Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

type de moulin pour une cafetière italienne

2 participants

Aller en bas

type de moulin pour une cafetière italienne Empty type de moulin pour une cafetière italienne

Message par Bignoz Dim 18 Déc 2011, 09:01

Bonjour à tous,
Historique :
j'ai acheté une cafetière italienne électrique. (pas besoin de la poser sur le gaz elle a sa propre résistance comme pour les bouilloires à eau)
(visible ici : http://www.touslesprix.com/comparer/fiche247211.html )
Avec ça j'ai fait l'acquisition d'un moulin à meules céramiques porlex.
C'était top pour l'utilisation que j'en avait.
Malheureusement la poignée amovible permettant de faire tourner le moulin porlex s'est (étonnamment rapidement) usée et ne réussit plus à gripper, du coup je tourne à vide et le porlex est inutilisable en l'état.

Réflexion :
Je compte m'orienter sur un moulin électrique.
j'aimerais savoir quels sont les besoins en finesse pour une telle cafetière.
Je prend toujours un paquet de café en grain à moudre chez mon torréfacteur, et en accompagnement j'achète un paquet déjà moulu tout ce qu'il y a de plus classique en grande surface. (pour les matins de flemme ou à la bourre)

Question
il y a une nette différence de gout entre les deux cafés évidement, mais j'ai l'impression que je n'ai pas besoin sur une italienne d'avoir une finesse de mouture extrême...
du coup j'aimerais avoir vos avis pour savoir sur quel moulin à café à meule (pas trop cher) m'orienter.

merci de vos conseils.

Bignoz

Date d'inscription : 14/09/2011
Machine à café : Senseo morte...
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

type de moulin pour une cafetière italienne Empty Re: type de moulin pour une cafetière italienne

Message par tintinmush38 Dim 18 Déc 2011, 09:40

salut

juste comme ça en dépannage, le "bout qui dépasse" de ton Porlex, tu n'as pas moyen de venir le prendre dans le mandrin d'une perceuse sans fil (si tu en as une)? Sur mon mini mil Hario c'est possible et je pensais ce matin à cette solution en moulinant mon mélange italien Very Happy

cdlt

tintinmush38

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Machine à café : Lelit PL041TEM
Broyeur : Mini mill Hario
Nombre de messages : 59
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

type de moulin pour une cafetière italienne Empty Re: type de moulin pour une cafetière italienne

Message par Bignoz Dim 18 Déc 2011, 09:48

si si y'a moyen c'est déjà testé et ça fonctionne plutôt bien.
ce n'est cependant pas très pratique et ma visseuse sans fil en fin de vie se décharge vite.
du coup je cherche une solution plus pratique et long terme (et plus confortable aussi)

mais l'idée est bonne et je pense aussi à réparer mon porlex en soudant la poignée usée pour que ce problème ne se pose plus. Smile

merci pour ta réponse.

Bignoz

Date d'inscription : 14/09/2011
Machine à café : Senseo morte...
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

type de moulin pour une cafetière italienne Empty Re: type de moulin pour une cafetière italienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum