Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

3 participants

Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par coffeelover Lun 14 Mai 2007, 20:27

Bonjour à vous tous,
je voulais juste vous faire part de ma joie après reception ce jour de mon nouveau matériel = Silvia + Rocky.

Après avoir porté le carton sur deux étages (épuisé) je débale le tout avec plaisir mais : ah boulette le Rocky est avec doseur et j'avais commandé sans...tanpis ca va pas m'empecher de me faire un bon kawa.
Bien décidé j'installe le tout, je laisse préchauffer la miss une demi-heure, vidange, etc... Je sors mon café fraichement acheté chez mon torréfacteur en grains, du costa ricain, je le mouds à 7 sur le rocky et je test d'entrée de jeu avec un ristretto : 14g pour 4 cl de kawa.

Modeste je m'attends à un résultat un peu décevant, voire médiocre car premiere fois....et là sort de mon porte filtre une substance épaisse brune-marron puis une crema bien foncée le tout en 22 sec.
Je me dis ouahhh il a pas l'air mauvais....je goute et la miracle je déguste un kawa du feu de dieu, corsé et rond avec un ptit retour en bouche un chouia amer comme j'en aurai meme pas révé pendant la longue semaine d'attente de ma silvia !!!
CA Y EST JE SUIS FOU DE JOIE, je recommence troisieme, quatrieme kawa, tjs aussi bons...je reve, je suis en trans !

En tout cas merci à vous tous pour vos commentaires nombreux et vos débats passionnés sur cette petite poudre brune aux milles saveurs qu'est le café, j'avais déja la salive abondante à y penser et à vous lire mais là j'atteinds le nirvana, et grâce à vous j'ai fait le bon choix alors MERCI.

Je crois que je vais pas dormir pendant une semaine avec ce que je m'enfile mais là je suis accros.

Ma silvia m'appelle j'y retourne, je vais tester du moka éthiopien cette fois ci, je suis comme un gamin ! Laughing

Ah si seule petite critique, j'ai une à deux gouttes d'eau qui sorte du porte filtre quand je tire un kawa mais je crois que c'est parce que le joint est trop neuf. L'avenir me le dira.
Ah oui j'oubliais aussi l'odeur du café fraichement moulu : un vrai bonheur, je sniff ! Langue

Bon café à tous !

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par Oberon Lun 14 Mai 2007, 23:46

coffeelover a écrit:Bonjour à vous tous,
CA Y EST JE SUIS FOU DE JOIE, je recommence troisieme, quatrieme kawa, tjs aussi bons...je reve, je suis en trans !

Ah si seule petite critique, j'ai une à deux gouttes d'eau qui sorte du porte filtre quand je tire un kawa mais je crois que c'est parce que le joint est trop neuf. L'avenir me le dira.

Whaaa !
Tombé sur les bons paramètres du 1er coup !
T'as du bol...
Et dis toi que tu as certainement encore de la marge de progression :-)

Sinon pour les gouttes d'eau, c'est peut-être aussi que tu mets quelque chose comme 0,5g de café en trop... Essaie d'en mettre juste un tout petit peu moins, ce ne devrait plus goutter...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par coffeelover Mar 15 Mai 2007, 00:49

C vrai que j'ai eu du bol mais en meme tps j'ai suivi tous vos conseils à la lettre, j'avais du bon café, bonne mouture, bon tamper et bonne température, mais j'espere pouvoir faire encore mieux.

J'ai 0,5cm de creme sur le dessus en moyenne, je sais pas si c top ou si vous avez tjs mieux ?

En tout cas je suis ravi et je vais pas m'arrêter en si bon chemin !

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par coffeelover Mar 15 Mai 2007, 22:17

La silvia se porte tjs aussi bien aujourd'hui...

J'ai testé le moka d'éthiopie mais il était un peu moins bon car un peu trop amer par rapport au costa ricain, je me demande s'il était pas surextrait (mouture trop fine ? peu etre, je réessaierai avec une plus épaisse).

Sinon rien de particulier, le tamper Reg Barber fait du bon boulot car je vois vraiment la différence sans et avec.

Je sais pas si vous aussi ca vous arrive de trouver le café trop chaud quand la silvia a chauffé longtemps ?

Voila pour auj, si vous avez des conseils à me prodiguer je suis tout ouïe... Smile

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par ceramix Mar 15 Mai 2007, 22:44

non, pas avec le 'temp' surfing' (déclencher 40s après l'extinction du voyant).

tiens tiens : trop chaud= surextrait et amer justement ...

A+ (elle a l'air austère, mais la Miss, elle assure ...)

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par Oberon Mar 15 Mai 2007, 23:24

ceramix a écrit:non, pas avec le 'temp' surfing' (déclencher 40s après l'extinction du voyant).

tiens tiens : trop chaud= surextrait et amer justement ...

A+ (elle a l'air austère, mais la Miss, elle assure ...)
Ca doit dépendre des machines...
Moi c'est plutôt 2 minutes après l'extinction du voyant...
:-)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par coffeelover Jeu 17 Mai 2007, 19:27

Petite anecdote :
ce matin ma copine décide de se faire un café en se levant avec la silvia.
elle prend le porte filtre, fait pas attention et ne remarque pas l'absence de filtre dedans (d'habitude je le laisse...), elle met le café fraichement moulu du rocky directement dans le porte filtre et tasse bien fort...
Elle met le porte filtre en place dans la silvia et lance le shot.... et la pchurkkkkkkkkkk du café partout dans la cuisine avec deux jets sur les murs à 180° l'un de l'autre !!!!!

elle me regarde et me sort :"putain elle déconne ta machine"
...
Bonne rigolade (et engueulade lol) à la clée, on s'est bien marré mais on a passé un moment à nettoyer !

Conclusion : prendre sa douche avant le café ca aide à avoir les yeux en face des trous !!!

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse... Empty Re: Silvia-Rocky reçus : Le bonheur est dans la tasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum