Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quand Geoffrey rencontre Behmor.

+5
diane55
giorgio
rotchitos
Ray
Toki
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 18:04

zeb a écrit:J'ai un Behmor :

+ C'est le seul qui sait cuir 450gr (1lb)
- Tu vois les collègues Gene-iste affiner là le séchage ici l'entrée dans le crack etc... et toi tu regardes le tout auto faire "son truc" sans pouvoir intervenir... résultat du coup parfois pas extra et impossible de faire autrement. La machine décide et tant mieux si le café est bon parce que sinon....

Zeb a tout compris. Smile

Pour info j'ai une gène Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Behmor vs Gene

Message par Silicon Ven 19 Avr 2013, 19:28

C'est le même principe que les voitures automatiques qui dans les cotes ne sont pas toujours sur la bonne vitesse .

Le max 1 livre me fait ni chaud ni froid (je suis a la retraite et ait le temps ) 1/2 livre est ok.

Je n'ose croire que la behmor n'a pas cette souplesse d'utilisation.

A moins de lui mettre un PID ??

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par zeb Ven 19 Avr 2013, 20:07

A ta place je me prend un Gene Wink

Le behmor a 4 programmes de cuisson pas très convaincants et tu peux jouer un peu sur le temps total. Sorti de ça tout est piloté par la machine.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Behmor

Message par Silicon Mer 29 Mai 2013, 16:18

Finalement j'ai pris une behmor et fait une dizaine de torrefactions..

J'habite ds un coin ou le courant varie assez et ce que j'en retiens est que mes temps de torrefaction varient aussi, pour le moment je marche plus a l'odeur et a l'oeil pour arreter le tout que selon un profil précis.

Tout ce que j'ai produit a été buvable et même trés bon, ce qui en soit n'est pas si mal.

D'un autre coté, au niveau odeur c'est assez persistant dans la maison une chance qu'ils la soit disant supprime disons que je vais privilegier l'extérieur

Un document que je trouve tres bien fait est le mode d'emploi des hottop , on peut le downloader en allant sur leur site US , il a quelques pages tres explicites sur le processus de torrefaction.

Une chose qu'ils disent est ne pas mettre de rallonge electrique, dans ce cas pourquoi le fil d'alimentation de la machine est de si petit calibre ? , je doute que mettre une extension avec un fil de bon calibre soit nuisible ...

On va continuer a tester...

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Café huileux

Message par Silicon Ven 18 Oct 2013, 23:02

Tout va bien avec la behmor , je ne fais que de l'espresso , comme profil j'utilise P4 et cuit des broches pour pouvoir faire un mélange 2/3 FC et 1/3 FC+ avec un café brésilien que j'aime bien


Le mélange n'est pas huileux et me convient fort bien.

La ou il y a problème est que je fournis mon voisin qui lui a une saeco automatique et le café pas assez huileux a certain problème pour faire les galettes (ce qu'il me dit) et il doit mélanger mon café en partie avec un café du commerce (huileux) pour que ça fonctionne bien sauf que le gout s'en ressent.

Comme café qui devient huileux a FC , vous mettriez quoi ?? pour melanger avec du bresilien.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par zeb Ven 18 Oct 2013, 23:05

Un deca Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Ven 18 Oct 2013, 23:32

Silicon a écrit:Tout va bien avec la behmor , je ne fais que de l'espresso , comme profil j'utilise P4 et cuit des broches pour pouvoir faire un mélange 2/3 FC et 1/3 FC+ avec un café brésilien que j'aime bien


Le mélange n'est pas huileux et me convient fort bien.

La ou il y a problème est que je fournis mon voisin qui lui a une saeco automatique et le café pas assez huileux a certain problème pour faire les galettes  (ce qu'il me dit) et il doit mélanger mon café en partie avec un café du commerce (huileux) pour que ça fonctionne bien sauf que le gout s'en ressent.

Comme café qui devient huileux a FC , vous mettriez quoi ?? pour melanger avec du bresilien.
Pour un café aux grains huileux il faut atteidre FC+ voir vienna affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Silicon Dim 20 Oct 2013, 00:14

Je me suis déja rendu a vienna ou entre FC+ et vienna, mais ça commençait a fumer sérieusement.....la behmor a même une fois enclanché le refroidissement toute seule, je ne la trouve pas prévu pour ce genre de cuisson (ce que dit aussi le concepteur d'ailleurs).

Je me disais simplement que certaines variétés doivent être huileuse a FC ou FC+ ce qui résoudrait le problème des pucks trop séches.

Je ne savais pas pour le déca.

Bon week end a tous..

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Behmor

Message par Silicon Mar 05 Nov 2013, 18:48

Sur la Behmor on a plusieurs vitesse de chauffe et on peut donc choisir si on veut torrefier assez rapidement ou plus longtemps.

Je torrefie normalement (espresso) du bresilien sur P4 pour 250 gr ça prends 20 minutes (je regle sur une livre) , puis je la mets sur 20 minutes et ajuste avec le premier et 2 iem crack , je fais une partie (1/3) FC+ et une autre fournée (2/3) FC pour faire un mélange qui me convient.

La l'hiver approche et comme je torrefie dehors, ce matin avec une température de +5 sur P4 ça a pris 23 minutes (+-) , j'ai fait une 2 iem batch sur P1 qui elle s'est reglée en 15 mn (+-) , en fait je l'avais mise sur 18 mn , mais a 15 minutes il fallait partir la ventilation avant que je me retrouve avec une fournée brulée et je n'ai pas vraiment regardé le temps..

Idealement pour de l'espresso, vous allez le plus vite possible (P1), en d'autres mots vous rotissez et avez un interieur de grain moins cuit, ou vous cuisez tout doucement (P4 ?) pour avoir un interieur de grain cuit a point (?) .

Le temps ideal pour atteindre les premiers et 2iem crack pour de l'espresso serait quoi ??


Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 14:44

Une petite info supplémentaire...

Pour les Behmoriens;

Aujourd'hui, j'ai torréfié une broche de 600g, sans soucis...  bounce

Préchauffage de 2 minutes, sans grains mais avec tambour et bac à peau dedans.

Programme 1LB / P3 / C

J'ai ajouté 1,5 minutes au temps de base soit un total de 23 minutes...  

:love:

Le café est un Nicaragua SHB
Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 IMG_20140323_113813
Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 IMG_20140323_113919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 15:26

Très belle broche apparement. Je passe en fin de semaine pour voir si elle est VRAIMENT REUSSIE..........LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par zeb Dim 23 Mar 2014, 16:02

Laughing

J'ai déjà fait aussi des broches de 600, suivant le café ça fonctionne, mais certaines autres fois mêmes les 500g standards sont trop ça dépend des grains en fait Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 16:14

Petite suggestion à Zeb and C°. Prévoir une possibilité de mentionner sa machine à torréfier dans le profil de chacun. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par zeb Dim 23 Mar 2014, 16:18

Voila une idée qu'elle est bonne !!!! J'vais regarder ça tout de suite Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par zeb Dim 23 Mar 2014, 16:27

Voila, j'ai rajouté le champs torréfacteur dans le profil Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 17:18

zeb a écrit:Voila, j'ai rajouté le champs torréfacteur dans le profil Wink

Merci........................... cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par zeb Dim 23 Mar 2014, 17:22

De rien Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par _didier_ Lun 24 Mar 2014, 09:55

Bravo Geoffrey, elle est belle cette broche, la variété ressemble à du Caturra... non?
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 17:02

C'est fort possible Didier... je ne pourrais rien confirmer ou infirmer, n'y connaissant pas grand chose sur le côté botanique du café  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Geoffrey rencontre Behmor. - Page 3 Empty Re: Quand Geoffrey rencontre Behmor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum