Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europiccola, fonctionnement normal?

2 participants

Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Europiccola, fonctionnement normal?

Message par scons Ven 30 Déc 2011 - 9:46

Bonjour,

Je me pose une question depuis hier soir.
J'ai de la vapeur qui sort de la valve de sécurité, je voulais savoir si cela est normal.
je precise qui si je tourne la bouchon pour la lance vapeur, j'ai bien de la vapeur qui sort.

C'est une Eurpiccola avec pressostat.
Le voyant s'allume, puis s'eteint quand le system est sous pression.
Il s'eteint et se rallume à intervalle regulier est ce normal? (je pense que la machine ajuste la pression et la T° pour la maintenir à meme niveau, d'ou ce phénomène)
Je voulais avoir l'avis d'un utilisateur de cette machine.

Hier soir j'ai eteint la machine et je n'ai pas ouvert la valve de vapeur pour la laisser sous pression.
Est il normal qu'au bout d'un certain temps la pression contenue dans la chaudièrere s'évacue quand la machine est eteinte.
Serait ce une sécurité?

Merci
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par rotchitos Ven 30 Déc 2011 - 9:53

scons a écrit:Bonjour,

J'ai de la vapeur qui sort de la valve de sécurité,....

....Serait ce une sécurité?

Merci


page 67/91


http://fr.search-results.com/web?l=dis&o=APN10096&q=pdf+manuel+europiccola&atb=sysid%3D410%3Aappid%3D0%3Auid%3Dd08740974dd1f30c%3Auc%3D1324803200%3Aq%3Dpdf+manuel+europiccola%3Asrc%3Dffb%3Ao%3DAPN10096
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par scons Ven 30 Déc 2011 - 11:31

Merci pour le lien.
Je suis aller voir mais je ne trouve pas de notice de 91 pages juste une qui fait 11 pages.
Donc je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Par contre j'ai lu qu'apres chaque utilisation il fallait purger la cuve en positionnant le levier en position haute.

Jusqu'a présent je laissais l'eau dans la machine.
et vous que faites vous?

Merci
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par rotchitos Ven 30 Déc 2011 - 12:22

oups!

http://www.lapavoni.it/PDF/MAN_europiccola-stradivari.pdf
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par scons Ven 30 Déc 2011 - 15:38

Ok j'ai regardé ton lien, mais en fait ca ne m'apprend pas beaucoup plus de choses que la manuel original.
Je n'arrive pas a trouver de réponses a mes questions qui me tracasse, a savoir les suivantes:

vapeur qui sort par la soupape de sécurité?
Est il aussi normal d'avoir comme des gouttelettes d'eau dans le verres nivelés?
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par rotchitos Sam 31 Déc 2011 - 9:49

Bon ce qu'il faudrait déjà, c'est de ne pas ouvrir un sujet à chaque question ou on va s'y perdre. Sinon je n'ai pas une pavoni à pressostat, donc par comparaison ça va être difficile pour moi.
Alors la vapeur sort-elle quand le voyant de chauffe est allumé ou tout le temps ? la quantité te semble inquiétante ? sur la mienne ça chuchote en permanence Wink
La valve se démonte très facilement pour une éventuelle inspection
les gouttelettes ne me semblent pas anormal non plus, mais des photos parfois aident à la compréhension.
Il n'y a pas lieu de vider ta cuve à chaque fois, si tu l'utilises quotidiennement, après si c'est une fois par semaine et que tu veux réchauffer de l'eau croupie à toi de voir.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par scons Sam 31 Déc 2011 - 11:08

Bonjour,

Merci d'avoir répondu et désoler d'avoir été si insistant.
J'ai trouvé des réponses à mes questions.

Les goutelletes d'eau sont normales dans le verre nivelé, je l'ai observé sur des photos de Pavoni.
La vapeur s'échape de la valve de sécurité lorsque que j'eteint la machine donc je suppose que c'est normal et que ça doit être du au refroidissement de celle-ci qui crée une dépréssion.

Me voila rassuré sur le fonctionnement mon Europiccola.
Il ne me reste plus qu'à inverstir dans un moulin pour pouvoir arriver à de bons résultats.
Par contre niveau extraction de café ça me fait des ristretti (avec le panier simple). Avec le panier double l'extraction est un peu plus importante.

Merci encore.

Bonne journée

scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Europiccola, fonctionnement normal? Empty Re: Europiccola, fonctionnement normal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum