Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion

3 participants

Aller en bas

Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion Empty Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion

Message par nasdak Ven 02 Mar 2012, 16:20

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un moulin pour donner à manger à ma gaggia classic Smile

Mon budget est assez limité et j'ai donc deux modèles en tête :

- le porlex, moulin manuel, apparement de bonne qualité, qui mout assez fin pour de l'expresso mais qui nécessite de l'huile de coude ; 50 euros neuf. Il présente l'avantage de ne pas prendre de place Smile
- un gaggia mdf d'occasion : achat sur ebay, donc pas de possibilité de vérifier les meules qui seront sans doute à changer ; 100 euros livrés (+ les meules?). Inconvénient, il prendra un peu de place...

Je me pose surtout des questions en terme de qualité de mouture : quelle machine me donnera une mouture suffisamment fine pour sortir de beaux expressos ? Le gaggia est il assez précis ?

Merci!




nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion Empty Re: Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion

Message par Plagistedemars Ven 02 Mar 2012, 18:47

Sinon il y a moult Santos 40a et 6 en ce moment sur lbc entre 50 et 100€ (dont un 6 en parfait état à 90€..) et un Brasilia RR rebadgé Reneka qui a l'air presque neuf à 40€!
Bon, je ne suis pas sur que ça te facilite dans ton choix mais bon... Very Happy
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion Empty Re: Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion

Message par auxanges Ven 02 Mar 2012, 19:09

Je pencherais pour le Porlex car plus tard vous pourrez toujours le conserver comme 2 ème moulin (dépannage, essai nouveau café, voyage ...).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion Empty Re: Aide choix moulin : porlex neuf ou gaggia mdf d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum