Et si le budget ne comptait pas ?
+6
le pekeu du 60
rotchitos
yomgaille
francoisax
auxanges
David1972
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et si le budget ne comptait pas ?
Oui je sais, mon choix était arrêté sur une Lelit 41TEM + Moulin Mignon, pour rester dans ma fourchette 800-1000 euros.
Et puis, j'ai regardé un peu plus loin que les gammes tout public, et je dois vous avouer que je suis à un doigt de me dire, comme dans les Tontons Flingueurs : "Le prix s'oublie, la qualité reste" !, et donc de faire abstraction du budget . Du coup, j'ai cherché, lu et regardé des essais sur des machines un peu plus haut de gamme, sans toutefois être qualifiées de pro, étant donné que je débute.
Et une marque a attiré mon attention pour trois raisons : 1) Esthétique 2) Facilité d'utilisation (mano utile pour débutant) 3) Qualité perçue, c'est les Rocket !
Dimanche, je pars pour quelques jours à Florence avec ma femme, et je me suis dit que je pourrais m'arrêter à Milan sur le chemin du retour pour visiter cette entreprise "artisanale", et pourquoi pas acheter une Rocket Evolution Cellini V2 + Mazzer for Rocket + accessoires qui vont bien avec . Petite visite des ateliers, petite présentation sur place, et achat à la source (Milan n'est qu'à deux heures de route de chez moi, je suis rassuré pour le SAV). Bien entendu, un équipement pareil dépasse allègrement les 2000 euros, donc ça n'a plus rien à voir avec le budget imaginé, mais pourquoi pas se faire une petite folie ? :P
Outre votre avis sur ma sélection, je me demandais : si tout à coup pour le budget ne comptait pas, que choisiriez-vous pour débuter (ou continuer) ?