Et si le budget ne comptait pas ?
+6
le pekeu du 60
rotchitos
yomgaille
francoisax
auxanges
David1972
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et si le budget ne comptait pas ?
Oui je sais, mon choix était arrêté sur une Lelit 41TEM + Moulin Mignon, pour rester dans ma fourchette 800-1000 euros.
Et puis, j'ai regardé un peu plus loin que les gammes tout public, et je dois vous avouer que je suis à un doigt de me dire, comme dans les Tontons Flingueurs : "Le prix s'oublie, la qualité reste" !, et donc de faire abstraction du budget . Du coup, j'ai cherché, lu et regardé des essais sur des machines un peu plus haut de gamme, sans toutefois être qualifiées de pro, étant donné que je débute.
Et une marque a attiré mon attention pour trois raisons : 1) Esthétique 2) Facilité d'utilisation (mano utile pour débutant) 3) Qualité perçue, c'est les Rocket !
Dimanche, je pars pour quelques jours à Florence avec ma femme, et je me suis dit que je pourrais m'arrêter à Milan sur le chemin du retour pour visiter cette entreprise "artisanale", et pourquoi pas acheter une Rocket Evolution Cellini V2 + Mazzer for Rocket + accessoires qui vont bien avec . Petite visite des ateliers, petite présentation sur place, et achat à la source (Milan n'est qu'à deux heures de route de chez moi, je suis rassuré pour le SAV). Bien entendu, un équipement pareil dépasse allègrement les 2000 euros, donc ça n'a plus rien à voir avec le budget imaginé, mais pourquoi pas se faire une petite folie ? :P
Outre votre avis sur ma sélection, je me demandais : si tout à coup pour le budget ne comptait pas, que choisiriez-vous pour débuter (ou continuer) ?
Et puis, j'ai regardé un peu plus loin que les gammes tout public, et je dois vous avouer que je suis à un doigt de me dire, comme dans les Tontons Flingueurs : "Le prix s'oublie, la qualité reste" !, et donc de faire abstraction du budget . Du coup, j'ai cherché, lu et regardé des essais sur des machines un peu plus haut de gamme, sans toutefois être qualifiées de pro, étant donné que je débute.
Et une marque a attiré mon attention pour trois raisons : 1) Esthétique 2) Facilité d'utilisation (mano utile pour débutant) 3) Qualité perçue, c'est les Rocket !
Dimanche, je pars pour quelques jours à Florence avec ma femme, et je me suis dit que je pourrais m'arrêter à Milan sur le chemin du retour pour visiter cette entreprise "artisanale", et pourquoi pas acheter une Rocket Evolution Cellini V2 + Mazzer for Rocket + accessoires qui vont bien avec . Petite visite des ateliers, petite présentation sur place, et achat à la source (Milan n'est qu'à deux heures de route de chez moi, je suis rassuré pour le SAV). Bien entendu, un équipement pareil dépasse allègrement les 2000 euros, donc ça n'a plus rien à voir avec le budget imaginé, mais pourquoi pas se faire une petite folie ? :P
Outre votre avis sur ma sélection, je me demandais : si tout à coup pour le budget ne comptait pas, que choisiriez-vous pour débuter (ou continuer) ?
David1972- Date d'inscription : 07/10/2012
Machine à café : Moka
Broyeur : Aucun
Re: Et si le budget ne comptait pas ?
Aller, tu as l'air motivé.... va à Florence, et achète toi une GS/3... le prix s'oublie, la qualité reste
Sinon, pour moi, une GS/3, aussi !
Sinon, le moulin, tu as comparé la version normale de la Rocket ? Il me semble que ce sont les mêmes, et ça fait cher l'autocollant
Sinon, pour moi, une GS/3, aussi !
Sinon, le moulin, tu as comparé la version normale de la Rocket ? Il me semble que ce sont les mêmes, et ça fait cher l'autocollant
Invité- Invité
Bezzera Strega.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Ah les Rockets (et les E61) sont magnifiques ! Pompe rotative, grosse chaudière, vapeur et eau chaude à la demande... faut en avoir l'utilité mais j'en ferai bien mon quotidien !
Si tu as le budget, fonce. Quoiqu'il serait intéressant de voir la concurrence quand même...
Même remarque pour le moulin, ça fait cher la plaque Mazzer for Rocket.
Si tu as le budget, fonce. Quoiqu'il serait intéressant de voir la concurrence quand même...
Même remarque pour le moulin, ça fait cher la plaque Mazzer for Rocket.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
J'ai fait un tour du côté des essais de GS3, très sympa, mais la machine semble assez volumineuse (plus de place pour y mettre un moulin dans mon coin café)...
... et puis là effectivement, on oublie complètement le budget , mais c'est le but du fil, donc ok.
Moins de feeling à regarder la Bezzera...
Je reste sur mes rocket pour l'instant, j'ai téléphoné ce matin à la fabrique de Milan, mais ils exportent tout et ne vendent rien sur place (pour soutenir les détaillants), donc ils m'ont renvoyé vers le détaillant Suisse qui est à une heure de route plus loin que Milan pour moi
Sinon effectivement, il n'y a peut-être pas de différence entre une Mazzer for Rocket et une normale, mais si je commande tout au même endroit (machine, moulin, tamper + station, filtre bottomless, et autres babioles), j'ai quand même l'intention de demander une offre globale avec une petite remise (la femme du détaillant suisse vient d'accoucher à ce qu'il m'a dit et il semble d'excellente humeur, je pense que je tombe à pic pour un bon prix)
... et puis là effectivement, on oublie complètement le budget , mais c'est le but du fil, donc ok.
Moins de feeling à regarder la Bezzera...
Je reste sur mes rocket pour l'instant, j'ai téléphoné ce matin à la fabrique de Milan, mais ils exportent tout et ne vendent rien sur place (pour soutenir les détaillants), donc ils m'ont renvoyé vers le détaillant Suisse qui est à une heure de route plus loin que Milan pour moi
Sinon effectivement, il n'y a peut-être pas de différence entre une Mazzer for Rocket et une normale, mais si je commande tout au même endroit (machine, moulin, tamper + station, filtre bottomless, et autres babioles), j'ai quand même l'intention de demander une offre globale avec une petite remise (la femme du détaillant suisse vient d'accoucher à ce qu'il m'a dit et il semble d'excellente humeur, je pense que je tombe à pic pour un bon prix)
C'est une impression donnée par toutes les photos effectivement, dans la réalité elle est très compacte !David1972 a écrit:J'ai fait un tour du côté des essais de GS3, très sympa, mais la machine semble assez volumineuse
Une Rocket en impose presque plus...
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
yomgaille a écrit:C'est une impression donnée par toutes les photos effectivement, dans la réalité elle est très compacte !David1972 a écrit:J'ai fait un tour du côté des essais de GS3, très sympa, mais la machine semble assez volumineuse
Une Rocket en impose presque plus...
Oui, je n'ai pas trouvé les mensurations exactes (pas cherché non plus, puisqu'en photo ça semblait évident que c'était trop large) , mais la largeur de la Rocket (cellini) + le moulin, passent à 3 centimètres près dans mon coin café (en largeur), en profondeur j'ai de la marge, tandis qu'en hauteur j'ai 46,5cm, et le Mazzer fait 47cm sur papier
Il est ou ce revendeur ?David1972 a écrit:donc ils m'ont renvoyé vers le détaillant Suisse qui est à une heure de route plus loin que Milan pour moi
Il est à AU (je savais même pas que ça existait), un peu plus loin que Zurich, et il ne parle pas français (et j'ai des peines en allemand...). Bref, Milan => 2 heures de route, AU => 3 heures.
Arf... dommage !
Au moins ça m'évitera de me laisser tenter !
parce qu'elle est rouge, parce qu'elle a un levier...je me laisserais bien tenter par cette machine
izzio pompeii
izzio pompeii
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Et combien ta petite beauté
le pekeu du 60- Date d'inscription : 06/02/2012
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Sacrée bestiole la izzio , et c'est vrai qu'elle a de l'allure
Bon, le gars m'a dit que je n'avais pas besoin de me déplacer et qu'il pouvait me l'envoyer, mais bon, on va peut-être faire prochainement un petit week-end familial au coeur de la Suisse profonde pour découvrir les cantons primitifs et profiter de faire un saut jusque là. Je pense qu'une petite démonstration et un petit cours pour la prise en main ne sera pas de trop
Mais bon, ce n'est pas encore décidé, la paquage total est tout de même 3 fois plus cher que la lelit avec moulin mignon..., j'en suis encore à me demander si ça vaut la peine, même si ma femme m'a dit qu'elle me payait volontiers la machine si je lui faisais office de barista pour les cappucino et latte machiatto
francoisax a écrit:Arf... dommage !
Bon, le gars m'a dit que je n'avais pas besoin de me déplacer et qu'il pouvait me l'envoyer, mais bon, on va peut-être faire prochainement un petit week-end familial au coeur de la Suisse profonde pour découvrir les cantons primitifs et profiter de faire un saut jusque là. Je pense qu'une petite démonstration et un petit cours pour la prise en main ne sera pas de trop
Mais bon, ce n'est pas encore décidé, la paquage total est tout de même 3 fois plus cher que la lelit avec moulin mignon..., j'en suis encore à me demander si ça vaut la peine, même si ma femme m'a dit qu'elle me payait volontiers la machine si je lui faisais office de barista pour les cappucino et latte machiatto
David1972 a écrit:même si ma femme m'a dit qu'elle me payait volontiers la machine si je lui faisais office de barista pour les cappucino et latte machiatto
On me dit ça je fonce, vraiment rien de plus simple que de faire monter du lait, surtout avec la super vapeur d'une Rocket !!!
francoisax a écrit:David1972 a écrit:même si ma femme m'a dit qu'elle me payait volontiers la machine si je lui faisais office de barista pour les cappucino et latte machiatto
On me dit ça je fonce, vraiment rien de plus simple que de faire monter du lait, surtout avec la super vapeur d'une Rocket !!!
Oui, je lui fais déjà avec ma Bialetti Mokana, c'est assez facile. Moi aussi, je veux bien foncer, même si je trouve que ce n'est pas très raisonnable en ces temps de crise (... quoique, en Suisse ce n'est pas le cas)
De toutes façons, j'ai l'impression qu'en plus des frais machine + moulin, il faudra prévoir un deuxième moulin, puisque Madame ne boit presque que du déca (sauf de bon matin). , ou bien on peut se débrouiller avec un seul moulin ?
Franchement, c'est fastidieux de dérégler le moulin toutes les 5min pour changer de grains...
Le must de chez must:
Kees van der Westen Speedster. J'en suis dingue.
http://www.keesvanderwesten.com/news/speedster2/Speedster-rood-geel-3.jpg
Kees van der Westen Speedster. J'en suis dingue.
http://www.keesvanderwesten.com/news/speedster2/Speedster-rood-geel-3.jpg
Dernière édition par Emeric le Mar 23 Oct 2012, 16:36, édité 1 fois
Emeric- Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Moche?
Question de goût. Moi je la trouve incroyable !
5800€ ..............
Question de goût. Moi je la trouve incroyable !
5800€ ..............
Emeric- Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
- Non, tu trouves moche, c'est différents :PGr3e a écrit:C'est moche ne tout cas
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
C'est la même nan?!!!! Mais quelle machine , c'est sublime jusqu’au rendu explosif
SEBAS- Date d'inscription : 19/09/2012
Machine à café : DELONGHI EC 200 - pour le moment
Broyeur : GRINTA
Dernière édition par Gr3e le Dim 28 Oct 2012, 09:49, édité 1 fois
Invité- Invité
NeoWorld- Date d'inscription : 04/09/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : EUREKA Mignon
Page 1 sur 2 • 1, 2