Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Résumé sur le café, concentré de connaissance

2 participants

Résumé sur le café, concentré de connaissance  Empty Résumé sur le café, concentré de connaissance

Message par théo Sam 24 Nov 2012, 21:42

Bonjour j'aimerai savoir si certain(e ) son intéressé pour regrouper un maximum d'information sur les paramètres qui rentre en compte pour faire un expresso et les classer (en tableau peut être) afin de les rendre facilement lisible .
Température, finesse du grain, quantité d'eau, quantité de grain …..

Je sais qu'il n'y a pas de recette "miracle" …. Et je ne cherche pas à dire" la température doit être de ……" Mais plutôt " plus l'eau est chaude plus le café sera …. (je me mouille pas trop )" et "plus l'eau est froide plus votre café sera" …..

Voilà dite moi si il en a qui sont intéressé

Bonne soirée

Idea
théo
théo

Machine à café : synesso hydra (au travail), silvia, siphon, chemex, V60, aeropress
Broyeur : mazzer robur (au travail), rocky (transformé doserless),skerton

Revenir en haut Aller en bas

Résumé sur le café, concentré de connaissance  Empty Re: Résumé sur le café, concentré de connaissance

Message par Fika Sam 24 Nov 2012, 22:07

Salut Smile
Il y a déjà ce post :
https://expresso.1fr1.net/t4569-recapitulatif-sur-les-variables-maitrisables-d-un-expresso?highlight=r%E9capitulatif
qui me semble pouvoir répondre à ces questions.
Fika
Fika

Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama

Résumé sur le café, concentré de connaissance  Empty Re: Résumé sur le café, concentré de connaissance

Message par théo Sam 24 Nov 2012, 22:42

yes ! merci pourtant j'ai fait une recherche mais je n'ai pas du employer les bon mot je n'aboutissais a rien !
Exclamation
théo
théo

Machine à café : synesso hydra (au travail), silvia, siphon, chemex, V60, aeropress
Broyeur : mazzer robur (au travail), rocky (transformé doserless),skerton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé