Procédure pour réglage des doses Rancilio S27
2 participants
Page 1 sur 1
Procédure pour réglage des doses Rancilio S27
Pour ceux que cela intéresse....
Réglages dosage:
1er
Actionner la touche débit continu du clavier, et la garder pressée pendant 8 a 10s, jusqu'a ce que le débit d'eau cesse et que la led de la première touche du clavier commence a clignoter
2er
Pour le réglage exact de la quantité de café en tasse, il faut agir comme si l'on préparait 1 ou 2 cafés
3er
Placer le porte filtre (avec le café moulu) sous le groupe et la tasse sous le bec
4er
Actionner la touche choisie (ex:petit café)
5er
Une fois la quantité désirée obtenue,appuyer sur la touche stop (débit continu).le débit s'arretera et le micro processeur gardera en mémoire ce réglage
6er
Actionner a nouveau la touche continue (pour validation) la led s'éteindra alors pour confirmation du réglage.
Si l'on doit modifier plusieurs doses, arrivé au point 5, reprendre les opérations 3-4-5 pour chaque doses
effectuer ensuite l'opération 6....et voila....
Kif Kif pour le dosage eau chaude
Pour ma part, j'ai réglé pour:
Petite tasse....5cl
Grande tasse..10cl
Fois 2 pour les doubles
Pour l'entretien...
Vider 1/semaine 2 litres d'eau par le distrib d'eau chaude, afin de régénérer correctement.
Réglages dosage:
1er
Actionner la touche débit continu du clavier, et la garder pressée pendant 8 a 10s, jusqu'a ce que le débit d'eau cesse et que la led de la première touche du clavier commence a clignoter
2er
Pour le réglage exact de la quantité de café en tasse, il faut agir comme si l'on préparait 1 ou 2 cafés
3er
Placer le porte filtre (avec le café moulu) sous le groupe et la tasse sous le bec
4er
Actionner la touche choisie (ex:petit café)
5er
Une fois la quantité désirée obtenue,appuyer sur la touche stop (débit continu).le débit s'arretera et le micro processeur gardera en mémoire ce réglage
6er
Actionner a nouveau la touche continue (pour validation) la led s'éteindra alors pour confirmation du réglage.
Si l'on doit modifier plusieurs doses, arrivé au point 5, reprendre les opérations 3-4-5 pour chaque doses
effectuer ensuite l'opération 6....et voila....
Kif Kif pour le dosage eau chaude
Pour ma part, j'ai réglé pour:
Petite tasse....5cl
Grande tasse..10cl
Fois 2 pour les doubles
Pour l'entretien...
Vider 1/semaine 2 litres d'eau par le distrib d'eau chaude, afin de régénérer correctement.
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Re: Procédure pour réglage des doses Rancilio S27
Merci Isiris, car déjà moi je suis intéressé par cela...
Effectivement cela a l'air simple....
A+
Effectivement cela a l'air simple....
A+
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100