Café trop clair : moulin pourri ?
2 participants
Page 1 sur 1
Café trop clair : moulin pourri ?
Voilà j'ai acheté ma machine à expresso il y a peu et un moulin avec mais c'est un moulin Carrefour payé moins de 15€ donc c'est pas tip top quoi. Et cet après-midi en me faisant un espresso j'ai remarqué que celui-ci était assez clair par rapport à d'habitude, alors que je moue mon grain moi-même et toujours (presque) à la même finesse de mouture (je compte environ 20s pour 7g de café en grain).
La question que je me pose : est-ce que le fait que mon espresso, habituellement foncé et "normal", soit plus clair celà puisse venir de mon moulin électrique ? Et si oui y'a-t-il une solution
La question que je me pose : est-ce que le fait que mon espresso, habituellement foncé et "normal", soit plus clair celà puisse venir de mon moulin électrique ? Et si oui y'a-t-il une solution
lordcaym- Date d'inscription : 16/08/2011
Machine à café : Saeco HD8323/01
Broyeur : Carrefour \o/
Re: Café trop clair : moulin pourri ?
mouture pas assez fine et café pas frais/éventé.
de plus si c'est un moulin à lames...cherche pas plus loin, change pour un vrai broyeur.
de plus si c'est un moulin à lames...cherche pas plus loin, change pour un vrai broyeur.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Qu'est ce que tu entends par "café éventé" ?
Oui c'est un moulin à lames :S
Oui c'est un moulin à lames :S
un café qui est passé, vieux, surtout si mal conserver. pas de fraicheur quoi.
pour le moulin il te faut des meules, les lames ne donnent rien de bons, elles éclatent le grain.
pour le moulin il te faut des meules, les lames ne donnent rien de bons, elles éclatent le grain.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Alors pour le café, je l'ai acheté la semaine dernière chez un torréfacteur, et je le conserve au frigo bien fermé et enroulé dans un autre sac (sur les conseils de mon torréfacteur, mais si vous avez une autre solution je suis preneur) et sinon pour le grain que j'utilise au quotidien il est aussi au frigo dans une petite boite cylindrique en metal.
Oui je vais économiser pour acheter un broyeur, mais pour l'heure je suis "condamné" à utiliser mon moulin
Oui je vais économiser pour acheter un broyeur, mais pour l'heure je suis "condamné" à utiliser mon moulin