Santos 40A : Trémie or not trémie ?
5 participants
Page 1 sur 1
Santos 40A : Trémie or not trémie ?
Bonjour,
Me voilà l'heureux possesseur d'un Santos 40a que j'ai reçu avec une trémie en 1000 morceaux
Pas trop envie d'investir 80 € pour racheter de l'original... des idées pour remplacer ce bout de plastique svp ?
Merci
Me voilà l'heureux possesseur d'un Santos 40a que j'ai reçu avec une trémie en 1000 morceaux
Pas trop envie d'investir 80 € pour racheter de l'original... des idées pour remplacer ce bout de plastique svp ?
Merci
Ray- Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Re: Santos 40A : Trémie or not trémie ?
Un entonnoir à confiture peut faire l'affaire si tu laisses du grain dedans. Dans mon cas, je pèse à chaque fois , et je bouche le trou avec un filtre aveugle qui évite aussi l'effet popcorn.
Youpala- Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
merci youpala Pour le moment j'ai conservé la partie de la trémie qui s'emboite sur le moulin et me sert de l’obturateur pour lutter contre l'effet pop-corn. C'est fonctionnel mais bon... Je prends bonne note de ton idée d'entonnoir à confiture ...reste à trouver le bon diamètre
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Salut, le bon diametre c'est 5.5cm, comme ça le joint caoutchouc de ta trémie cassée peut s'adapter dessus... Diamètre inférieur bien sûr...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Salut Ray,
Si tu veux je te donne la trémie de mon Santos 40A, je ne l'utilise pas...
En plus je n'ai pas le capot, donc vu que toi tu dois l'avoir...
Contacte-moi en MP si ça t'intéresse.
Si tu veux je te donne la trémie de mon Santos 40A, je ne l'utilise pas...
En plus je n'ai pas le capot, donc vu que toi tu dois l'avoir...
Contacte-moi en MP si ça t'intéresse.
Philoo- Date d'inscription : 03/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Santos 40A
Salut Duke
Un grand merci pour ton offre, c'est super sympa Je te tiens au courant car dans un premier temps j'attends la réaction du vendeur de l'objet, il a peut être une solution, sait on jamais
@plagistedemars : 5.5 on est dac , je vois que tu as pris cette soluce pour le tiens... si tu as une référence à me fournir, ça m’intéresse Merci.
Un grand merci pour ton offre, c'est super sympa Je te tiens au courant car dans un premier temps j'attends la réaction du vendeur de l'objet, il a peut être une solution, sait on jamais
@plagistedemars : 5.5 on est dac , je vois que tu as pris cette soluce pour le tiens... si tu as une référence à me fournir, ça m’intéresse Merci.
J'ai viré la trémie de mon 6A: j'avais un verre à vin en cristal dont le pies est cassé à rez le bulbe: j'utilise ce verre posé à l'envers. Il s'insère juste ce qu'il faut dans l'ouverture et je vois les grains danser avant de finir broyés (danse macabre)
Jean-Charles
Jean-Charles
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6