choix du café
3 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
choix du café
salut,
Pour l'instant, j'obtiens un meilleur expresso ( je ne dis pas un "très bon")
avec un Lavazza en poudre qu'avec des grains achetés chez le torrefacteur du coin !!!!! un comble non ?
Peut on obtenir un super expresso avec un seul café et non pas avec un assemblage de cafés ?
je commence à en douter...
Et vous ? quelles sont vos expéreriences de ce côté ?
A ++++
avec un Lavazza en poudre qu'avec des grains achetés chez le torrefacteur du coin !!!!! un comble non ?
Peut on obtenir un super expresso avec un seul café et non pas avec un assemblage de cafés ?
je commence à en douter...
Et vous ? quelles sont vos expéreriences de ce côté ?
A ++++
jmequipe- Date d'inscription : 06/02/2007
Machine à café : SAMA
Broyeur : SANTOS 6A
Re: choix du café
A mon avis les café sont comme les vins :
Les assemblages donnent de meilleurs cafés, plus équilibrés, et plus complexes (mais cela dépend bien sur de l'art du torréfacteur)
Bien sur il existe des grains exeptionnels de hautes qualité qui se suffisent à eux même, mais je dirai qu'il s''agit la encore de l'exception.
Les assemblages donnent de meilleurs cafés, plus équilibrés, et plus complexes (mais cela dépend bien sur de l'art du torréfacteur)
Bien sur il existe des grains exeptionnels de hautes qualité qui se suffisent à eux même, mais je dirai qu'il s''agit la encore de l'exception.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Re: choix du café
jmequipe a écrit:salut,
Au début j'avais tendance à toujours acheter des mélanges chez le torréfacteur. Je trouvais que ça rendait également mieux que les origines pures.
Depuis, ma technique de préparation du café s'est affiné (mon palais aussi probablement) et j'arrive mieux à sentir et apprécier les différences entre les différents cafés.
Ca peut venir du torréfacteur aussi...
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly