Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Moulin à café mazzer tourne dans le vide

4 participants

Moulin à café mazzer tourne dans le vide Empty Moulin à café mazzer tourne dans le vide

Message par Titty_Shake Mer 15 Fév 2012, 11:40

Bonjour a tous !!! Nouveaux sur le forum je vient pour demander des conseils.

lorsque je fais tourner mon moulin, aucune mouture ne sort et les meules ne tournent pas. Les meules ne sont pas collés et le moulin est bien sous tension.

a votre avis d'ou peut provenir la panne et comment la réparé?

d'avance merci Very Happy car vous aidez un jeunes apprentis à être bien vus de ses clients Laughing

Titty_Shake

Machine à café : Unic rumba classic
Broyeur : Santos

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café mazzer tourne dans le vide Empty Re: Moulin à café mazzer tourne dans le vide

Message par titi6029 Mer 15 Fév 2012, 12:47

Titty_Shake a écrit:Bonjour a tous !!! Nouveaux sur le forum je vient pour demander des conseils.

lorsque je fais tourner mon moulin, aucune mouture ne sort et les meules ne tournent pas. Les meules ne sont pas collés et le moulin est bien sous tension.

a votre avis d'ou peut provenir la panne et comment la réparé?

d'avance merci Very Happy car vous aidez un jeunes apprentis à être bien vus de ses clients Laughing

bonjour et bienvenu

tu n'as pas un grain de café qui est coincé entre les meules ? ça arrive de temps en temps, j'avais le même pb il y a très peu de temps, c'était un gros morceau de grain coincé, rien de plus.
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Moulin à café mazzer tourne dans le vide Empty Re: Moulin à café mazzer tourne dans le vide

Message par kocca91 Mer 15 Fév 2012, 14:56

Si tu resserres trop tes meules (mouture plus fine) sans les faire tourner, tu risques en effet de les bloquer. Et le moteur n'a plus le couple nécessaire pour faire tourner les meules. Tu risques même de griller ton moteur (il existe quand même une protection thermique). Desserres tes meules et essaie.

kocca91
Professionnel

Message par CHAG4754 Mer 15 Fév 2012, 20:33

Bonsoir,

Je ne connais pas les "tripes" de ton broyeur; j'ai un san marco (SM 90A) avec lequel j'ai eu ce type de problème. Il s'agissait d'une piece intermédiaire, entre l'axe du moteur et le porte meule, cassée.

C'est une piste à explorer.....

CHAG4754

Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé