Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui

2 participants

Aller en bas

Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui  Empty Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui

Message par lafa Dim 20 Juil 2014, 14:13

Bonjour à tous
Il y a plusieurs années, j'avais épluché le forum pour trouver la machine qui me convenait.
J'ai donc une Gaggia Baby Twin dont je suis bien content depuis 2007.
J'ai essayé d'y associer un Rocky mais je ne bois pas assez de café pour trouver la bonne mouture stable dans le temps.
Bref, j'utilise des dosettes ESE qui me vont bien.

Le souci aujourd'hui c'est que la machine fuit entre le groupe et le porte filtre:
Soit ça fait un écoulement d'eau faible mais continu
Soit ça fait un pschitt style cocotte minute en fin de shot...

Dans l'ordre, après avoir cherché sur ce forum:
J'ai changé le joint de groupe. Ça a un peu amélioré mais pas complètement. J'ai pu surtout voir que ça fuyait avec la dosette mais pas si je l'ouvre et met directement le café...
J'ai mis la machine chez un réparateur agréé. Il m'a parlé d'une fuite du robinet. Ça m'a paru bizarre car ça ne fuit que quand le café coule. Et j'ai recule devant le prix.
J'ai changé l'électrovanne et j'ai changé à nouveau le joint de groupe. Ça va un peu mieux surtout si je serre fort (un peu au delà de 90°). Ça fuit toujours au même endroit: à gauche un peu vers le fond.

La je me demande si mon PF n'a pas pu s'user avec le temps ce qui nécessiterait un fort serrage.
Est ce possible? Il faut le changer?
Sinon une autre idée pour cette fuite?

Merci d'avance


Dernière édition par lafa le Sam 25 Avr 2015, 20:57, édité 1 fois

lafa

Date d'inscription : 08/02/2008
Machine à café : Lelit PL41TEM avec PID
Broyeur : Dosettes ESE
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui  Empty Re: Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui

Message par Pig Dim 21 Sep 2014, 22:01

Bhein zut alors, premier message d'un dino inscrit en 2008, et voilà qu'on t'oublie?! Soit. La bienvenue dans la partie active du forum!

Plutôt que de s'arrêter sur le porte-filtre, as-tu simplement un filtre adapté? Il doit être en contact complet avec le joint de coupe. Donc, le moindre bout de dosette vient se mettre entre les deux, et c'en est terminé du bon contact et de l'étanchéité.

Tiens, as-tu déjà essayé de recouper légèrement les bords d'une dosette, et voir si le problème est ainsi contourné puisqu'elle aura un diamètre inférieur?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui  Empty Re: Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui

Message par lafa Sam 25 Avr 2015, 15:20

Alors, plusieurs mois plus tard les conclusions:
1 PF ça ne s'use pas.
J'ai pu comparer avec un autre aucune différence, jusqu'au bout des oreilles.

Pour la fuite, j'avais finalement changé le joint et l'électrovanne.
J'ai même changé plusieurs fois de joints, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie.
Victoire, ça remarchait plutot bien.

En revanche, nouveau souci depuis quelques jours: très peu d'eau sort de la machine. Après avoir bien lu toutes les informations du forum, je démonte et checke l'électrovanne.
Avec une seringue, si je flushe dans l'un des trous avec le joint orange, ça sort bien par le haut.
Mais si je flushe dans l'autre trou avec joint orange, rien, bouché.
Est-ce que l'eau doit bien passer par là ?
J'ai essayé de tremper dans du vinaigre blanc, puis dans du Pullycaf, aucun effet.

Une idée??

lafa

Date d'inscription : 08/02/2008
Machine à café : Lelit PL41TEM avec PID
Broyeur : Dosettes ESE
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui  Empty Re: Fuite Gaggia Baby Twin: un PF ça s'use ? non mais l'EV oui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum