Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

recherche machine expresso pour utilisation avec mug

+2
@ri
mick62
6 participants

Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par mick62 Dim 02 Nov 2014, 22:31

Bonjour,
depuis 2 ans j'utilise une machine expresso Expresso RIVIERA & BAR

Une vraie m***e cette machine, aprés avoir remplacé interr+ relais---->  direction poubelle
elle se mettait a tourner la nuit meme eteinte..  

Du coup je cherche la remplacante mais IMPOSSIBLE d'en trouver une et d'y glisser mon mug!!

je n'envisage pas le café du matin autrement et impossible d'acheter a nouveau une m***e de RIVIERA & BAR




mon budget est juste limité a moins de 180euros.

Avez vous des pistes?
merci a vous.

mick..

mick62

Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : RIVIERA & BAR
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 22:35

Avec une Senseo tu sais y glisser un Mug sans soucis clin d'oeil

La bienvenue Heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par mick62 Dim 02 Nov 2014, 22:47

Senseo, je trouve ça moyen quand on aime le café.
mais pratique pour le boulo clin d'oeil

mick62

Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : RIVIERA & BAR
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 22:51

ha ! mince, tu étais sérieux... Neutral

Mais pourquoi veux-tu mettre utiliser un Mug avec une machine à expresso ?

Un expresso, ce n'est que +/- 30ml au final...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Dim 02 Nov 2014, 22:56

Sans doute pour se faire des lattes...


Dernière édition par @ri le Dim 02 Nov 2014, 22:58, édité 1 fois
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par mick62 Dim 02 Nov 2014, 22:57

oui billyboy, tu as surement raison.
j'avais pris l'habitude de ma double dose du matin. :-(

si jamais, je reste interressé par une proposition.
En attendant, la tassimo reprend du service meme si pas trés economique

mick62

Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : RIVIERA & BAR
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Dim 02 Nov 2014, 23:05

Mais ton mug, tu le remplis entièrement ? scratch

T'utilises quoi comme café ?
Ta Riviera, c'est des filtres pressurisé ?

Normalement ya un questionnaire a remplir et puis ya 2 topic que tu aurais du lire:
https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics
https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par mick62 Dim 02 Nov 2014, 23:18

je remplis le mug a moitié

c'est une cafetière percolateur 19 bars, avec du café moulu et le porte dose pour deux tasses que j'utilise.

je vais lire tranquillement les tutos, merci a vous.

en attendant si vous croisez un mec chez darty qui se promene avec son mug pour essayer, ne vous inquiétez pas.

mick62

Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : RIVIERA & BAR
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Dim 02 Nov 2014, 23:36

Tu fais bien, tu vas apprendre pleins de truc... mais j'peux déjà te conseiller de jeter ton mug et de t'acheter une tasse pour double expresso... t'auras ta double dose et ça rentrera partout.

Après, pour les machines, tu sembles chercher des conseils pour des machines thermoblock/pressurisé, t'es pas forcément tomber au bon endroit même si la dernière Delonghi (la dedica) ait une belle gueule, ya que des ayatollah ici, qui vont plutôt te pousser a prendre un couple Santos ou Porlex + Brasilia Lady ou Moka Bialetti.

Voili, voilou

mick62 a écrit:19 bars
Rien que ça...
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 09:02

et oui.... ça fais un choc au début Heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par ratlos Lun 03 Nov 2014, 09:04

Moi je dis, et je le fais tous les matins, le top pour un mug de café, c'est une petite piston 3tasses.

Alors ok, c'est moins blingbling qu'une machine qui fait du bruit et des étoiles dans le ciel, et on n'est pas dragué par la petite couche de mousse, mais :
- avec du bon café, ça fait du bon café (encore faut-il qu'il soit moulu gros)
- ça ne tombe pas en panne, sauf si tu shootes dedans
- ça coute pas cher
- c'est tellement facile à nettoyer que parfois une larme de joie coule sur ma joue
- c'est la bobo attitude vegra

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 09:12

Toutafé RDM, si on veux un café (très) long pour le matin, il faut utiliser une autre méthode.

Moi je suis sur l'Aeropress pour le matin actuellement... il y a deux semaines, c'était la Bialetti allongé à l'eau chaude...

Il ne faut pas resté coincé sur une méthode mais bien utiliser la plus adaptée au résultat voulu clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 03 Nov 2014, 11:58

Vu ce qui sort d'une machine espresso, un demi-mug c'est imbuvable, la quantité est trop fort, un "vrai" double espresso, c'est 6 cl grand max, un fond de mug quoi... Je me rappelle quand mes parents avaient la machine krups à filtre pressurisé, je me faisais des mugs avec ça, mais avec le recul le café c'était du filtre amélioré. En termes d'intensité on était bien en dessous de l'espresso.

La plus vieille méthode du monde pour le matin : une petite casserole en inox fin, une tasse, de l'eau, du café moulu "farine", et hop. Et en plus c'est cosmopolite : on fait à la fois un café grec, un café turc, un café serbe, un café égyptien, un café libanais, un café croate, un café bosniaque, un café iranien... Laughing
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Lun 03 Nov 2014, 14:49

Intéressant, j'croyais que c'était juste du Turc... par contre, j'suis pas étonné que ça s'appel Grec, si on les écoutes, ils ont tous inventé...

Sinon j'ai pas osé le dire mais un expresso de 20cl, ça doit être pire que du jus de chaussette de punk a chien.
BillyBoy a écrit:et oui.... ça fais un choc au début Heureux
Ca fait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg
Heureux
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par maxlive Lun 03 Nov 2014, 15:31

mick62 a écrit:Du coup je cherche la remplacante mais IMPOSSIBLE d'en trouver une et d'y glisser mon mug!!
mick..

Arf, en tant que débutant.. j'avais la même quête Smile

Je me voyais déposer mon mug en dessous d'une machine à expresso & tirer un café super long, sans me poser de question.

..et comme en se renseignant un peu : "l'expresso, plus c'est long moins c'est bon" maintenant je me fais des "lungo" (lungii ? que sais-je Very Happy).

Je prend toujours un "mug" mais moins haut (fatalement, et puis une machine à expresso qui accepte un mug en dessus, bah c'est pas une machine à expresso.. le café à le temps de refroidir en tombant de 20 cm lol), je puise de l'eau chaude par la buse de vapeur et j'envoi le shot d'expresso double bien corsé dedans Smile

Moi en tout cas, ça me va bien Smile

Après, si tu veux une machine pas cher... tu peux regarder du côté des Gaggia Classic / Baby and co (et je dis pas ça parce que j'en ai une Smile ) sur des sites d'enchère ou directement dans les petites annonces en Italie : tu trouves parfois des pros qui peuvent envoyer à l'étranger. C'est le super bon plan (et la machine tient la route, disons que c'est l'entrée en matière dans le monde de l'expresso à priori).
maxlive
maxlive

Date d'inscription : 11/10/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Porlex "L'olio di gomito"
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Lun 03 Nov 2014, 15:52

Entre classic et Baby, le choix est vite fait d'autant que ya pas de vrai diff de prix... mais elles dépassent un peu son budget.

En fait il a 2 choix:

1 _ Prendre une machine comme la Classic et utiliser des filtres pressurisé pendant un temps.

2 _ Prendre un moulin et s'amuser un peu avec d'autres méthode d'extraction, Piston, Aeropress, Moka, Rok, Turc ... en se laissant le temps de choisir sa machine, tranquillement.

Quand on commence, on aura plutôt tendance a privilégié le choix 1 mais c'est pas forcément le meilleur choix et je parle en connaissance de cause.
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 03 Nov 2014, 16:12

@ri : en Turquie c'est turc, en Grèce c'est grec, mon père a été en Serbie, il a osé leur dire que c'était du café turc ils l'ont incendié, ma copine est roumaine et pour elle c'est du café roumain... Laughing
on dira que c'est la méthode des Balkan/Moyen-Orient/Asie Mineure.
En tout cas ça va vite et c'est bon (quand bien fait), mais il y a un topic dédié à ça donc j'arrête le HS.

Pour revenir à la question, plusieurs choses :

1°) tirer un espresso avec une quantité de mouture pour un double, et remplir un demi-mug : passé les 4 à 6 premiers centilitres, on aura un liquide de plus en plus clair et amer. Le résultat final risque d'être proprement imbuvable car ignoblement amer et trop chargé en caféine !

2°) réaliser un américano ou un long black, là ok. J'ai tenté de faire passer mon mug (souvenir de la période dosettes souples) sous le porte-filtre de la lelit : c'est ok, faut incliner un peu mais ça roule.

=> Aucun souci pour faire un café coupé à la flotte.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Lun 03 Nov 2014, 16:32

Mais de toute façon pour faire un americano/long black, entre la tasse d'espresso de 3cl et le Mug de 30cl, ya des dizaines d'autres formats qui rentreront dans n'importe quelle machine et qui feront parfaitement l'affaire, c'est assez surréaliste ce débat, une machine ça vaut dans les 300 euros, une tasse ça vaut dans les 3 euros, je pense pas que ce soit la tasse qui doit influencer le choix de la machine mais plutôt le contraire....

Au pire tu prends une scie a métaux et tu fais un Mug sur mesure... mais les bords risque d'être coupant... quoi qu'avec du papier de verre ya moyen d'arrondir les angles... par contre la poignée ne risque plus d'avoir qu'un seul point de fixation... mais avec un peu de platre ya moyen de boucler la boucle...
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par mick62 Lun 03 Nov 2014, 18:22

ouah clin d'oeil
je suis impressionné par le nombre de reponses, il me faut encore approfondir mes connaissance pour comprendre tous ces termes techniques clin d'oeil

merci a vous, maintenant, meme ma copine me chambre avec mes Mugs

Le matin, c'est chronos dans une main et mug dans le deuxieme, j'avoue, avec un peu de lait, la mixture semblait correcte clin d'oeil par contre, au soir ou en famille, l'expresso en tasse se savoure

promis je continu de potasser ce soir

mick62

Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : RIVIERA & BAR
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 19:26

mick62 a écrit:... il me faut encore approfondir mes connaissance pour comprendre tous ces termes techniques  clin d'oeil

Ne t'inquiète pas, on va t'aider.. voici le début :

Papier de Verre

Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par synopsis Lun 03 Nov 2014, 19:46

Avec la Simonelli, on passe un mug en dessous.
Je le fais régulièrement quand je sers un cappuccino, car je n'ai pas de tasses à cappuccino.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par ratlos Lun 03 Nov 2014, 20:48

D'un autre côté, bon, attention, faut pas me taper, hein, je vais dire un truc Smile

Dans mes souvenirs du temps où je bossais dans un bureau où il y avait une Saeco toutauto, je me faisais des "courts" (c'était pas aussi court qu'un expresso) après manger, et plutôt des ultra-longs le matin (genre mug). Mon gout n'était pas aussi délicat qu'aujourd'hui, c'est sûr, mais on s'amusait déjà à essayer des cafés (et même des cafés de torréfacteur artisanal, je vous jure !!!). Hé bien je n'avais pas franchement l'impression que ces "très longs" étaient franchement mauvais, ou plus amers que les courts.

Alors ok, c'est de la préparation un peu batarde, peut-être un peu "à la filtre" mais avec de la mousse pour faire "à la expresso", mais c'est pas franchement mauvais. Sans doute assez proche de ce que faisais ta R&B.

C'est pas de l'expresso, c'est pas la méthode la plus noble du monde, mais il y a peut-être des machines avec filtre pressurisé qui pourraient répondre à ce que cherche mick ?

mick, tu veux un truc qui marche en un clic, que tu peux utiliser avec du café moulu du commerce ?

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par @ri Lun 03 Nov 2014, 21:13

Perso, j'ai cette machine: http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/proline_exp15000.html
(me tapé pas, on me la offerte...), avec filtre pressurisé et quand je les fait un peu trop long, c'est pas bon du tout...

Sinon dans ce type de machine, j'en vois que 2 qui ont l'air sympa, c'est la Delonghi Dedica (ils en vendent a la brûlerie des ternes d'ailleurs, le coté compact est vraiment sympa  Embarassed ) et la Ariete Novecento (qui est utilisable avec des filtres classique il me semble) mais 200 euros pour ce type de machine, c'est déjà un peu cher je trouve mais bon c'est pas pire que les Francis Francis ou les Ascaso Dream a 500 euros, nan ?

C'est un débat intéressant d'ailleurs, est-ce que du thermoblock haut de gamme, ça a du sens ?
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par mick62 Mar 11 Nov 2014, 18:23

Me revoilà,
aprés moulte reflexions  Rolling Eyes

mug a la main, j'ai trouvé mon bonheur, ce sera une "KRUPS easy capuccino"

http://www.maxicoffee.com/machine-expresso-easy-cappuccino-yy8209fd-krups-offre-cadeaux-p-9972-3_14.html

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Krups_yy8209fd_d1407304014952C_170645836


sa particularité:
-elle fait de la mousse de lait a partir de poudre rapidement
- j'aime bien l'option ejection de la mouture avec le bouton, c'est efficace!
nous l'utilisons depuis milieu de semaine derniere

la qualité semble etre présente comparé a la delonghi que j'ai immédiatement renvoyée
http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-dejeuner-cafe/delonghi-eco310r-icona/f-11017040103-del8004399323773.html#mpos=10|mp
le porte filtre etait trop "light/cheap"
recherche machine expresso pour utilisation avec mug Delonghi-eco310r-icona


Donc un grand merci a vous !!





.

mick62

Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : RIVIERA & BAR
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

recherche machine expresso pour utilisation avec mug Empty Re: recherche machine expresso pour utilisation avec mug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum