Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ?

3 participants

Aller en bas

Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ? Empty Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ?

Message par Alain Dim 24 Juin 2007, 20:16

Bonjour,
Comme je vous ai dit, je vais me lancer dans le métier de bouche dans peu de temps et j'aimerais fournir à mes clients du bon café, disons le bon rapport qualité-prix... On me dit que CAFE RICHARD propose de bonnes qualités pour des prix très raisonnable. SEGAFREDO est une marque réputée dans les années 90. LAVAZZA me semble un cran au dessus, est-ce une politique commerciale mieux développée que SEGAFREDRO ou c'est réellement un produit de qualité ?
Vos conseils me sont précieux. si vous avez d'autres fournisseurs à me proposer, je suis ouvert. Merci.
Alain

Alain

Date d'inscription : 07/06/2007
Machine à café : en cours d'achat
Broyeur : en cours d'achat
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ? Empty Re: Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ?

Message par Admin Dim 24 Juin 2007, 20:43

Salut Alain, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur cet aspect professionnel de l'expresso, mais pour avoir discuté avec des pro il y a aussi les torréfacteurs indépendants qui proposent des produits sur mesure tout à fait compétitif.

La concurence est féroce sur le marché du café, n'oublie pas de faire entrer en ligne de compte l'amortissement et l'entretient de ton matériel ou au contraire la forniture du matériel par ton torréfacteur.

Bon choix et bonne chance pour ton commerce.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ? Empty Re: Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ?

Message par Visant Dim 24 Juin 2007, 22:22

A mon sens je crois que Richard serait un bon compromis. Vu que c'est une entreprise artisanale ils sont je pense plus à même de fournir une torréfaction plus fraiche que les deux autres. Je trouve leur mélange agréable. Lavazza, c'est du marketing de bas étage.
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ? Empty Re: Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ?

Message par LenKinap Jeu 12 Juil 2007, 18:51

Alain a écrit:Bonjour,
Comme je vous ai dit, je vais me lancer dans le métier de bouche dans peu de temps et j'aimerais fournir à mes clients du bon café, disons le bon rapport qualité-prix... On me dit que CAFE RICHARD propose de bonnes qualités pour des prix très raisonnable. SEGAFREDO est une marque réputée dans les années 90. LAVAZZA me semble un cran au dessus, est-ce une politique commerciale mieux développée que SEGAFREDRO ou c'est réellement un produit de qualité ?
Vos conseils me sont précieux. si vous avez d'autres fournisseurs à me proposer, je suis ouvert. Merci.
Alain

Bonsoir,

Tout est affaire de goût et de budget. Pour ma part, je n'aime pas ce que fait Lavazza en CHR. Une torréfaction beaucoup trop poussée...

Richard, si on y met le prix, a de bons produits (le blanc ou le doré).

Si vous êtes sur Paris, il y a un bon petit torréfacteur CHR qui est San Rivo. A partir du 70/30, on arrive a des choses assez bien adaptées aux CHR, le 85/15 est équivalent au V8 ou au "Royal" de feu Elikan.

Avec des prix largement plus élevés, pensez aussi à Suavor.

LenKinap
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ? Empty Re: Conseil entre CAFE RICHARD / SEGAFREDO / LAVAZZA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum