Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Informations GAGGIA New Baby Twin

2 participants

Aller en bas

Informations GAGGIA New Baby Twin Empty Informations GAGGIA New Baby Twin

Message par le pekeu du 60 Mar 06 Mar 2012, 20:13

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisation d'une Gaggia NEW BABY TWIN à un membre du forum. Rien à redire, belle machine pour mes débuts, elle me convient parfaitement. cheers

Lorsque je tire un jus, à l'arrêt de la pompe, de l'eau est rejetée dans le bac à goûte et elle est fournie avec un filtre aveugle. Pour moi, il y a donc une EV3. Sur le site de GAGGIA (http://www.gaggia.com/macchine-da-caffe.asp?macchine-per-espresso-manuali_92_New-Baby-Twin), il est précisé qu'elle a une solénoïde valve. J'ai posé la question à MAXIC..... sur les produits de nettoyage, ils me répondent "Attention, vous n'avez pas d’électrovanne sur ce modèle donc pas de backflush". Là je suis plus que perdu. scratch


Etant donné qu'elle possède une chaudière alu (jusque là on est d'accord), il me conseille ce produit de nettoyage http://www.maxicoffee.com/125ml-detartrant-universel-pour-machine-expresso-durgol-p-1568-3_96.html
Qu'en pensez-vous, ne vaut mieux t'il pas un démontage complet de la chaudière avec un nettoyage en profondeur au produit vaisselle et à l'huile de coude? AU vinaigre peut-être (alu je sais pas)?

Concernant les filtres et porte-filtres, en laiton chromé donc un bain de vinaigre pour le nettoyage, là on est d'accord? Pour contre combien de temps?

Voilà, ce qui me chagrine le plus est la présence d'une EV3 et d'une OPV (présents sur la classic). A part ca une machine qui me convient et me satisfait pleinement.


Merci d'avance de votre intérêt.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Informations GAGGIA New Baby Twin Empty Re: Informations GAGGIA New Baby Twin

Message par Youpala Mar 06 Mar 2012, 20:43

le pekeu du 60 a écrit:Voilà, j'ai récemment fait l'acquisation d'une Gaggia NEW BABY TWIN à un membre du forum. Rien à redire, belle machine pour mes débuts, elle me convient parfaitement. cheers

Lorsque je tire un jus, à l'arrêt de la pompe, de l'eau est rejetée dans le bac à goûte et elle est fournie avec un filtre aveugle. Pour moi, il y a donc une EV3. Sur le site de GAGGIA (http://www.gaggia.com/macchine-da-caffe.asp?macchine-per-espresso-manuali_92_New-Baby-Twin), il est précisé qu'elle a une solénoïde valve. J'ai posé la question à MAXIC..... sur les produits de nettoyage, ils me répondent "Attention, vous n'avez pas d’électrovanne sur ce modèle donc pas de backflush". Là je suis plus que perdu. scratch
Sur ma classic ca backflushe nickel avec la solenoid valve Laughing

le pekeu du 60 a écrit:
Etant donné qu'elle possède une chaudière alu (jusque là on est d'accord), il me conseille ce produit de nettoyage http://www.maxicoffee.com/125ml-detartrant-universel-pour-machine-expresso-durgol-p-1568-3_96.html
Qu'en pensez-vous, ne vaut mieux t'il pas un démontage complet de la chaudière avec un nettoyage en profondeur au produit vaisselle et à l'huile de coude? AU vinaigre peut-être (alu je sais pas)?
Je préfererai le nettoyant si tu ne veux pas démonter, ca dépend aussi quel age elle a...

le pekeu du 60 a écrit:
Concernant les filtres et porte-filtres, en laiton chromé donc un bain de vinaigre pour le nettoyage, là on est d'accord? Pour contre combien de temps?
Surtout pas de vinaigre sur les chromes ! Les huiles sur le PF s’enlèvent avec le même nettoyant que celui utilisé pour le backflush. Le vinaigre c'est pour le calcaire !!! affraid
le pekeu du 60 a écrit:
Voilà, ce qui me chagrine le plus est la présence d'une EV3 et d'une OPV (présents sur la classic). A part ça une machine qui me convient et me satisfait pleinement.
Si c'est celle-là, il y a l'EV3 il me semble, pour l'OPV vérifie sur l'éclaté. study

le pekeu du 60 a écrit:
Merci d'avance de votre intérêt.
derien
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Informations GAGGIA New Baby Twin Empty Re: Informations GAGGIA New Baby Twin

Message par le pekeu du 60 Mar 06 Mar 2012, 21:11

Merci Youpala

Tu dis:" Sur ma classic ca backflushe nickel avec la solenoid valve".C'est différent d'une EV3, car c'est pas très clair pour moi et que pensez de la réponse de MAXI.... ?

Elle a 3 ans et elle a été nourrie à la brita, mieux vaut le produit ou l'éventrer?

Quelle produit utilise tu pour le backflush sur ta Classic, du Puly Caff c'est bien?


Merci et bonne soirée

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Informations GAGGIA New Baby Twin Empty Re: Informations GAGGIA New Baby Twin

Message par Youpala Mar 06 Mar 2012, 22:18

oui c'est la même chose. Je pense que la personne qui t'a répondu s'est trompé de modèle ou bien....
Un autre avis sur la question ici. il y a des pros et cons sur cette opération déjà discutée sur le forum. De mon coté je backflushe à l’eau claire régulièrement et une fois tous les mois avec du pully caf.

Je dirais que la passer avec du détartrant est suffisant, mais ça dépend beaucoup de l'utilisateur précédent. Démonter est une prise de risque pour les joints et des fuites qui peuvent en découler.
Il existe un autre produit dont je ne me souviens plus le nom. Pour le détartrant utiliser un produit doux qui convient aux chaudières aluminium.


Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Informations GAGGIA New Baby Twin Empty Re: Informations GAGGIA New Baby Twin

Message par le pekeu du 60 Mar 06 Mar 2012, 22:26

:P merci de tes infos.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Informations GAGGIA New Baby Twin Empty Re: Informations GAGGIA New Baby Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum