Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD

3 participants

Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD Empty Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD

Message par georges04 Mar 03 Avr 2012, 09:27

Bonjour à tous,
je voudrais retirer le POD sur une brasilia lady de 2000, existe t-il une méthode simple, sachant qu'à première vue après dévissage du porte douchette épais il n'y a pas de filetage pour visser le porte douchette mince et la douchette perforée?
Merci par avance.
georges04
georges04

Machine à café : Bialetti

Revenir en haut Aller en bas

Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD Empty Re: Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD

Message par Youpala Mar 03 Avr 2012, 09:36

Le bricolage que j'ai fait à cet endroit est relativement simple. Il s'agit de tarauder un raccord trouvé chez G**mac (ou bien la partie filetée de l'ancien diffuseur), de cette manière tu peux utiliser une vis au pas métrique en inox qui te sert à tenir l'ensemble douchette + diffuseur. Attention ceci ne marche peut-être pas sur tous les groupes....
Youpala
Youpala

Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major

Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD Empty Re: Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD

Message par diane55 Mar 03 Avr 2012, 10:18

Bonjour,

Youpala a écrit:Attention ceci ne marche peut-être pas sur tous les groupes....
Cela dépend du modèle de Brasilia Henry Blanc : s'il s'agit d'une Brasilia Minipods (et non Minilady), il faut changer le groupe. Information obtenue par Grimac auprès de son fournisseur Brasilia.
Le coût n'est alors plus le même. Autant acheter une Brasilia Lady Minilady.

Je parle des Brasilia Mokita-like comme celle-là, qu'on voit beaucoup sur le Bon Coin, dont le porte-filtre (unique) est pour POD :

Conversio Brasilia Lady "Henri Blanc" sans POD Henry_10

diane55

Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ

Message par georges04 Jeu 19 Avr 2012, 10:45

Voilà la solution, il suffit de la sertir avec du mastic epoxy haute température.
http://midifix.com/1Chevilles-laiton/123-cheville-laiton-1.html
J'ai commandé chez GRIMAC le joint torique, le diffuseur, la grille et la petite vis.

Dernière édition par georges04 le Jeu 19 Avr 2012, 10:54, édité 1 fois
georges04
georges04

Message par Youpala Jeu 19 Avr 2012, 10:51

georges04 a écrit:Voilà la solution, il suffit de la sertir avec du sintofer haute température.
http://midifix.com/1Chevilles-laiton/123-cheville-laiton-1.html

Attention, le syntofer n'est pas une matière alimentaire et ne tiendra pas à la chaleur, sans parler du prix de la cheville, qui est près du double du cout douchette + porte douchette + adaptateur que je cite plus haut.
Youpala
Youpala

Message par georges04 Jeu 19 Avr 2012, 10:57

Le mastic est prévu pour l'eau et les t° jusqu'à 150°.
La cheville coute 2 euros par 10 à Carrefour.
L'image était seulement un exemple.
La surface de contact avec l'eau est si faible que je ne pense pas que se soit toxique.
georges04
georges04

Message par Youpala Jeu 19 Avr 2012, 11:04

Oui c'est la température plus ou moins de la chaudière lorsque tu produit de la vapeur(klickson 140°), pour le café c'est à 100-110, tu es donc dans les limites du produit.... Quant à la toxicité d'une résine, je ne ferai pas plus de commentaires, c'est toi qui voit, je veux simplement prévenir les lecteurs du risque qui me parait évident.
Youpala
Youpala

Message par georges04 Ven 20 Avr 2012, 13:50

Donc pour résumer, j'ai utilisé du mastic qui une fois sec est dur comme de la pierre et qui ne réagit pas avec l'eau. Pour sécuriser le tout, j'ai plaqué une rondelle en caoutchouc qui masque complètement le mastic et appuyé par le porte douchette. Après quelques cycle de chauffe et extraction le mastic n'est pas mouillé. J'espère avoir été clair et remercie youpala des réserves qu'il a émise ce qui m'a obligé à être encore plu vigilant.
georges04
georges04

Message par georges04 Mar 24 Avr 2012, 09:24

On oublie le mastic que j'ai retiré, car il semblait s'imbiber d'eau. J'ai scié le pas de vis présent sur le porte douchette pod et glissé la cheville laiton cité précédemment elle a la taille exacte. j'ai vissé le gros pas de vis dans le groupe et la vis de porte douchette finit de serrer letout. Plus de mastic, et une version sans pod de la lady. Merci encore à Youpala pour ses réserves.
georges04
georges04

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé