nouvel inscrit et déjà des questions !
4 participants
Page 1 sur 1
nouvel inscrit et déjà des questions !
bonjour à tous,
je lis avec attention vos messages, mon choix s'est porté récemment pour une ancienne Gaggia baby à 40 € qui pèse un âne mort, et j'en suis déjà très content seulement voilà, on veut toujours plus alors...
1) j'achète pour l'instant un café moulu expresso de base (segafr.do)qui me donne une légère crème (environ 2 mm), durée extractiondu café ( filtre 1 tasse environ 15 seconde, 2 tasse environ 30 secobdes) avec porte filtre à 2 becs est-ce normal que ce soit si court?
2) je souhaiterai acheter un PF type bottomless (je suis tenté par la mousse! ) mais il me semble que le porte filtre est de diametre supérieur à 58 mm, est-ce moi qui me trompe ?
3) existe-il un site ou je pourrait trouvé un interrupteur pour cette machine (gros carré à 4 cosses pour mise en marche pompe, celui de gauche)
tout vos conseils sont les bienvenus,
bonne dégustation à tous
je lis avec attention vos messages, mon choix s'est porté récemment pour une ancienne Gaggia baby à 40 € qui pèse un âne mort, et j'en suis déjà très content seulement voilà, on veut toujours plus alors...
1) j'achète pour l'instant un café moulu expresso de base (segafr.do)qui me donne une légère crème (environ 2 mm), durée extractiondu café ( filtre 1 tasse environ 15 seconde, 2 tasse environ 30 secobdes) avec porte filtre à 2 becs est-ce normal que ce soit si court?
2) je souhaiterai acheter un PF type bottomless (je suis tenté par la mousse! ) mais il me semble que le porte filtre est de diametre supérieur à 58 mm, est-ce moi qui me trompe ?
3) existe-il un site ou je pourrait trouvé un interrupteur pour cette machine (gros carré à 4 cosses pour mise en marche pompe, celui de gauche)
tout vos conseils sont les bienvenus,
bonne dégustation à tous
spacepig- Date d'inscription : 14/08/2012
Machine à café : gaggia
Broyeur : aucun
Re: nouvel inscrit et déjà des questions !
Bonsoir et bienvenue !
1) - Il te faut absolument un moulin. Il faut adapter la mouture à TA machine, voilà pourquoi les temps d'extraction sont trop rapides !
De plus tu auras accès à plus de cafés et surtout à du bon !
2) - Si le groupe est un 58mm, il faut un porte filtre de cette taille.
3) - Aucune idée.
1) - Il te faut absolument un moulin. Il faut adapter la mouture à TA machine, voilà pourquoi les temps d'extraction sont trop rapides !
De plus tu auras accès à plus de cafés et surtout à du bon !
2) - Si le groupe est un 58mm, il faut un porte filtre de cette taille.
3) - Aucune idée.
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue,
non non sinon tu saurais qu'il ne sert à rien de chercher midi à quatorze heure avec du café moulu autrement que par soi-même, café venant d'un torréfacteur si possible ou certaines marques moins industrielles que le café vendu en supermarché. Alors ça coule trop vite oui, c'est normal, si tu avais du café en grain il faudrait alors le moudre plus finement. Mais tu ne nous dis pas quelle volume tu tires, le standard veut 30ml maxi par tasse.
Le porte-filtre est un peu plus grand que 58mm oui, puisque c'est le diamètre intérieur du filtre qui fait 58mm.(enfin je crois )
spacepig a écrit:bonjour à tous,
je lis avec attention vos messages, (...)
non non sinon tu saurais qu'il ne sert à rien de chercher midi à quatorze heure avec du café moulu autrement que par soi-même, café venant d'un torréfacteur si possible ou certaines marques moins industrielles que le café vendu en supermarché. Alors ça coule trop vite oui, c'est normal, si tu avais du café en grain il faudrait alors le moudre plus finement. Mais tu ne nous dis pas quelle volume tu tires, le standard veut 30ml maxi par tasse.
Le porte-filtre est un peu plus grand que 58mm oui, puisque c'est le diamètre intérieur du filtre qui fait 58mm.(enfin je crois )
Dernière édition par aifol le Mar 14 Aoû 2012, 11:52 pm, édité 1 fois
aifol- Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Une piste pour bien commencer... un lien dans ma signature
ps : bienvenue.
ps : bienvenue.
Invité- Invité
Salut,
Grimac a bonne presse ici mais je sais pas du tout s'ils ont des interrupteurs...spacepig a écrit:
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
j'apprécie vraiment ce forum et la qualité des réponses des "forumeux" !
merci à tous
je vais m'empresser de trouver un bon moulin d'occase pour ma gaggia, avez vous un conseil (un santos peut etre... ou autre chose )?
merci à tous
je vais m'empresser de trouver un bon moulin d'occase pour ma gaggia, avez vous un conseil (un santos peut etre... ou autre chose )?
spacepig- Date d'inscription : 14/08/2012
Machine à café : gaggia
Broyeur : aucun
spacepig a écrit:3) existe-il un site ou je pourrait trouvé un interrupteur pour cette machine (gros carré à 4 cosses pour mise en marche pompe, celui de gauche)
Bonjour,
Essaye Grimac ou peut-être adepem.com (Ils ont des pièces Gaggia)
Olivier06- Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur