Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID ?

+3
daniel_be
H@R
bedigue
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID  ? Empty quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID ?

Message par bedigue Dim 25 Déc - 19:47

bonsoir a tous ,voila après de longues années passer avec ma krups "expresseria automatic " et les nombreuses pannes ,j'ai pris la sage décision de la ..... après une énièmes pannes !!
je suis novice parmis vous et je recherche un broyeur pour ma lelit toute neuve !!!!!!!! faut il commander avec timer ou sans , je pensais a un Moulin à café Ascaso I MINI I2 aluminium poli - Avec Timer pour le prix correct !!! mais quand pensez vous !!! merci
pfff ca me fait encore un autre forum !!!! de passionner !!! santa

bedigue

Machine à café : Lelit PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : eureka mignon

Revenir en haut Aller en bas

quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID  ? Empty Re: quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID ?

Message par Invité Dim 25 Déc - 22:42

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi : avec une Lelit PL41TEM et à la recherche d'un broyeur.
Mon choix se porte plutôt sur un Ascaso I1 timer (mini ou pas ?) ou un Santos 40A d'occas'.
Pour le 40A, les dimensions m'effraient et j'ai lu qu'il fallait un pinceau pour pousser la mouture en dehors du tunnel ... pas top !
Mais d'un autre côté c'est du pro, increvable et pas trop cher.

Olivier

Invité
Invité

quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID  ? Empty Re: quels broyeur pour ma Lelit PL41TEM avec Kit PID ?

Message par bedigue Lun 26 Déc - 9:07

ha impect je ne suis pas seul dans mon choix alors !!! un ami restaurateur a un santos 6A et effectivement il est vraiment gros ,pour une cuisine ca passe pas trop , ou alors moudre une quantité pour la semaine et garder la mouture au frigo ?

bedigue

Message par Invité Lun 26 Déc - 10:13

Bonjour,

L'idéal est de moudre juste avant l'extraction.

Le café, une fois moulu, perd très rapidement ses premiers arômes et ses qualités gustatives (10-15 minutes.)

Donc l'idée de moudre pour la semaine n'est vraiment pas l'idéal pour un expresso.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Déc - 12:03

Par expérience, je peux dire que l'Ascaso mini I2 fonctionne très bien !

Le seul point négatif à mes yeux, est qu'il n'y a pas de repère de réglage. Pour le reste il est génial. petit et mignon.

Pour la durée de vie, je dirais qu'il vaudrait mieux prendre le I1 qui a plus de pièce métallique, le I2 est globalement fait de plastique.

Bon, je ne l'utilise plus car j'ai abandonné trop vite à cause du point négatif, mais avec le recul que j'ai maintenant... le changement de moulin a été du gaspillage d'€ Embarassed

Et pas de timer... c'est inutile et plus contraignant qu'autre chose.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Déc - 12:48

Ah oui, surtout ne pas faire de stock de café moulu, même avec un Santos mon but serait de moudre à la demande.
D'où le problème de la mouture restant dans le tunnel ...
Je préfère effectivement l'Ascaso I1 pour le groupe métal et les meules plates.
Sans le timer comment doser les 7/8 gr. de mouture ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 26 Déc - 12:57

olivier31 a écrit:Ah oui, surtout ne pas faire de stock de café moulu, même avec un Santos mon but serait de moudre à la demande.
D'où le problème de la mouture restant dans le tunnel ...
Je préfère effectivement l'Ascaso I1 pour le groupe métal et les meules plates.
Sans le timer comment doser les 7/8 gr. de mouture ?

On pèse la dose de grains qu'on mets dans le moulin avant de moudre...

Invité
Invité

Message par bedigue Lun 26 Déc - 13:47

ok merci pour vos reponse rapide , vous avez d'autres idéés pour un broyeur sympas avec le reglage de la finnesse du grains et dans le s memes ordres de prix ? merci

bedigue

Message par Invité Lun 26 Déc - 15:45

Geoffrey a écrit:On pèse la dose de grains qu'on mets dans le moulin avant de moudre...
OK !

bedigue a écrit: ... , vous avez d'autres idéés pour un broyeur sympas avec le reglage de la finnesse du grains et dans le s memes ordres de prix ? merci
En occasion difficile de trouver autre chose que du Santos, Mazzer, ... il y a parfois des Grinta mais vendus en lot avec l'Oscar.
C'est quoi ton ordre de prix, car les Santos 40A sont entre 60 et 120€ sur LBC, après pour du neuf tu peux aller voir M*C* pour te faire une idée des prix, mais moins cher qu'un Ascaso I1 sans timer ...

edit du 01/01/2012: les Santos 40A & 6A sont plutôt entre 50 et 650€ Shocked + fdp en occas' sur lbc

Dernière édition par olivier31 le Dim 1 Jan - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par H@R Lun 26 Déc - 22:26

Sinon le Eurêka / Simonelli Mignon
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par bedigue Mar 27 Déc - 17:21

oui c'est vrai ,j'y pense !!!! le mignon a l'air d'avoir une bonne presse !

bedigue

Message par Invité Mer 28 Déc - 19:36

H@R a écrit:Sinon le Eurêka / Simonelli Mignon
C'est vrai qu'il semble bien et le prix n'est pas excessif sur M*C*, mais c'est qu'en même une somme Shocked

Certains d'entre vous connaitraient-ils le Fiorenzato Junior et le Compak K6, une petite recherche sur le forum ne m'a pas donné grand chose ?
Problème pour les 2, ils ont un doseur qui ne me servira pas No
Sur le net le Compak K6 est bien détaillé, cela semble du gros matos, serait-ce un équivalent Santos ou autre, mais en beaucoup plus joli ?
Mais peu de détails sur le Fiorenzato Junior, j'ai cru comprendre qu'il avait des meules plates de 50mm, comme l'Eureka Mignon, seraient-ils équivalents ?

Le gros avantage sur l'Eureka Mignon c'est quand même son réglage de finesse, qui à l'air très performant et ne se dérègle pas lors des nettoyages.

Pourriez-vous m'aider car je suis vraiment en recherche d'un compagnon pour ma Lelit (j'élimine les Santos, Cimbali, Mazzer et autres monstres pour des questions d’esthétique et d'encombrement).

Merci beaucoup,
Olivier

Dernière édition par olivier31 le Sam 31 Déc - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par H@R Mer 28 Déc - 20:37

et donc élimine Compak K6 car même taille/encombrement. Le Jr, je ne connais pas....
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par daniel_be Jeu 29 Déc - 17:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me permets de saluer le professionnalisme et l'intérêt général du site. J'ai fait l'achat il y a 2 mois d'une Giada Isomac, ma foi sans recherche préalable. Petit coup de foudre quand j'ai vu la machine dans un magasin ici à Bruxelles, j'avoue que je ne savais pas réellement ce que j'achetais...
Grosse galère pendant une semaine, j'en étais arrivé à regretter ma Senseo tant le "café" (j'essayais de persuader mon entourage que c'était un expresso) qui en sortait était fade, tiède et goûtait l'eau. J'avais même pensé à passer Nespresso et revendre la Giada en seconde main Sad .
Après m'être ressaisi et surtout avoir trouvé pas mal de trucs sur ce forum (du savoir-faire), la situation s'est améliorée. Préchauffage de la machine, chauffage des tasses, des trucs qui vous semblent sans doute l'abc de l'expresso, mais je débarquais dans ce monde. J'ai essayé au moins trois marques de café "commerciales", Elli, Segafreddo, Kimbo. Toujours avec un résultat très bof, la pression ne montait que rarement au dessus de 9 bars, mais c'était déjà mieux. Fini les regrets de la Senseo...
J'ai acheté du café chez un torréfacteur et j'ai demandé un mouture "expresso" et là, le nirvana. 13 bars de pression, un parfum, un arôme incomparables. La semaine suivante, c'était déjà beaucoup moins bon, l'arôme était moins puissant, retour sur le site, et là je lis que le café doit être fraichement moulu.
Retour chez le torréfacteur, je commande la même chose que 15 jours auparavant, mouture, café. Résultat décevant! J'avais remarqué qu'il avait moulu le café avec le moulin de droite et pas celui de gauche comme la première fois, la mouture était moins fine que la fois précédente, il m'en restait encore un peu pour comparer.
Retour sur le site... Je dois acheter un broyeur à café, c'est tout à fait clair "La Giada est une bonne machine d'entrée de gamme, très sensible à la mouture du café", d'où ma présence dans cette discussion. Je pense acheter l'Eureka mignon qui me semble un bon compromis. Désolé d'avoir été un peu long, mais je tenais à vous remercier pour la qualité des conseils que j'ai trouvés en vous lisant.
Bien à vous,

daniel_be

Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Eureka-MCI

Message par bedigue Jeu 29 Déc - 17:53

slt daniel !! tu es comme moi ,je suis tomber dans un forum de dingue , je pensais que les forum sur l'aquariophilie marine c'etait les plus difficiles et les plus techniques , chimie de l'eau , compatibilité des coraux bref ......... 5 ans que cela dure !!! alors quand j'ai choisi de mettre a la casse mon krups automatique pour une expresso simplissime affraid affraid affraid
horreur faire un café pppffff rien de plus simple !!!!!
mon caf est tomber tres bas avec ma femme caf ( coefficient affections feminine )
un moulin pour quoi faire , bref
j'ai craquer pour un mignon et demain je vais la chercher a la poste !!!!! yessssssss
demain soir !!! je ne dormirais plus samedi soir !!!impect je vous tiens au jus

bedigue

Message par daniel_be Jeu 29 Déc - 18:05

Tu l'as dit! Il est bien loin le temps de "l'expresso" en 2 min. préchauffage de la machine compris ! Je me suis rendu compte que maintenant, je suis devenu très exigeant. C'est une drogue le bon café! En plus c'est un art, ça je l'ai découvert avec vous.
Bon c'est décidé, je commande le broyeur ce soir. Des conseils de sites pour l'achat en ligne?
A bientôt,

daniel_be

Message par Axcafe Jeu 29 Déc - 18:44

J'ai aussi une Lelit et les memes problemes....

Je suis tenté par un Mazzer (Mini manuel à 399€) ça serait le top ...parait il

Mais pourquoi pas un mignon comme vous ou equivalent ?

Y a t il vraiment une difference en bouche entre ces machines ?
Je suis un peu sceptique quant au resultat d'un test à l' aveugle!
Axcafe
Axcafe

Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly

Message par bobparis94 Jeu 29 Déc - 19:31

Vous le trouvez ou a 399?

Pour la Lelit,j'ai renvoyé la mienne.Elle fuyait du porte filtre et j'avais meme de l'eau qui coulait par la buse vapeur quand je tentait de lancer un café(en esquivant les goutes qui coulent du pf!)
C'est une machine très belle qui fait surement du bon café mais pas du tout rassurante sur le long terme.

bobparis94

Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90

Message par Invité Jeu 29 Déc - 23:18

bedigue a écrit: ... j'ai craquer pour un mignon et demain je vais la chercher a la poste !!!!! ...
Sur quel site l'as-tu commandé pour le recevoir aussi rapidement ?
J'espère que tu nous posteras une photo du couple !

H@R a écrit:et donc élimine Compak K6 car même taille/encombrement. Le Jr, je ne connais pas....
Exact ! D'ailleurs j'élimine les 2, le Jr fait très plastique et a un doseur, je n'en vois pas trop l'intérêt pour moi.

Invité
Invité

Message par Axcafe Ven 30 Déc - 5:30

bobparis94 a écrit:Vous le trouvez ou a 399?

Pour la Lelit,j'ai renvoyé la mienne.Elle fuyait du porte filtre et j'avais meme de l'eau qui coulait par la buse vapeur quand je tentait de lancer un café(en esquivant les goutes qui coulent du pf!)
C'est une machine très belle qui fait surement du bon café mais pas du tout rassurante sur le long terme.

Il fallait nettoyer leporte filtre chaque fois en le rinçant .
Pour la buse , il me semble que la mienne ne fuit pas .
Tu l as rendue au bout de combien de temps?

Adresse Mazzer : http://www.specialtycoffee.nl
Axcafe
Axcafe

Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly

Message par bedigue Sam 31 Déc - 10:13

salut ,voila le couple enfin réuni, ma lelit et le mignon !! porte bien sont noms celui la !!!!
réglage facile et un bruit acceptable pour un moulin ,promis je ferais des photos !!
que du bonheur ,un café superbe !!!!!! commande express sur Maxic....e !!!
paaser de bonne fete

bedigue

Message par daniel_be Sam 31 Déc - 14:00

Hello,

Je passerai aussi commande de ce broyeur la semaine prochaine. Un excellent réveillon, bonne année à tous! ... et attention aux excès, pas trop de café!

daniel_be

Message par bedigue Mer 4 Jan - 20:54

oui bonsoir a tous !!! voila enfin réuni tous les ingrédients pour faire un bon café ,j'ai recu mon broyeur mignon et c'est un bel appareil ,bon reglage que du bonheur !!!!!!
Je dois maintenant m'adapter a la finesse du café pour avoir un café au top !!!! pression , mousse , temps de passage !!! ben depuis je galère ,vraiment pas évident du tout !!!

bedigue

Message par titi6029 Mer 4 Jan - 21:25

C'est parce que tu n'as pas mis les photos que tu as promis !! Wink

plus sérieusement, n'oublie pas les consignes : modifier UN SEUL paramètre à la fois, donc, tjrs même grammage, tassage, temps d'extraction, tu changes juste la finesse de mouture. Après 2 ou 3 paquets à la poubelle, ça ira !!!
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par bobparis94 Jeu 5 Jan - 5:26

Axcafe a écrit:
bobparis94 a écrit:Vous le trouvez ou a 399?

Il fallait nettoyer leporte filtre chaque fois en le rinçant .
Pour la buse , il me semble que la mienne ne fuit pas .
Tu l as rendue au bout de combien de temps?

Adresse Mazzer : http://www.specialtycoffee.nl

J'ai tout bien fait.t'inquiètes pas,j'étais tellement décu que j'ai tout essayé pour comprendre pourquoi ca fuyait. What a Face

Sinon le mazzer,tu le trouves ou a 399? parceque je suis sur le point de commander un ns ou eureka mais a 399 tout neuf ca peut me faire changer mon plan initial:D

bobparis94

Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant