Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Achat d'un moulin manuel: fiabilité ?

+8
agentsmith555
yomgaille
Lucio
LeGaulois
francoisax
H@R
hbf11
homeration
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Achat d'un moulin manuel: fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un moulin manuel: fiabilité ?

Message par Lucio Mar 28 Aoû 2012, 2:22 pm

hbf11 a écrit:
Lucio,

C'esy vrai que la manivelle du Porlex est plus longue que celles des autre moulins, , mais force est de reconnaitre que la finition laisse à désirer.
Sur les Kyocera et Hario , l' extrémité de la manivelle qui va s'emboiter sur l'axe possède un capuchon , pas mon Porlex

le problème du couvercle du Porlex , vient aussi du fait qu'il s'emboite sur le réceptacle du café moulu du moulin avec plus ou moins de facilité alors que le couvercle des Kyocera ou Hario se visent eux sur ce réceptacle

Moi j'apprécie tellement la manivelle des Porlex que je l'utilise sur les Hario Very Happy

Lucio
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un moulin manuel: fiabilité ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un moulin manuel: fiabilité ?

Message par yomgaille Mar 28 Aoû 2012, 2:27 pm

Et quand vous faites du vélo vous avez les pieds qui glissent des pédales aussi ? Laughing
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par hbf11 Mar 28 Aoû 2012, 2:48 pm

yomgaille a écrit:Et quand vous faites du vélo vous avez les pieds qui glissent des pédales aussi ? Laughing

S ça t'arrive, tu fixes deux manivelles de Porlex sur le pédalier avec le moulin au bout et tu a 2 maqnifiques pédales, non? lol!
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill

Message par agentsmith555 Mar 28 Aoû 2012, 10:58 pm

yomgaille a écrit:Et quand vous faites du vélo vous avez les pieds qui glissent des pédales aussi ? Laughing

Laughing tout à fait d'accord avec Yomgaille, je n'ai jamais connu ce "problème" de déboitage intempestif de la manivelle : la main gauche à cheval sur le réceptacle et le corps du moulin, la droite sur la manivelle, en pression, et tourne petit moulin !!

le porlex est un très bon modèle, sans plastique, presque aucun jeu sur l'axe Cool si je n'avais pas trouvé une très bonne affaire sur le Mazzer, il me suffirait encore largement, musculation des pecs en prime ! Basketball
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par francoisax Mar 28 Aoû 2012, 11:11 pm

hbf11 a écrit:
francoisax a écrit:Oui mais pas placé au même endroit. Moins pratique sur le Kyocera il me semble.
Après faut relativiser, si c'est que pour de l'aeropress, la mouture ne nécessite pas d'être continuellement réglée donc moins grave...

Francoisax,

je viens de me commander un nouveau broyeur pour remplacer mon Ascaso mini et j'ai commandé un Eureka Mignon,

Comme j'ai vu que tu en avais un, j'ai une question pour toi , as-tu été obligé de déplacer ( comme j'ai du le faire sur l'Ascaso l) a vis de butée fixé sur la molette liée à la vis sans fin , afin d'obtenir une mouture pour espresso .
Ascasso, en sortie d'usine, bloque la meule eu plus fin avec une mouture pour aeropress . donc il faut déplacer cette vois pour avoir de la mouture plus fine Question

(oups j'ai failli pas voir ta question)

Eureka Mignon en sortie d'usine capable de broyer des grains en talc jusqu'à une mouture poivre à steak ! Pas de manip' "àlacon" ou autre si ce n'est le sortir du carton, poser puis visser la trémie (tournevis cruciforme) et le brancher.
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par hbf11 Mar 28 Aoû 2012, 11:15 pm

Francoisax,

Merci pour ta réponse
Donc , il est prêt à être utiliser sans lui ouvrir le ventre
Bonne fin de soirée
hbf11
hbf11

Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso

Message par hbf11 Mar 28 Aoû 2012, 11:23 pm

agentsmith555 a écrit:

Laughing tout à fait d'accord avec Yomgaille, je n'ai jamais connu ce "problème" de déboitage intempestif de la manivelle : la main gauche à cheval sur le réceptacle et le corps du moulin, la droite sur la manivelle, en pression, et tourne petit moulin !!

le porlex est un très bon modèle, sans plastique, presque aucun jeu sur l'axe Cool si je n'avais pas trouvé une très bonne affaire sur le Mazzer, il me suffirait encore largement, musculation des pecs en prime ! Basketball

et bien , avec de telles contorsions des mains Very Happy , ( à cheval, en pression et rotation , c 'est vrai que tu n'aurait pas tenu le coup ou alors tu aurais concouru pour Monsieur muscles avec toutes les chances de victoire bounce , mais les pectoraux, se seraient hyper développé que d'un seul coté Very Happy ?

Aller tu reste le seul membre du forum qui recherche des solutions et des plans pour toutes les demandes qui émaille ce forum et ça, c'est génial de ta part
merci à toi cheers
hbf11
hbf11

Message par francoisax Mar 28 Aoû 2012, 11:41 pm

agentsmith555 a écrit:

Eh bin... tout à fait d'accord et même position de main gauche aussi sauf que j'ai du jeu dans la manivelle une fois enfoncée sur l'axe. Avec l'entrain et la vigueur du broyage (ndlr : au dela de 300tr/min Wink), la manivelle remonte et fini par s'auto éjecter...

J'accepte toutes moqueries par contre je tiens à préciser que je n'ai pas ce problème à vélo... Langue
francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par agentsmith555 Mar 28 Aoû 2012, 11:46 pm

hbf11 a écrit:...et bien , avec de telles contorsions des mains Very Happy , ( à cheval, en pression et rotation , c 'est vrai que tu n'aurait pas tenu le coup ... cheers

c'est beaucoup plus compliqué à écrire qu'à faire Rolling Eyes

hbf11 a écrit:...Aller tu reste le seul membre du forum

Evil or Very Mad je ne suis pas le seul, et pas le plus expérimenté, mais l'espresso, c'est du plaisir avant tout !

hbf11 a écrit:...et ça, c'est génial de ta part
merci à toi cheers

my pleasure Smile cheers

Dernière édition par agentsmith555 le Mar 28 Aoû 2012, 11:51 pm, édité 1 fois
agentsmith555
agentsmith555

Message par agentsmith555 Mar 28 Aoû 2012, 11:50 pm

.
agentsmith555
agentsmith555

Message par hbf11 Mar 28 Aoû 2012, 11:53 pm

[Francesax,

Tu as très bien décrit le phénomène de ce moulin

Maintenant , je pense qu'on en a fait le tour ( de moulin bien entendu ) , et je crois bien que nos amis du forum à l'origine de ce lien et de la demande ont quitté notre délire verbal .

Ils ont fait leurs choix, ils seront satisfaits

Sur ce un dernier espresso ( moka Sidamo, aujourd'hui ) et dans 20 mn au lit Sleep Sleep Sleep Sleep
hbf11
hbf11

Message par pierrobricolo Jeu 12 Mai 2016, 11:03 pm

Bonjour,

désolé de ressortir ce sujet, j'ai fais l'acquisition la semain dernière d'un Hario mini et je me pose de très grosses questions sur la fiabilité de l'engin malgrès tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autre.

Globalement, je suis très satisfait de la mouture qu'il me sort, de la simplicité d'utilisation et de réglage et de la qualité général du moulin, sauf une pièce. Il s'agit de la partir haute de la tige qui tien la meule et sur laquelle on enclenche la manivelle.
Pour le moment, je n'ai pas encore terminé mon paquet de 250g commencé en même temps que j'ai commencé à utiliser ce moulin que j'ai déjà des marques assez profondes causées par la manivelle. Quelques photos valant mieux qu'on long commentaire:
Achat d'un moulin manuel: fiabilité ? - Page 2 Img_2011

Achat d'un moulin manuel: fiabilité ? - Page 2 Img_2012

Achat d'un moulin manuel: fiabilité ? - Page 2 Img_2010

Pour le moment, ce n'est pas très gênant mise à part que la manivelle est dure à retirer car elle se met de cette "encoche" qui se forme. Mais j'ai peur que d'ici quelques semaines, l'axe soit tout rond et que la manivelle ne puisse plus faire tourner la meule.

Qu'en pensez vous?
Avez-vous eut un problème similaire avec ce moulin?
pierrobricolo
pierrobricolo

Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47

Message par metasystem Dim 24 Juil 2016, 6:40 pm

je crois que le problème est déjà expérimenté par d'autres membres du forum...
Porlex et mini ont beaucoup été conseillés aux débutants qui voulaient investir peu dans le moulin, mais au final, on entend de plus en plus parler de moulins manuels plus sérieux comme le feldgrind par exemple...
Je crois que c'est la limite de ces petits jouets...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par pierrobricolo Dim 24 Juil 2016, 7:03 pm

Pour compléter mes propos ci-dessus, Je me suis encore servis touts les jours de mon hario jusqu'à aujourd'hui et le problème de l'axe qui se ronge ne s'est pas empiré. Maintenant qu'il a un peu de jeux, la manivelle se met légèrement de travers et épouse bien la forme de l'axe.
J'ai eut peur mais finalement, je ne regrette pas ce moulin qui maintenant me serviras de moulin d'appoint.
pierrobricolo
pierrobricolo

Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47

Message par MammaAiuto Dim 31 Juil 2016, 6:15 pm

Si tu n'a pas encore acheter to moulin ..... regarde celui çi ..copie de Porlex et il fonctione super bien j'en ai 2 , un pour le camping et un pour les petit  achats spécial de café

http://www.ebay.ca/itm/Portable-Handheld-Coffee-Grinder-Stainless-Steel-Manual-Hand-Maker-Espresso-FELD-/191914977699?hash=item2caf0629a3:g:lc4AAOSwsB9V~Ms5

Pour le prix , je pense qu'il est imbatable et les meules sont en céramique ....tres bonne copie d'un porlex, je dirait meme mieux vu qu'il y a une petite fenetre pour voir se qui a été broyé, aussi la manivelle tien bien alors pour 13.00 $ tu n'a rien a perdre

Marc P.
MammaAiuto
MammaAiuto

Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast

Message par serialpyro Jeu 11 Aoû 2016, 2:43 pm

Le soucis vient des tolérances d'usinage.
Il y a trop de jeu entre manivelle et axe.

C'est du 6 pans en quelle taille ? on doit bien trouver une manivelle avec la bonne empreinte au détail.

serialpyro

Machine à café : Chemex
Broyeur : Hario

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2