broches 3,4 et 5 servent à connecter une sonde. Si tu connectes uniquement 3 et 4 ca ne marche pas. Il faut aussi faire la connection entre 4 et 5, qui sert à évaluer la résistance du fil que tu utilises, dans l'ideal avec le meme fil que celui que tu utilises pour connecter à ta sonde. Pour les pt100 de précision, il y a quatre fil, pour soustraire la résistance des fils et ne mesurer que celle à la borne de la sonde.
Je ne sais pas si c'est bien clair, je fais un schéma si tu veux.
Un seul capillaire me suffit.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
le boitier thermocouple que j'ai commandé existe version celsius ou Fahrenheit, version sonde K ou pt100
sur les photos on voit des branchements différents selon le type de sonde.
cependant j'ai fait une petite recherche sur les sonde pt100 sur la bay et il existe des sonde PT100 a trois fils et d'autre a Deux fils, quel est ce mystère?
http://cgi.ebay.fr/PT100-Temperature-Controller-Thermocouple-Probe-2-1M-/220842312194?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item336b3a4202
http://cgi.ebay.fr/50-to-250-Celsius-Degree-Temperature-Sensor-WZP-PT100-/350485070766?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a89c3ae
sur les photos on voit des branchements différents selon le type de sonde.
cependant j'ai fait une petite recherche sur les sonde pt100 sur la bay et il existe des sonde PT100 a trois fils et d'autre a Deux fils, quel est ce mystère?
http://cgi.ebay.fr/PT100-Temperature-Controller-Thermocouple-Probe-2-1M-/220842312194?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item336b3a4202
http://cgi.ebay.fr/50-to-250-Celsius-Degree-Temperature-Sensor-WZP-PT100-/350485070766?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a89c3ae
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Le fil qui connecte la pt100 (qui est une resistance qui varie avec la température) a sa résistance propre. Le troisième fil est connecté lui aussi à la pt100 proprement dit, il sert a calibrer la résistance des fils de connexion, surtout s'ils sont longs et soumis à des variations de température.
Un article un peu détaillé en Anglais sur le sujet Ici
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
SebTheNoob a écrit:Le fil qui connecte la pt100 (qui est une resistance qui varie avec la température) a sa résistance propre. Le troisième fil est connecté lui aussi à la pt100 proprement dit, il sert a calibrer la résistance des fils de connexion, surtout s'ils sont longs et soumis à des variations de température.
je savais que la sonde K mesurait une difference de potentiel alors que la sonde Pt100 mesure une différence de résistance ce qui fait qu'on ne peut pas la couper contrairement a celle k
mais tu veux dire que le troisième fil n'est pas indispensable?
A mon avis non, sur le PID , je n'ai eu qu'à faire un "pont" entre 4 et 5 pour que ca marche (sans indication d'erreur). Certainement qu'il y a une perte de précision dans ce cas, car le pont n'a pas la même résistance que la connexion qui va jusqu'à la sonde elle-même.
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
voila un sujet dans lequel j expliquais comment j avais monté un capteur de température en sortie de groupe mais je n avais jamais posté la photo du résultat final sur la machine, maintenant c est fait.
Ce système me sert souvent pour détecter tout emballement de la machine (air dans la chaudière) et y remédier dans l instant, il sert également lors des changements de températures saisonniers ainsi que pour faire varier la température d extraction suivant la qualité du café, je n'y renoncerais pour rien au monde.
Ce système me sert souvent pour détecter tout emballement de la machine (air dans la chaudière) et y remédier dans l instant, il sert également lors des changements de températures saisonniers ainsi que pour faire varier la température d extraction suivant la qualité du café, je n'y renoncerais pour rien au monde.
vache!
j'aurais bien vu une paire d'inters par-ci par-là pour compléter...
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
rotchitos a écrit:vache!
la prochaine fois que j'ajoute ce genre de matériel , ça sera pour la faire décoller et la mettre en orbite autour de la terre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4