Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide au choix d'un moulin ?

2 participants

Aller en bas

Aide au choix d'un moulin ? Empty Aide au choix d'un moulin ?

Message par snib21 Jeu 29 Nov 2012, 21:59

Bonjour,

Je suis équipé d'une Lelit PL41TEM avec Kit PID et d'un moulin porlex.
Je vais passer à l'achat d'un moulin automatique mais j'hésite entre plusieurs modèles.

Le point clé, c'est que j'aime avoir plusieurs café et décider au dernier moment celui que je veux.
Mais avec le porlex, galère de retrouver le bon réglage pour chaque café donc j'en loupe un max...

Donc il me faudrait un moulin auto avec repère de réglage précis.
J'ai pensé en premier au Grinta de Nuova Simonelli mais il semble que la graduation n'est pas clair, non chiffré et vis sans fin... Un utilisateur confirme ?

Le rocky me semble bien : mais le réglage est il assez précis pour noter sur la boite du café la valeur de mouture qui convient et y revenir par la suite ?
Un soucis auquel j'aurais pas pensé qui empêcherait de changer à chaque fois de café ?

L'Eureka utilise une vis micrométrique sans repère donc ne me semble pas adapté.

Un autre moulin dans cette gamme de prix que j'aurais loupé ?

Merci d'avance !



snib21

Date d'inscription : 28/09/2012
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un moulin ? Empty Re: Aide au choix d'un moulin ?

Message par francoisax Jeu 29 Nov 2012, 22:18

snib21 a écrit:L'Eureka utilise une vis micrométrique sans repère donc ne me semble pas adapté.
C'est exact, bonne machine mais vouloir changer de mouture ou de café tout le temps avec ce moulin c'est un truc à devenir affraid
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un moulin ? Empty Re: Aide au choix d'un moulin ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 22:31

Concernant le Grinta :

Les graduations sont très claires et très visibles, chiffrées. Ce n'est pas un système de vis sans fin car tu joue sur les meules en dévissant la partie haute (avec la meule supérieure) de la partie basse.

De plus, tu as un petit téton pour bloquer ta position.

Très bon moulin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un moulin ? Empty Re: Aide au choix d'un moulin ?

Message par snib21 Jeu 29 Nov 2012, 22:38

Chou a écrit:Concernant le Grinta :

Les graduations sont très claires et très visibles, chiffrées. Ce n'est pas un système de vis sans fin car tu joue sur les meules en dévissant la partie haute (avec la meule supérieure) de la partie basse.

De plus, tu as un petit téton pour bloquer ta position.

Très bon moulin !

Ok donc avoir 4 paquets de café en même temps décidant au dernier moment je me fais celui là ou celui ci semble alors possible non ?

De plus, le grinta a une taille très raisonnable, est plutot joli et est quasi le moins cher (moins que le mignon et le rocky au moins)...
Je comprend donc pas trop pourquoi tout le monde semble parler du mignon et du rocky...

Il serait moins constant dans la finesse de la mouture que le mignon ?

snib21

Date d'inscription : 28/09/2012
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un moulin ? Empty Re: Aide au choix d'un moulin ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 22:47

Ne te pose pas de questions, vraiment : le Grinta est un excellent moulin ! (Dans cette gamme de prix, ils se valent tous plus ou moins Wink )

Alors, après pour l'histoire de naviguer entre plusieurs paquets, oui c'est possible, mais pas conseillé : tu dois souvent changer tes réglages même pour un même grain, alors le faire pour 4.

Si tu te contente de bons espressi, pourquoi pas, mais si tu veux à chaque fois une extraction parfaite, je te déconseille de faire cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un moulin ? Empty Re: Aide au choix d'un moulin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum