giada, maverick, lelit pl41tem... voire silvia ?
+11
cophil2c
auxanges
bobparis94
Olivier06
denisa26
teddelyon
yomgaille
titi6029
domdom
guglielmi
roudoudou
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: giada, maverick, lelit pl41tem... voire silvia ?
Oui mais là c'était après pas mal de temps à nettoyer donc le temp surfing devenait de plus en plus difficile à maîtriser. Là ce midi ça allait mieux.
roudoudou- Date d'inscription : 12/01/2012
Bonsoir,
Et concrètement alors, que s'est-il passé ?
Pendant ce temps la machine était restée sous tension...
roudoudou a écrit:Oui mais là c'était après pas mal de temps à nettoyer donc le temp surfing devenait de plus en plus difficile à maîtriser. Là ce midi ça allait mieux.
Et concrètement alors, que s'est-il passé ?
Pendant ce temps la machine était restée sous tension...
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Eh bien je n'ai pas de PID et j'ai fait des tonnes d'extraction pour faire le nettoyage. Donc j'ai essayé de faire un TS supérieur à 60s pour tenir compte de ça et ça a dû mener à une sous-extraction. Enfin c'est ce que j'ai pensé sur le moment.
Quoi qu'il en soit, mes extractions d'aujourd'hui ont été très satisfaisantes, en augmentant la quantité de café et en extrayant 25. J'essaierai de faire une photo demain.
Quoi qu'il en soit, mes extractions d'aujourd'hui ont été très satisfaisantes, en augmentant la quantité de café et en extrayant 25. J'essaierai de faire une photo demain.
Machine à café : Rancilio Silvia & Bacchi
Broyeur : Macinino Inox Pro
Si cet équipement apporte un confort intéressant dans l'utilisation de la machine, il est loin d'être indispensable pour réussir d'excellentes tasses !roudoudou a écrit:Eh bien je n'ai pas de PID […]
Voilà qui est rassurant !roudoudou a écrit:
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Oui oui j'ai bien compris que le PID n'est pas indispensable pour faire de bonnes tasses. C'est juste que, à moins que je ne me trompe, il permet une stabilité en température que tu compenses généralement par temp surfing. Comme là, j'avais multiplié les extractions, je ne savais plus quel TS appliquer. Le PID m'aurait aidé dans ce cas précis.
Bref, extraction ce matin 25s, 16g. Une légère acidité en début et une amertume en arrière-goût. Visuellement, le café a l'air sous-extrait, la creme est un peu trop claire (je précise qu'elle était quand même un peu moins claire que sur la photo qui est sur-exposée).
Bref, extraction ce matin 25s, 16g. Une légère acidité en début et une amertume en arrière-goût. Visuellement, le café a l'air sous-extrait, la creme est un peu trop claire (je précise qu'elle était quand même un peu moins claire que sur la photo qui est sur-exposée).
Machine à café : Rancilio Silvia & Bacchi
Broyeur : Macinino Inox Pro
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4