Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pour le kawa du matin, vous préférez?

+7
Grinchoum
H@R
David75
Objectifnul
titi6029
mike
Lorenzo
11 participants

Quelle(s) méthode utilisez vous au petit déjeuner?

Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l1038%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 38% 
[ 18 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l106%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 6% 
[ 3 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l1015%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 15% 
[ 7 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l109%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 9% 
[ 4 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l109%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 9% 
[ 4 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l1013%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 13% 
[ 6 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l104%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 4% 
[ 2 ]
Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_l106%Pour le kawa du matin, vous préférez? Vote_r10 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 47

Pour le kawa du matin, vous préférez? Empty Pour le kawa du matin, vous préférez?

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 5:17 pm

Certains commencent à l'expresso, d'autres à l'américano, voire French Press, aero press, cafetière italienne, cafetière à vide ou simple dripper. sunny

Que faites vous chez vous le matin I love you

A cause de vous mes goûts ont changés Embarassed . Je ne supporte plus le jus qui sort de ma cafetière automatique pour le petit déjeuner. Sad Sad Sad

Je vois sur le forum que comme d'habitude les avis et coutumes sont fort partagés. pale

Cela m'amène à faire ce petit sondage. Attention, possibilité de choix multiple?

merci d'y participer. I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour le kawa du matin, vous préférez? Empty Re: Pour le kawa du matin, vous préférez?

Message par Lorenzo Sam 31 Déc 2011, 5:23 pm

Salut Freewillow,

il n'y a pas ristretto dans les choix que tu proposes ... Wink

Lorenzo

Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B

Pour le kawa du matin, vous préférez? Empty Re: Pour le kawa du matin, vous préférez?

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 6:12 pm

Espresso, piston, filtre, ça dépend de l'envie et du temps du moment (le filtre c'est assez rare finalement), seul ou avec du lait.

J'ai répondu aussi "autre", je pends souvent du Ricoré le matin c'est une habitude depuis que j'ai 15 ans.

Invité
Invité

Message par mike Sam 31 Déc 2011, 6:27 pm

le matin quand je bosse pas (w-e, repos vacances) c'est dripper, FP ou syphon.

l'espresso, plutôt en fin d'après midi.

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par titi6029 Sam 31 Déc 2011, 6:31 pm

Y'a pas non plus le café soluble Freewillow ???

ok je sors !!!!

mais avant : cafetière italienne !!!!

beaux nénés .. heu bonne année !!! cheers
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par Objectifnul Sam 31 Déc 2011, 6:48 pm

La tablée du petit déjeuner est de composition variable.
Si je suis le seul buveur de café autour de la table, c'est double espresso allongé par un "tir à blanc" (un deuxième double sans café par-dessus le premier, de façon à remplir un bol aux deux tiers).
Si on est plusieurs, cafetière Bialetti.
Objectifnul
Objectifnul

Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)

Message par David75 Sam 31 Déc 2011, 6:55 pm

14g dans le filtre 1 tasse de la nuova et on tire 90ml.
C'est pour bien imprégner les tartines de baguette.

Ensuite, un petit double pour faire passer tout ça et au boulot!

David75

Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon

Message par mike Sam 31 Déc 2011, 7:18 pm

David75 a écrit:14g dans le filtre 1 tasse de la nuova et on tire 90ml.

What a Face

sinon j'utilise, quand je commence le boulot très tôt, une petite cafetière électrique avec laquelle je fait couler environ 35ml pour environ 10g de café banal (Costa Rica carrouf)
ça coule direct dans un gobelet jetable avec couvercle type Sta**uck

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 7:36 pm

Lorenzo a écrit:Salut Freewillow,

il n'y a pas ristretto dans les choix que tu proposes ... Wink

C'est vrai j'aurais pu faire expresso: 15ml, 20, 25, 30, 40, 50, 75,100 lol!

Pour le café soluble affraid , mettre dans autre j'imagine affraid

Invité
Invité

Message par H@R Dim 01 Jan 2012, 9:35 pm

Café filtre le matin. J'en bois 1/2 litre alors, l'expresso, c'est un poil trop court Very Happy
Le week-end, quand j'ai le temps, c'est un siphon.
L'expresso, c'est à partir de 9h30 !
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 9:51 pm

Le plus souvent Dripper... J'ai redécouvert le café filtre avec du bon café fraichement moulu I love you

de temps en temps Cafetière Italienne,

et puis les autres suivants les envies Smile sauf Aeropress que je ne possède pas.

Invité
Invité

Message par Grinchoum Lun 02 Jan 2012, 2:24 pm

Autre...Cappuccino off course!
Grinchoum
Grinchoum

Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600

Message par kocca91 Lun 02 Jan 2012, 3:55 pm

Le matin pour ma part c'est : Dripper la semaine, espresso + cappuccino le week-end et les vacances.

kocca91
Professionnel

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 4:59 pm

Freewillow, sympa ce petit sondage ! Very Happy

Tous les matins, Toki utilise la french-press cheers ...(-terminus, la cafetière filtre électrique- Twisted Evil )

En camping, l'été sunny , c'est cafetière italienne, of course !

Peut-être qu'un jour, elle testera le dripper.....mais, chaque chose en son temps... Laughing

Donc, asteure, Toki vote pour "french press" et "cafetière italienne". drunken
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 5:23 pm

Toki a écrit:Freewillow, sympa ce petit sondage ! Very Happy

.....................

Donc, asteure, Toki vote pour "french press" et "cafetière italienne". drunken

Toki t'es un trésor, toujours à avoir un petit mot gentil I love you En fait j'hésite entre la cafetière italienne ou la french press pour le matin. Mais j'ai l'impression que ce sondage ne va pas m'aider study De toute manière, comme tu le dis, c'est sympa de partager ses habitudes.

Je croyais que Astheure c'était du wallon, dialecte du français, parlé par les vieux du sud de la Belgique. Le mot aurait il émigré?

Bien à toi

Invité
Invité

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 5:37 pm

Laughing

Oui, Freewillow, "asteure" est aussi employé au Québec, où on l'a souvent entendu prononcé ! Ici, en Franche-Comté, non, on ne le dit pas (du moins pas dans ma ville), à part chez Toki, bien sûr.... Alors, moi, je l'utilise toujours, pour le fun !

Pour en revenir à ton sondage, personnellement, je trouve qu'il est plus facile d'utiliser la french-press que l'italienne....car avec la belle italienne, il faut faire attention au degré de chauffe de la plaque si tu ne veux pas te retrouver avec un cafébouillucaféfoutu dans ta tasse !

Avec la French, je fais chauffer l'eau dans la bouilloire électrique et j'arrête avant qu'elle bout.

Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 5:53 pm

Toki a écrit: Laughing

Oui, Freewillow, "asteure" est aussi employé au Québec, où on l'a souvent entendu prononcé ! Ici, en Franche-Comté, non, on ne le dit pas (du moins pas dans ma ville), à part chez Toki, bien sûr.... Alors, moi, je l'utilise toujours, pour le fun !

Pour en revenir à ton sondage, personnellement, je trouve qu'il est plus facile d'utiliser la french-press que l'italienne....car avec la belle italienne, il faut faire attention au degré de chauffe de la plaque si tu ne veux pas te retrouver avec un cafébouillucaféfoutu dans ta tasse !

Avec la French, je fais chauffer l'eau dans la bouilloire électrique et j'arrête avant qu'elle bout.

Je pencherais bien aussi pour la french press, sauf que le café est loin d d'être très limpide! Hors je ne veux pas employer de papier filtre!!!!!!!!!!!!!! Tu emploies quoi, une bodum?

Invité
Invité

Message par yomgaille Lun 02 Jan 2012, 5:59 pm

Freewillow a écrit:Je pencherais bien aussi pour la french press, sauf que le café est loin d d'être très limpide!
C'est ça qui est bien, ça change... Cool
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 6:04 pm

Freewillow, j'ai tout noté dans ma signature, regardes en bas de mes messages... Very Happy
Toki
Toki

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 6:18 pm

@ Toki, désolé, j'avais pas capté. 3 Bodum et Une Italienne.......cela va pas m'aider lol!

Invité
Invité

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 6:39 pm

Laughing Laughing Laughing
Toki
Toki

Message par nono01 Lun 02 Jan 2012, 7:07 pm

Ca serait pas plutot l'aeropress que tu utilises Toki ???

Perso je l'ai depuis l'été dernier pour les vacances et j'en suis ravi, je m'en sert très souvent !

Même principe que la french-press mais avec le petit filtre (que je réutilise plusieurs fois) qui évite justement les morceaux !!! Après tu laisse infuser le temps que tu veux, tu peux jouer aussi sur la taille de la mouture, très pratique sauf que tu fais juste un mug au maxi, contrairement à certaines french qui peuvent être beaucoup plus grande !!!
nono01
nono01

Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café

Message par Toki Lun 02 Jan 2012, 7:34 pm

Oui, Nono, j'utilise l'aéropress mais de moins en moins depuis que j'ai la piston....voilà pourquoi, je ne l'ai pas mise dans le vote...La piston étant toute nouvelle, j'ai délaissé l'aéropress Embarassed mais j'y reviendrais....car j'aime beaucoup le café dans l'aéropress, également !

Euh, Freewillow, est-ce que je peux ajouter l'aéropress dans le sondage ? Même si j'ai déjà répondu tout à l'heure ? Ca ne va pas fausser tout ?

Edit : j'ai annulé mon vote précédent et refait un autre avec les 3 machines : aéropress - french - italienne. Comme ça, mon vote est réglo.
Toki
Toki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé