Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre aide SVP

2 participants

Aller en bas

Votre aide SVP Empty Votre aide SVP

Message par fadoli Lun 22 Oct 2012, 13:38

bonjour

je suis un novice en matière de café et je possède une nespresso latissima qui me coute la peau .... en capsules !


j'aimerai faire l'acquisition d'une machine à grain

j'ai la possibilité d'avoir un prix sur 4 modèles

Aussi avant de faire l'achat j'aimerai l'avis d'experts que vous êtes, et je vous en remercie d'avance !!!!!!!!!!


voilà les modèles :


DELONGHI Magnifica Rapid Cappucino ESAM 4400

Machine à café expresso DELONGHI ESAM5400

Expresso DELONGHI ECAM 22.140B

Expresso DELONGHI ECAM22.110.B


merci 1000 fois

fadoli

Date d'inscription : 22/10/2012
Machine à café : Delonghi
Broyeur : yes
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide SVP Empty Re: Votre aide SVP

Message par Fika Lun 22 Oct 2012, 13:48

Salut,
Les nespresso sont en effet très couteuses, d'où l'intérêt d'investir plus à la base dans la machine.

Tu t'es dirigé vers les toutes automatiques, qui ont beaucoup d'inconvénients également. Presque personne ici n'en possède.
Tout d'abord, c'est souvent des machines très chères, peu ou non réparables (plein d'électronique, pièces chères, même pour un centre de réparation) et qui tombent souvent en panne donc à renouveler de manière fréquente.
Ensuite, tu ne pourras pas obtenir un vrai espresso avec ce type de machine ; avec du bon grain, ton café ne sera pas mauvais, mais n'aura rien à voir avec ce que tu peux préparer manuellement.

Pour le même prix tu peux avoir de très bonnes machines neuves, de très bonne qualité et qui te dureront longtemps, et si tu es prêt à taper dans de l'occasion (certains produits ne s'usent que très peu) tu peux descendre bien en dessous.

Je te laisse parcourir le forum et les autres membres intervenir, bonne lecture, en particulier ceci :
https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum