Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Conseils, Utilisation et Modifs sur Chromex 1100v

+5
lolo77370
Youpala
Maumo
H@R
hazepresso
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Conseils, Utilisation et Modifs sur Chromex 1100v  - Page 2 Empty Re: Conseils, Utilisation et Modifs sur Chromex 1100v

Message par yomgaille Dim 15 Juil 2012, 14:16

agentsmith555 a écrit:
yomgaille a écrit:...C'est le tuyau qui définit le niveau d'eau dans la chaudière.
Evil or Very Mad c'est faux !
Tu as oublié d'ajouter "connard" Laughing

Ta "preuve" ne prouve rien pour moi, m'enfin je ne vais pas épiloguer sur ce genre de débat alien

yomgaille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils, Utilisation et Modifs sur Chromex 1100v  - Page 2 Empty Re: Conseils, Utilisation et Modifs sur Chromex 1100v

Message par agentsmith555 Dim 15 Juil 2012, 14:20

Laughing Laughing Je vois avec plaisir, que nous avons le même humour (co***rd !) Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par yomgaille Dim 15 Juil 2012, 14:24

En plus tu copies ma config machine + moulin + PID + préchauffage, ça m'énerve rabbit
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par agentsmith555 Dim 15 Juil 2012, 14:29

Il est plutôt gratifiant que la perfection soit copiée Cool

edit du 19/07 :

ça y est, nous n'avons plus le même moulin ! Rolling Eyes je ne pensais pas changer si vite, mais j'ai eu une opportunité qui ne se refuse pas Cool

donc :

yomgaille a écrit:En plus tu copies ma config machine + moulin + PID + préchauffage, ça m'énerve (un peu moins !)rabbit
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par hazepresso Ven 31 Aoû 2012, 11:01

agentsmith555 a écrit:Salut Hazepresso,

Je suis en train de démonter completement ma giada, j'ai eu la même réflexion confused que toi au sujet du tube qui va a la douchette quand j'ai ouvert ma chaudière.

Après avoir -un peu !- réfléchi scratch , le tube en question est justifié sunny : il permet de prélever l'eau en haut de la chaudière, la ou elle est la plus chaude.

Lorsque l'eau froide est injectée par l'entrée, le débit est faible, et l'eau froide, plus dense, chute au fond de la chaudière, donc pas trop de perturbation sur l'eau qui sort par le tube de la douchette...

Il va bientôt falloir une licence de thermodynamique pour sortir des expressi !! Laughing

Je suis globalement d'accord avec toi mais sur la chromex l'arrivé d'eau est en haut, du coup le flux d'eau froide arrive juste à coté du tube qui va vers la douchette scratch et c'est la même chose pour les makita et tout ceux qui on le même groupe visiblement Rolling Eyes

Bon à part ça pour donner des nouvelles de ma 1100V (oui attention c'est puissant) Wink elle marche plutôt pas mal, j'ai également acheté un santos 6a pour l'exploiter comme il se doit.
même si j'ai toujours des soucis d'amertume, j'arrive à faire des shots avec pas mal de crème, en revanche je suis obligé une fois le témoin de chauffe éteint de faire coulé 4/5secondes sans PF pour refroidir un peu la température de l'eau sinon le café est imbuvable car trop fort et amère No

La grosse vis qui tient la grille de la douchette est également pas terrible car elle crée pas mal de channeling alors pour éviter ça je ne tasse plus, je moud un poil plus fin et je laisse gonfler la mouture avec une pré-extraction de 2/3s puis je tire mon shot, c'est bien plus éfficace et sa me sort des cake bien compact et sec dans le filtre...

En résumé je crois qu'il faut que je change le thermostat mais je sait pas ou trouver ça?? si quelqu'un a un idée?? cheers

hazepresso

Machine à café : en cours de réflexion...
Broyeur : en cours de réflection...

Message par giorgio Ven 31 Aoû 2012, 12:09

hazepresso a écrit:
agentsmith555 a écrit:Salut Hazepresso,

Je suis en train de démonter completement ma giada, j'ai eu la même réflexion confused que toi au sujet du tube qui va a la douchette quand j'ai ouvert ma chaudière.

Après avoir -un peu !- réfléchi scratch , le tube en question est justifié sunny : il permet de prélever l'eau en haut de la chaudière, la ou elle est la plus chaude.

Lorsque l'eau froide est injectée par l'entrée, le débit est faible, et l'eau froide, plus dense, chute au fond de la chaudière, donc pas trop de perturbation sur l'eau qui sort par le tube de la douchette...

Il va bientôt falloir une licence de thermodynamique pour sortir des expressi !! Laughing

Je suis globalement d'accord avec toi mais sur la chromex l'arrivé d'eau est en haut, du coup le flux d'eau froide arrive juste à coté du tube qui va vers la douchette scratch et c'est la même chose pour les makita et tout ceux qui on le même groupe visiblement Rolling Eyes

Bon à part ça pour donner des nouvelles de ma 1100V (oui attention c'est puissant) Wink elle marche plutôt pas mal, j'ai également acheté un santos 6a pour l'exploiter comme il se doit.
même si j'ai toujours des soucis d'amertume, j'arrive à faire des shots avec pas mal de crème, en revanche je suis obligé une fois le témoin de chauffe éteint de faire coulé 4/5secondes sans PF pour refroidir un peu la température de l'eau sinon le café est imbuvable car trop fort et amère No

La grosse vis qui tient la grille de la douchette est également pas terrible car elle crée pas mal de channeling alors pour éviter ça je ne tasse plus, je moud un poil plus fin et je laisse gonfler la mouture avec une pré-extraction de 2/3s puis je tire mon shot, c'est bien plus éfficace et sa me sort des cake bien compact et sec dans le filtre...

En résumé je crois qu'il faut que je change le thermostat mais je sait pas ou trouver ça?? si quelqu'un a un idée?? cheers
- Si tu n'as pas de PID, il faut pratiquer le tempsurfing mais de faire couler de l'eau, continue.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2