La Marzocco GS/3 AV
+6
Seiyar
_didier_
Insomnie
Toki
rotchitos
Fred78
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Marzocco GS/3 AV
Merci Manu mais je ne veux pas massacrer Ton Salvador El Cero pour rien .
Bon c'est le moulin c'est trop gros effectivement, aller je vais tester ce pauvre Cero...
Mea culpa, le problème vient bien du moulin et ce que dit Manu est absolument vrai, plus le café est vieux plus il faudra moudre fin. Merci Manu pour tes explications, je suis en train de constater par moi-même la véracité de tes propos dont je n'ai jamais douté. J'apprends grâce à vous tous merci .
Ca y est je commence à avoir une mouture fine niveau sucre même moins, j'ai fait un tour complet sur le Mazzer, je pensais qu'on ne pouvait pas dépasser le 0 et bien si, je suis à -5... En tout cas ça prend forme, alors un seul paramètre à la fois d'abord la mouture et le reste suivra je pense.
Merci aussi à Fred78 (le coup du on peut dépasser le 0 me sauve la vie).
Bon c'est le moulin c'est trop gros effectivement, aller je vais tester ce pauvre Cero...
Mea culpa, le problème vient bien du moulin et ce que dit Manu est absolument vrai, plus le café est vieux plus il faudra moudre fin. Merci Manu pour tes explications, je suis en train de constater par moi-même la véracité de tes propos dont je n'ai jamais douté. J'apprends grâce à vous tous merci .
Ca y est je commence à avoir une mouture fine niveau sucre même moins, j'ai fait un tour complet sur le Mazzer, je pensais qu'on ne pouvait pas dépasser le 0 et bien si, je suis à -5... En tout cas ça prend forme, alors un seul paramètre à la fois d'abord la mouture et le reste suivra je pense.
Merci aussi à Fred78 (le coup du on peut dépasser le 0 me sauve la vie).
Seiyar- Date d'inscription : 19/03/2012
Je ne pense pas que ce soit normal que le mazzer au réglage le plus fin soit si loin du 0. Quand tu l'a démonté suite à ton bourrage, tu l'a peut être mal remonté.
Mais ce n'est pas grave si tu arrives à avoir quelque chose d'assez fin et que tu n'entends pas les meules se toucher!
Pour la pression, il faut que tu fasses le réglage avec du café dans le filtre. Je viens de faire un essai, sans café je suis à 8 bar alors qu'avec du café je suis bien à 9 bar.
Mais ce n'est pas grave si tu arrives à avoir quelque chose d'assez fin et que tu n'entends pas les meules se toucher!
Pour la pression, il faut que tu fasses le réglage avec du café dans le filtre. Je viens de faire un essai, sans café je suis à 8 bar alors qu'avec du café je suis bien à 9 bar.
Fred78- Date d'inscription : 21/11/2009
Machine à café : la marzocco Gs/3av
Broyeur : Mazzer mini B
avant de gâcher..
je te conseil une astuce sur ton moulin
- Tu enleve le café.
- Tu met en marche la bête.
- Tu sert les meules jusqu'à temps que tu entend sensiblement les meules se toucher..
- tu desser un poil (pour ne plus entendre le bruit), et tu ressert comme la ligne du haut.. si tu entend toujours le meme bruit de meule qui se touche.. c'est que tu es quasi au plus fin de la mouture.
- à partir de là tu peux éteindre la bête et le desserrer d'environ 4-5 petit repère.. et tu devrais pas être trop loin de la réalité (celons le café)
Quelque soit le moulin , le 0 n'est pas le zero machine... ça sert uniquement comme repére pour l'utilisateur.. rien de plus
je te conseil une astuce sur ton moulin
- Tu enleve le café.
- Tu met en marche la bête.
- Tu sert les meules jusqu'à temps que tu entend sensiblement les meules se toucher..
- tu desser un poil (pour ne plus entendre le bruit), et tu ressert comme la ligne du haut.. si tu entend toujours le meme bruit de meule qui se touche.. c'est que tu es quasi au plus fin de la mouture.
- à partir de là tu peux éteindre la bête et le desserrer d'environ 4-5 petit repère.. et tu devrais pas être trop loin de la réalité (celons le café)
Quelque soit le moulin , le 0 n'est pas le zero machine... ça sert uniquement comme repére pour l'utilisateur.. rien de plus
Invité- Invité
félicitations pour vos achats... j'attend avec impatience ma nouvelle machine pour fin juillet (ce n'est pas une marzocco mais ça devrais être sympa quand même)
je vais chercher mon mazzer chez coutume aujourd'hui. :-)
bon test à vous
bon test à vous
icorck- Date d'inscription : 26/04/2012
Machine à café : speedster
Broyeur : mini mazzer rocket
icorck a écrit:félicitations pour vos achats... j'attend avec impatience ma nouvelle machine pour fin juillet (ce n'est pas une marzocco mais ça devrais être sympa quand même)
bon test à vous
Merci.
J'attend avec impatience tes impressions et les photos de ta nouvelle acquisition.
Une GS/3, on en voit pas tous les jours mais ta futur machine est encore moins commune!
Fred78- Date d'inscription : 21/11/2009
Machine à café : la marzocco Gs/3av
Broyeur : Mazzer mini B
pas avant fin juillet pour ma part mais chut c'est top secret
J'ai reçu le mazzer aujourd'hui c'est deja bien
J'ai reçu le mazzer aujourd'hui c'est deja bien
Quand c'est secret on le garde pour soit !
Alors, c'est quoi cette machine singulière ?
Invité- Invité
Chou a écrit:Quand c'est secret on le garde pour soit !
une machine dans le style de la marzocco mais je préfère en dire plus ailleurs car ce n'est pas le sujet du post...
merci
@Manu88h : merci pour tous les conseils, j'ai enfin obtenu une mouture adéquate et une coulée en 25 secondes.
J'ai massacré le Cero, j'ai réussi à obtenir d'excellents espressis avec l'Herbazu que je viens de finir.
Là j'en suis au Guatemala El Bosque : très acidulé en espresso et bon dieu ça a vraiment le goût de chocolat noir. Je le préfère plutôt en cappucino car en espresso je ne parviens pas me défaire de ce goût trop acidulé pour mes papilles limite ça me fait penser que j'ai rajouté du citron .
Par contre je ne retrouve pas le goût de la poire, mon palais n'est peut être pas encore assez développé ou alors je devrais le tester en filtre par exemple avec la french press mais j'ai la flemme de dérégler le moulin pour moudre plus gros .
Je vais investir dans un dripper hario d'ici quelques semaines pour tester d'autres formes de dégustation . Autant que je le prenne sur ta boutique tu dois bien en vendre, aller bon match tout le monde et go la Manschaft .
J'ai massacré le Cero, j'ai réussi à obtenir d'excellents espressis avec l'Herbazu que je viens de finir.
Là j'en suis au Guatemala El Bosque : très acidulé en espresso et bon dieu ça a vraiment le goût de chocolat noir. Je le préfère plutôt en cappucino car en espresso je ne parviens pas me défaire de ce goût trop acidulé pour mes papilles limite ça me fait penser que j'ai rajouté du citron .
Par contre je ne retrouve pas le goût de la poire, mon palais n'est peut être pas encore assez développé ou alors je devrais le tester en filtre par exemple avec la french press mais j'ai la flemme de dérégler le moulin pour moudre plus gros .
Je vais investir dans un dripper hario d'ici quelques semaines pour tester d'autres formes de dégustation . Autant que je le prenne sur ta boutique tu dois bien en vendre, aller bon match tout le monde et go la Manschaft .
Seiyar- Date d'inscription : 19/03/2012
Machine à café : La Marzocco GS3 / AV
Broyeur : Mazzer Mini A
Chou a écrit:A tout de suite alors
et voila:
https://expresso.1fr1.net/t6559-speedster-kees-a-la-maison
Page 2 sur 2 • 1, 2