Petit nouveau : Gaggia Tébé et Santos 6 au programme!
3 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau : Gaggia Tébé et Santos 6 au programme!
Tout d'abord, je dois remercier les membres du forum. Votre pouvoir de persuasion est tel que j'ai fui le robot-café pour un ensemble Santos 6 (de gaston) et Gaggia Tébé (déniché par rotchitos). Je n'ai pas encore ces deux engins devant moi et devrait patienter jusqu'en début de semaine prochaine. Dur.
Pour le moulin, je ne me fais pas trop de souci. Pour la Gaggia, c'est différent. Certains ici l'ont déjà eu pour compagnie (je pense à Tiptoe par exemple), j'aurais aimé avoir vos précieux conseils.
D'extérieur elle est en bon état, je pensais faire un détartrage au vinaigre blanc+ rinçages, pour la forme. D'après le vendeur, elle a peu servie, ce qui me semble crédible d'après les photos. Faut-il la démonter jusqu'à l'intérieur de la chaudière? Je suis assez bricoleur cela ne me fait pas peur mais il faut que cela ait un intérêt…
Après, comme toute machine, elle a ses tics, peut être ses caprices ou ses défauts d'utilisation. C'est aussi là que j'ai besoin de vous!
Vous pouvez facilement retrouver l'annonce sur lbc pour jeter un oeil au besoin, la tébé est dans les Pays de la Loire.
Pour le moulin, je ne me fais pas trop de souci. Pour la Gaggia, c'est différent. Certains ici l'ont déjà eu pour compagnie (je pense à Tiptoe par exemple), j'aurais aimé avoir vos précieux conseils.
D'extérieur elle est en bon état, je pensais faire un détartrage au vinaigre blanc+ rinçages, pour la forme. D'après le vendeur, elle a peu servie, ce qui me semble crédible d'après les photos. Faut-il la démonter jusqu'à l'intérieur de la chaudière? Je suis assez bricoleur cela ne me fait pas peur mais il faut que cela ait un intérêt…
Après, comme toute machine, elle a ses tics, peut être ses caprices ou ses défauts d'utilisation. C'est aussi là que j'ai besoin de vous!
Vous pouvez facilement retrouver l'annonce sur lbc pour jeter un oeil au besoin, la tébé est dans les Pays de la Loire.
bucanero- Date d'inscription : 19/09/2012
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Re: Petit nouveau : Gaggia Tébé et Santos 6 au programme!
Un petit UP. Il n'y personne pour me donner deux-trois tuyaux sur l'utilisation d'une Gaggia Tébé?
bucanero- Date d'inscription : 19/09/2012
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Bonjour, désolé mais je ne connais pas du tout cette machine au look atypique. Vivement que tu nous en dises plus à la réception.
le pekeu du 60- Date d'inscription : 06/02/2012
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Salut,
Je te conseille quand même le démontage et détartrage, parce que souvent les chaudières sont sales. Mais cela nécessite les nouveaux joints.
Au niveau du fonctionnement, c'est comme une Gaggia classic.
Après, pour le temp surfing, etc, à moins que ceux qui la possèdent ne se manifestent, tu devras la dompter mais je ne pense pas que tu aies de soucis à ce niveau
Je te conseille quand même le démontage et détartrage, parce que souvent les chaudières sont sales. Mais cela nécessite les nouveaux joints.
Au niveau du fonctionnement, c'est comme une Gaggia classic.
Après, pour le temp surfing, etc, à moins que ceux qui la possèdent ne se manifestent, tu devras la dompter mais je ne pense pas que tu aies de soucis à ce niveau
Fika- Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama