Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prolonger temps de cuisson i-roast / freshroast version EU

Aller en bas

Prolonger temps de cuisson i-roast / freshroast version EU Empty Prolonger temps de cuisson i-roast / freshroast version EU

Message par YoMan Lun 23 Avr 2007, 12:10

Je me permet de poster le tips que m'a donné pascalt83 :

2 résistance 100W de 8,2 Ohm ref 423122 à commander chez CONRAD.FR, tu trouves ca aussi chez radiospares.fr
Les résistances sont à monter entre elles en // pour former une résistance de 4 ohms et 200W. Cette résistance de 4 ohms se retrouve en série avec ta ralonge (couper un des fils au milieu et y insérer la résistance).


J'ai fabriqué cette rallonge avec résistance intégré et je confirme les bienfaits sur le freshroast.

Mes tests ont été fait sur un malabar commandé chez : http://www.graindecafe.com/. Je n'ai donc pas autant de détails sur la provenance et la qualité du grain comme chez sweetmaria's mais c'est très bien pr les tests Wink

Je me base sur une cuisson City+.
Sans rallonge, j'atteinds cette cuisson en 2min45.
Avec rallonge, cuisson en 7min.

Au niveau du grain, la cuisson est plus homogène et le fait de voir le grain changer plus lentement de couleur rassure au niveau de la qualité de torréfaction Smile

Donc jusque là tout va bien, mais qu'en est-il du résultat gustatif?
J'ai pu le faire hier soir avec une torréfaction effectué 48h plutôt.
Premier constat la crema Shocked , c'est bcq plus épais (x2) et pas la moindre petites bulles. Bien Smile
Je mets ma cuillère de sucre habituelle, ah oui créma plus épaisse, il a plus de mal que d'habitude à transpercer ce nuage tigré :P
Enfin en bouche, ah oui y a vraiment du changement, c'est bcq bcq plus fruité, limite trop !!! Va falloir que je mette moins ou pas du tout de sucre.

J'ai gouté qu'une seule tasse mais je pensais pas avoir autant de différence entre les 2 cuissons. J'attends de voir ce que vont donner les prochaines torréfactions mais je sens que j'ai fais un pas en avant cheers

Merci donc à pascal, pr le tips qui permet à tous d'envisager une bonne torréfaction maison avec des appareils d'entrée de gamme Smile

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum