[ MICRO CIMBALI LIBERTY ] elle est comac !
+7
Toki
mike
diane55
brezeme
gaston1024
kizuchi
rotchitos
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ MICRO CIMBALI LIBERTY ] elle est comac !
quelle morceau de toute beauté !
cela dit elle a l'air terriblement calcairisé. Va y'a avoir du boulot, tant mieux tant que ce n'est pas rédhibitoire..
cela dit elle a l'air terriblement calcairisé. Va y'a avoir du boulot, tant mieux tant que ce n'est pas rédhibitoire..
Dernière édition par rotchitos le Lun 24 Fév 2014, 21:15, édité 3 fois
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Re: [ MICRO CIMBALI LIBERTY ] elle est comac !
Encore une bien belle bête !
Beaucoup de ces machines à levier (à part les Lapavoni et consorts) semblent réalisées en fonte d'aluminium, non ? N'y a-t-il pas un traitement de surface efficace pour éviter la corrosion ?
Beaucoup de ces machines à levier (à part les Lapavoni et consorts) semblent réalisées en fonte d'aluminium, non ? N'y a-t-il pas un traitement de surface efficace pour éviter la corrosion ?
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
en fait je n'en sais trop rien, kizu, mais elle a mauvaise réputation de ce côté et c'est grandement dommage si c'est le cas quand je vois le reste de qualité de construction et de qualité des autres parties.
C'est juste un monstre, peut-être un peu plus gros, en tout cas la base, que la faemina
à côté de la réf des leviers, une europiccola
les soucis
sinon...
elle est de 1994, et va y avoir du boulot heum pas trop j'espère
C'est juste un monstre, peut-être un peu plus gros, en tout cas la base, que la faemina
à côté de la réf des leviers, une europiccola
les soucis
sinon...
elle est de 1994, et va y avoir du boulot heum pas trop j'espère
Tu nettoies tes machines au dakin et à la bave d'escargot ?
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
gaston1024 a écrit:Tu nettoies tes machines au dakin
au point ou j'en suis, j'essaie tout
et à la bave d'escargot ?
la bave, c'est ce qui en est sorti
Voilà un bon moyen de remplir les bouteilles d'hélicidine...
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Putain, elle est magnifique!
Vivement les premiers shots...
Vivement les premiers shots...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
ah oui et les photos ne lui rendent pas hommage !
ce soir, de guerre lasse, car en effet je n'ai toujours pas réussi à retirer ce groupe levier/piston (un truc de dingue comment c'est euh collé) j'ai tout remonté et mis en chauffe...pour voir. Ca chauffe, l'aiguille monte, une micro fuite au niveau hublot (une pacotille) je tire de l'eau et au fur et à mesure le levier retrouve un certain allant, comme les autres quoi
J'ai surtout pu constater que le tartre c'était accumulé au goulot et sur le hublot ? et à l'intérieur quasiment rien !!??? j'ai fini par mettre la main sur une lampe de poche (c'est toujours au moment ou en a besoin qu'on trouve pas ) donc une lampe de poche mickey en forme de main miniature, piqué dans la chambre de mon gamin qui m'a permit de constater que la résistance est nickel pourtant la machine à son arrivée....
...ne laissait rien augurer de bon
un bon rinçage à l'eau, un paquet de cailloux plus tard dans l'évier et il n'y a presque plus rien
ce soir, de guerre lasse, car en effet je n'ai toujours pas réussi à retirer ce groupe levier/piston (un truc de dingue comment c'est euh collé) j'ai tout remonté et mis en chauffe...pour voir. Ca chauffe, l'aiguille monte, une micro fuite au niveau hublot (une pacotille) je tire de l'eau et au fur et à mesure le levier retrouve un certain allant, comme les autres quoi
J'ai surtout pu constater que le tartre c'était accumulé au goulot et sur le hublot ? et à l'intérieur quasiment rien !!??? j'ai fini par mettre la main sur une lampe de poche (c'est toujours au moment ou en a besoin qu'on trouve pas ) donc une lampe de poche mickey en forme de main miniature, piqué dans la chambre de mon gamin qui m'a permit de constater que la résistance est nickel pourtant la machine à son arrivée....
...ne laissait rien augurer de bon
un bon rinçage à l'eau, un paquet de cailloux plus tard dans l'évier et il n'y a presque plus rien
images du soir, pour compenser avec celles d'hier qui auraient pu laisser un goût pâteux.
ma lampe mickey
ma lampe mickey
Wouah ! elle est magnifique ! Félicitations.
Juste pour ma curiosité : ta collection de leviers, je suppose que ce n'est pas que pour le plaisir des yeux ?
Pour leur usage comme machine à produire les expressi, tu établis un planning sur une semaine ? un mois ? :P
Juste pour ma curiosité : ta collection de leviers, je suppose que ce n'est pas que pour le plaisir des yeux ?
Pour leur usage comme machine à produire les expressi, tu établis un planning sur une semaine ? un mois ? :P
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Merci ah oui il faut qu'elles fonctionnent. J 'ai un assez grand plan de travail, sur lequel je peux en mettre une qui reste en général 2/3 semaines plus une autre qui vient 1 jour ou deux, puis remplacée par une autre etc. les machines ne sont pas très loin. Elles sont même toutes dans la cuisine quasiment à portée de main.
Finalement la rotation est rapide, il va me falloir d'autres machines
Finalement la rotation est rapide, il va me falloir d'autres machines
allez quelques photos de plus qui n'apportent rien, si ce n'est que cette machine est fantastiquement belle. Il n'est pas impossible qu'elle soit victime du mal inhérent à ce modèle, à savoir une cuve en matériaux de maÿrde. Mais comment ont-ils pu oser faire ça !!!!??? le reste respire une qualité presque irréprochable, elle est lourde et inspire la confiance. Pour l'inertie thermique heureusement que j'ai des petites machines à chauffe rapide, parce que là...pour chauffer le bouzin si ça se confirme, je pense que je ne la laisserai pas ainsi et soit je tenterai un bricolage de la cuve et une remise en peinture ou alors j'irai jusqu'à racheter une cuve à ...250 €
Demain, sauf incident, devrait-être le grand jour du 1e test.
Demain, sauf incident, devrait-être le grand jour du 1e test.
au 3e shot j'arrive à quelque chose qui commence à ressembler à un café
la machine ne bouge pas d'un poil et fonctionne dans un silence étourdissant...ça me change de mes cocotes minutes
le flash ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le rendu.
la machine ne bouge pas d'un poil et fonctionne dans un silence étourdissant...ça me change de mes cocotes minutes
le flash ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le rendu.
j’obtiens des résultats similaires avec ma Sama et ma Italianstyle, une fine créma noisette.
sinon, jolie machine.
sinon, jolie machine.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
mercimike a écrit:
sinon, jolie machine.
y'a pas il fallait pour bien nettoyer retirer le groupe en dessous et la partie levier./piston au dessus...le dessus pour l'instant résiste encore et toujours. Le dessous a réussi par céder grâce à un outil bien utile prêté par un ami...bon sang comment ça pouvait-être bloqué
le piston, te voilà
Dernière édition par rotchitos le Mer 22 Fév 2012, 21:23, édité 1 fois
le dessus, donc le groupe levier/piston est abandonné pour le moment, j'y arrive pas .
j'ai quand même pu nettoyer le piston, le bas du groupe, sortir les deux joints du piston le nettoyer et les graisser
aaaaahh propre.
je trouvais la chauffe un peu juste. elle est donnée pour 0.2/0.3 b et le peu de photos que j'ai pu voir, j'avais vu le mano plus haut, restait plus qu'à trouver le réglage du presso.
même en dessous c'est bô
là ne pas commettre l'erreur de dévisser les écrous, le gros boulon suffit, et le tube en cuivre à coté et qui ressort à l'extérieur est en fait un long tube avec une longue tige qui permet de réarmer le thermofusible au cas ou
puis une petite vis accessible derrière la machine pour libérer la partie basse de la micro
et on arrive sur un gros presso (komak le presso ) et après un peu d'hésitation sur ce qu'il y avait à faire ah ! c'est comme le port salut
zou, deux/trois test, et hop! (elle stagnait sur 0.2 auparavant)
impec, enfin reste à savoir si ce niveau me conviendra...
j'ai quand même pu nettoyer le piston, le bas du groupe, sortir les deux joints du piston le nettoyer et les graisser
aaaaahh propre.
je trouvais la chauffe un peu juste. elle est donnée pour 0.2/0.3 b et le peu de photos que j'ai pu voir, j'avais vu le mano plus haut, restait plus qu'à trouver le réglage du presso.
même en dessous c'est bô
là ne pas commettre l'erreur de dévisser les écrous, le gros boulon suffit, et le tube en cuivre à coté et qui ressort à l'extérieur est en fait un long tube avec une longue tige qui permet de réarmer le thermofusible au cas ou
puis une petite vis accessible derrière la machine pour libérer la partie basse de la micro
et on arrive sur un gros presso (komak le presso ) et après un peu d'hésitation sur ce qu'il y avait à faire ah ! c'est comme le port salut
zou, deux/trois test, et hop! (elle stagnait sur 0.2 auparavant)
impec, enfin reste à savoir si ce niveau me conviendra...
Félicitations, c'est vraiment du beau travail
Invité- Invité
merci georffrey,
je pense remonter encore un poil la t°, mais le fait du jour c'est que j'ai compris comment (enfin ce qui me semble) actionner de façon efficace le levier. J'ai pris un panard pas possible (à le boire) les shadocks n'ont qu'à bien se tenir; c'est violent, mais terriblement efficace ...
une tonne de crèma
là je pense que j'étais un chouïa en surdosage de café
je pense remonter encore un poil la t°, mais le fait du jour c'est que j'ai compris comment (enfin ce qui me semble) actionner de façon efficace le levier. J'ai pris un panard pas possible (à le boire) les shadocks n'ont qu'à bien se tenir; c'est violent, mais terriblement efficace ...
une tonne de crèma
là je pense que j'étais un chouïa en surdosage de café
Superbe café Rotchitos et superbe machine ! Je le redis, oui, je sais, je radote !
Tu dis "actionner de façon efficace le levier de ta machine". Alors, comment as-tu procédé ? Car de mon côté, avec mon Europiccola, je n'arrive pas encore à avoir une crema qui recouvre toute la surface du café.
Je dois certainement m'y prendre "comme un manche" !!!
Merci !
Tu dis "actionner de façon efficace le levier de ta machine". Alors, comment as-tu procédé ? Car de mon côté, avec mon Europiccola, je n'arrive pas encore à avoir une crema qui recouvre toute la surface du café.
Merci !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Toki a écrit:Superbe café Rotchitos et superbe machine ! Je le redis, oui, je sais, je radote !
Merci !
Utilises tu du café frais Toki ?
ps : tu ne dois pas répondre, je connais la réponse
Invité- Invité
Salut toki
Tu produis quel longueur avec ta piccola ?
Tu produis quel longueur avec ta piccola ?
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Toki a écrit:Superbe café Rotchitos et superbe machine ! Je le redis, oui, je sais, je radote !
Merci !
bon le problème c'est que ce n'est pas le même type de machine. Ici il y a un ressort qui est comprimé à le descente du levier et qui va se détendre en remontant, une fois qu'on lâche le levier et entrainer le piston dans un mouvement de haut en bas qui va faire passer l'eau à travers la mouture, ouf !
si tu as des tirages bons avec ta bezerra le problème vient de la gestion de ta piccola. Mais là les causes peuvent être nombreuses et cumulées. T° granulométrie, temps, tassage, poids en fait tout pareil qu'une machine "normale" mais en plus pointilleux.
photo d'un café déjà? pour commencer
et puis tout est déjà dit ou presque sur cette machine, donc plutôt que de dire encore, dis-moi, toi comment tu procèdes.
Bonjour,
Avant, j'ignorais les sections Atelier, maintenant je passe mon temps à les lire
Je suis en admiration devant tout ce que vous êtes capables de faire.
Il faut que j'arrête de rêver devant les photos de vos shots. Elles me rendent...jalouse
Bonne continuation.
PS : Toki, je fais confiance en ta capacité de maîtriser bientôt ta superbe machine, ayant dégusté avec plaisir tes différents témoignages très vivants.
Avant, j'ignorais les sections Atelier, maintenant je passe mon temps à les lire
Je suis en admiration devant tout ce que vous êtes capables de faire.
Il faut que j'arrête de rêver devant les photos de vos shots. Elles me rendent...jalouse
Bonne continuation.
PS : Toki, je fais confiance en ta capacité de maîtriser bientôt ta superbe machine, ayant dégusté avec plaisir tes différents témoignages très vivants.
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
à ne pas faire avec une europiccola
Quel grammage de café as-tu ???
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Page 1 sur 2 • 1, 2